Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 31 décembre 2009

Noël chez Papy et Mamy

C’est le samedi 26 décembre que nous avons reçu nos petits enfants et leurs parents, ainsi que leur Tonton notre fils, afin d'offrir les cadeaux que le Père Noël avait déposés chez-nous dans la nuit du 25.

Le plus jeune tout concentré, essayant de défaire la ficelle de son paquet

Enea cadeau.jpg
Ne pouvant pas tout seul il demande à son papa alors que Aïcha fait des gros câlins
Papa d'Enea et Lorenzo avec Aïcha.jpg
Pour Aïcha c'est terrible car maintenant c'est le grand qui découvre son cadeau sous l'oeil attentif de son Papy
Lorenzo Papy Aïcha.jpg
Et c'est pas fini, car Tonton a offert une poële avec un oeuf au plat au petit. Quel bonheur on va pouvoir manger !
Yann et Enea.jpg
Et le grand de dire, "moi, je t'aime beaucoup mon Papy"
Papy et Lorenzo.jpg

dimanche 27 décembre 2009

Lendemain de Noël

Le sol est gelé dans les sommet, il fait 0° C ici et voici la 1ère visite des chamois venant se restaurer dans le pré à côté de chez-nous. Ils sont environ une dizaine à brouter, à jouer parmi les plus jeunes, et pensez bien que nos fifilles les ont aperçue. Pas de panique tant qu’elles n’aboient pas, mais au moindre bruit insolite c’est la cavalcade dans la forêt.

J’ai fais cette photo depuis la fenêtre de la cuisine

Chamoix.jpg

Tout à coup des nuages de brume passent au-dessus de nous et déposent une couche de givre sur la nature, c'est féérique !

Paysage 1.jpg
Paysage 2.jpg
Puis la visite d'un Cormoran passant au dessus de la rivière...
Paysage 4 Cormoran.jpg
Dans le quart d'heure suivant, le soleil se pointe à l'horizon et fait fondre ce paysage immaculé
Paysage 3.jpg
Il faut aussi parler des fifilles et Dame Aïcha.
Pearl a retrouvé son noeud tout gelé. Quel bonheur !
Pearl et noeud gelé.jpg
Blue lui a chiper et joue aussi avec en le secouant sans qu'il ne se détende
Blue et noeud gelé 2.jpg
Alors finalement elle le laisse tombé
Blue et noeud gelé 1.jpg
Puis très pensive, elle regarde sa mère et sa soeur
Blue pensive.jpg
Les explois quotidiens de Pearl. Il n'y a qu'elle qui fait cela en hiver seulement.

elle saute dans la plate bande pour se rapprocher des oiseaux
Pearl dans plate bande 1.jpg
Elle se fait gronder et elle sort en faisant le saut de l'ange
PC264059.JPG
Le trio aux oiseaux, pour changer !
Trio aux oiseaux 1.jpg
Ils sont passés par ici...
Trio aux oiseaux passe par là 2.jpg
Ils repasseront par là !
Trio aux oiseaux passe par ici 3.jpg

jeudi 24 décembre 2009

24 décembre 2009

Aïcha, Enea et Lorenzo 3.JPG


Dame Aïcha, Bluebell, Black Pearl,

Pépé Beedy

Sylvia, Charles et nes petits fils

Vous souhaitent de

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous

mardi 22 décembre 2009

Gâteau d’anniversaire pour chiens

Aujourd’hui le temps a complètement changé en une nuit, alors qu'hier soir à 20h00 il neigeait encore tout ce qu'il pouvait.

Le vent chaud qui a soufflé, la pluie qui l’a accompagné et la température qui a remonté ont fait fondre la neige tout au long de la nuit. Ce matin à 8h00 il fait déjà + 10° C et le paysage est entre mêlé de brun, de roux, de vert et de blanc et il pleut.

Paysage ce matin

Sylvia1.JPG
Une autre vue
Sylvia.JPG

Comme le titre l'indique, je vous avais promis la recette, la voici :

Part de gâteau pour la recette.jpg

Ingrédients : 450 g de poulet haché ou de dinde hachée, 2 carottes en dés, 290 g d'épinards surgelés, décongelés et égouttés, 170 g de riz brun cuit, 1 c à soupe d'huile végétale, 1 œuf légèrement battu, 2 œufs durs coupés en tranches
Préparation : Dans un grand bol, bien mélanger la dinde, les carottes, les épinards, le riz, l'huile et l'œuf cru. Verser la moitié du mélange dans un moule à gâteau de 23 cm recouvert d’un papier de cuisine. Préchauffer le four à 180°C. Verser une première couche de mélange au fond du moule. Disposer les tranches d'œufs durs sur le mélange, puis verser le reste par-dessus. Cuire au four de 45 à 50 min. Retirer du four et laisser reposer dans le moule 5 min. A l'aide d'une large spatule, retirer le gâteau du moule et laisser refroidir sur un plat de service. Mettre la garniture décorative selon son goût.

Mon Pépé Beedy a drôlement apprécié et le reste de la famille chiens n’a pas cracher dans leur gamelle.

Avis aux amateurs et à vos moules à gâteaux…

lundi 21 décembre 2009

Appel au secours

En allant lire les différents blogs de mes amis, j'avais gardé celui-ci car il y avait la vie d'un jeune Gordon adopté. Je suis bien triste par ce qui lui arrive et c'est pour cette raison que je me suis permise de publier cet appel au secours.

photo_blog.jpg

ARTICLE du 17/12/2009 07:53:49 Désespoir

C'est avec tristesse que je vous annonce que je dois me séparé d'Ethan ma petite boule de poil car avec mon mari rien ne va plus il ne le supporte pas pour vous donnez un exemple Ethan n'a le droit que de rester dehors quand on n'est là ou dans le garage et quand nous ne sommes pas là c'est direction garage la maison il ne connait, si je l'ai gardé jusqu'a maintenant c'est qu'au début quand c'était l'été il avait le droit de venir dans la maison, pour lui c'est un chien de chasse donc même si il pleut il doit rester dehors j'ai besoin de vous je recherche une bonne famille pour mon petit lou qui doit avoir a peut près 10 mois est pucé mais pas vacciné mon mari ne voulait pas. Il doivent avoir un jardin pour qu'il puisse s'amuser, il est propre et dans le garage la seul bêtise qu'il nous a fait c'est de mordillé les barreau du tabouret alors que sur une table ça me sert de garde manger j'y mets les gâteaux etc... je me trouve dans le Tarn à Albi 81000 vous pouvez me contacter sur mon mail à goude.carine@neuf.fr

C’est presque Noël

Dimanche, en une seule journée le temps a passé du beau ensoleillé et ciel immaculé de bleu sans un nuage avec une température de - 12°C. À midi le temps s’assombrissait, plus de soleil rien que des gros nuages gris et le thermomètre qui remontait jusqu’à - 5° C. Le soir tout était gris et voilé par des flocons de neige et une température à 0° C.

Paysage au matin vers 10h00


Paysage 1.jpg
Paysage vers midi
Paysage 2.jpg
Paysage vers 15h00
Paysage 3.jpg
Paysage vers 17h00
Paysage 4.jpg

On nous annonce, ici en Suisse, que Noël ne sera pas blanc cette année à cause d’une perturbation qui amènera du redoux. Des pluies sont annoncées et une température qui remontera largement en dessus de 0. C’est à n’y rien comprendre à en juger avec les pronostiqueurs de la météo et du réchauffement de la planette.

Même les chevaux de notre voisine ont revêtu leur manteau d'hiver

Chevaux en manteau.jpg
Par contre nos fifilles en ont pas besoin
Blue et Pearl jeu de chien 1.jpg
Pour se réchauffer, elles jouent comme des fofolles
Blue et Pearl jeu de chien 2.jpg
Et notre train régional dans la neige. C'est sur cette ligne que passe aussi le TGV via Neuchâtel et la suite...
Train régional.jpg

dimanche 20 décembre 2009

Anniversaire de Beedy Field

Notre brave chien est né chez-nous le 20 décembre 1995. Issu de Upper Wytche Blackbeauty et Astwood ly Blackbeauty d’une portée de 11 chiots (9 mâles et 2 femelles).

PAPA Astwood Ly surnommé par ses maîtres "Fracasse". Pas par rapport au Capitaine, mais un clin d'oeil à un Opéra Italien. Astwood est parti de ce monde à l'âge de 16 ans de sa belle mort.

Astwood ly Black.jpg
MAMAN Upper Wytche, surnommée par nous "Chonchon". Wytche nous a quitté à l'âge de 13 ans d'un cancer
Upper Wytche.jpg
Beedy à l'âge de 3 mois
Beedy 3 mois 1.jpg
Bien sûr, les femelles partaient en premier, puis 3 mâles. Ensuite un mâle à 5 mois, un autre à 6 mois, puis à 7 mois, 8 mois, 9 mois. Difficile portée avec peu de demande et ces petits mâles qui grandissaient provoquant des conflits de caractère. Bagarres par ci, cris de douleurs par là, jusqu’au jour où notre Beedy allait enfin être débarrassé de ses frères.
Beedy à l'âge de 11 mois
Beedy 11 mois 1.jpg
Beedy à l'âge de 2 ans
Beedy 2 ans 1.jpg
Beedy à l'âge de 3 ans en chien perché
Beedy aigle noir perché.jpg
Beedy à l'âge de 8 ans
Beedy 8 ans 1.jpg


Il s’était pris d’amitié très vite avec une femelle d’une autre portée qui naissait 3 mois après lui et ainsi Love (de son nom) devenait sa copine en partageant sa vie durant 13 ans. Sa vie durant il en a vue avec Love ! En effet, c’était une chienne à qui il lui était arrivé un tas de choses et ce valeureux Beedy avait toujours été très proche d’elle en jouant le rôle d’infirmier à ses côtés.

Beedy et Love au jeu de rapport à l'eau

Beedy et Love jeux dans l'eau.jpg

Malheureusement en février dernier, la petite mère rejoignait sa grande famille dans le monde des chiens heureux. Depuis 10 mois ce pauvre Beedy vie seul sans sa meilleure copine et malgré qu’il soit entouré par d’autres copines, il est parfois perdu par cette absence.

La dernière photo du duo en janvier 09. Love à gauche, blessée à la patte depuis 6 mois et juste quand nous pensions à sa gueurrison, elle nous quittait en février d'un cancer rapide aux poumons

Beedy et Love 01.09.jpg

Beedy n’a pas fait de grands exploits en exposition de beauté durant ses belles années (plusieurs Ex, des CACS tout de même et jusqu’à 2 RCACIB), par contre en travail il s’est classé en BICP 3ème catégorie et TB de la 1ère à la 3ème place par 3 fois en Field d’automne

Beedy à l'arrêt

Beedy arrêt 1.jpg
Beedy arrêt 2.jpg
Beedy arrêt 3.jpg
Beedy arrêt 4.jpg
Beedy arrêt 5.jpg
Beedy arrêt 6.jpg
Beedy arrêt 7.jpg
Beedy au rapport sur faisan
Beedy rapport faisan 1.jpg
Beedy rapport faisan 2.jpg
Beedy à l'eau
Beedy à l'eau 1.jpg
Beedy à l'eau 2.jpg
Beedy au rapport sur canard
Beedy rapport canard 1.jpg
Beedy rapport canard 2.jpg

Aujourd’hui il prend 14 ans et sa santé est bonne et robuste. Il trottine vivement pour aller faire des tours au jardin, car il aime ses promenades quotidiennes. Il affectionne le contact avec les fifilles et leur mère. Il a un appétit d’enfer en réclamant ses gamelles avec frénésie et véhémence. Puis le reste du temps il dort paisiblement sur sa couverture ou dans sa corbeille. Parfois on l’entend émettre des grognements de plaisir lorsqu’il se tourne et se retourne pour se frotter le dos. Cela se termine bien souvent avec les pattes et le ventre au ciel.

Beedy et son joli sourire Gips, photo faite il y a 1 mois environ

Sourire Gips de Beedy.jpg
Beedy a l'âge de 14 ans dans et sous la neige
Beedy 14 ans 1.jpg
Beedy 14 ans 2.jpg
Beedy 14 ans 3.jpg
Il fait très froid ce matin - 12° C, alors il faut mettre le manteau au vieux chien
Beedy 14 ans 4.jpg
Beedy bien au chaud après sa sortie
Beedy sur tapis.jpg

Joyeux anniversaire mon grand garçon à quatre pattes, chaque jour qui passe est un défit sur la vie…

Gâteau anniversaire.jpg
Le gâteau d'anniversaire pour notre Beedy
Beedy et son gâteau 1.jpg
Beedy et son gâteau 2.jpg
En tout cas, ça a l'air d'être super bon cette histoire !
Beedy et son gâteau 3.jpg
Quand je disais qu'il avait bon appétit ! La preuce, c'est que sa langue est bien dehors
Beedy et son gâteau 4.jpg
Rassurez-vous il n'a pas tout mangé seul. J'ai coupé des portions et chacun a eu son morceau.

Pour la recette du gâteau spécial anniversaire pour chiens, je vous la donnerai plus tard.