Notre brave chien est né chez-nous le 20 décembre 1995. Issu de Upper Wytche Blackbeauty et Astwood ly Blackbeauty d’une portée de 11 chiots (9 mâles et 2 femelles).
PAPA Astwood Ly surnommé par ses maîtres "Fracasse". Pas par rapport au Capitaine, mais un clin d'oeil à un Opéra Italien. Astwood est parti de ce monde à l'âge de 16 ans de sa belle mort.
MAMAN Upper Wytche, surnommée par nous "Chonchon". Wytche nous a quitté à l'âge de 13 ans d'un cancer
Beedy à l'âge de 3 mois
Bien sûr, les femelles partaient en premier, puis 3 mâles. Ensuite un mâle à 5 mois, un autre à 6 mois, puis à 7 mois, 8 mois, 9 mois. Difficile portée avec peu de demande et ces petits mâles qui grandissaient provoquant des conflits de caractère. Bagarres par ci, cris de douleurs par là, jusqu’au jour où notre Beedy allait enfin être débarrassé de ses frères.
Beedy à l'âge de 11 mois
Beedy à l'âge de 2 ans
Beedy à l'âge de 3 ans en chien perché
Il s’était pris d’amitié très vite avec une femelle d’une autre portée qui naissait 3 mois après lui et ainsi Love (de son nom) devenait sa copine en partageant sa vie durant 13 ans. Sa vie durant il en a vue avec Love ! En effet, c’était une chienne à qui il lui était arrivé un tas de choses et ce valeureux Beedy avait toujours été très proche d’elle en jouant le rôle d’infirmier à ses côtés.
Beedy et Love au jeu de rapport à l'eau
Malheureusement en février dernier, la petite mère rejoignait sa grande famille dans le monde des chiens heureux. Depuis 10 mois ce pauvre Beedy vie seul sans sa meilleure copine et malgré qu’il soit entouré par d’autres copines, il est parfois perdu par cette absence.
La dernière photo du duo en janvier 09. Love à gauche, blessée à la patte depuis 6 mois et juste quand nous pensions à sa gueurrison, elle nous quittait en février d'un cancer rapide aux poumons
Beedy n’a pas fait de grands exploits en exposition de beauté durant ses belles années (plusieurs Ex, des CACS tout de même et jusqu’à 2 RCACIB), par contre en travail il s’est classé en BICP 3ème catégorie et TB de la 1ère à la 3ème place par 3 fois en Field d’automne
Beedy à l'arrêt
Beedy au rapport sur faisan
Beedy à l'eau
Beedy au rapport sur canard
Aujourd’hui il prend 14 ans et sa santé est bonne et robuste. Il trottine vivement pour aller faire des tours au jardin, car il aime ses promenades quotidiennes. Il affectionne le contact avec les fifilles et leur mère. Il a un appétit d’enfer en réclamant ses gamelles avec frénésie et véhémence. Puis le reste du temps il dort paisiblement sur sa couverture ou dans sa corbeille. Parfois on l’entend émettre des grognements de plaisir lorsqu’il se tourne et se retourne pour se frotter le dos. Cela se termine bien souvent avec les pattes et le ventre au ciel.
Beedy et son joli sourire Gips, photo faite il y a 1 mois environ
Beedy a l'âge de 14 ans dans et sous la neige
Il fait très froid ce matin - 12° C, alors il faut mettre le manteau au vieux chien
Beedy bien au chaud après sa sortie
Joyeux anniversaire mon grand garçon à quatre pattes, chaque jour qui passe est un défit sur la vie…
Le gâteau d'anniversaire pour notre Beedy
En tout cas, ça a l'air d'être super bon cette histoire !
Quand je disais qu'il avait bon appétit ! La preuce, c'est que sa langue est bien dehors
Rassurez-vous il n'a pas tout mangé seul. J'ai coupé des portions et chacun a eu son morceau.
Pour la recette du gâteau spécial anniversaire pour chiens, je vous la donnerai plus tard.