Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 30 juin 2013

Malgré le chagrin la vie continue

Et il faut se ressaisir pour les autres membres de la famille Blackbeauty et c'est ainsi que je suis tombée sur une pub pour une piscine pour chiens. Immédiatement Maître Charles allait l'acheter pour que nos Toutous puissent mieux se baigner que dans les pataugeoires.

Le jour même, alors qu'il ne faisait pas spécialement chaud, je la montais et je la remplissait d'eau sous le regard intrigué du Bonhomme.

La jolie piscine toute neuve


Adam's un peu septique sur ce tuyau qui crache de l'eau en faisant du bruit


Alors Angun vient voir aussi ce qui fait ce bruit


 Mais 2 jours après ce destructeur d'Adam's commençait à la ronger


Quand je pensais que la pire des destructeurs c'était Angun et bien non. Je ne sais pas quand ce vilain garçon va arrêter de ronger n'importe quoi et détruire tout !

Elle est trop mignonne ma petite Angun assise ainsi

Plus sage que son frère qui après avoir été fortement gronder allait au jardin retrouver sa maman et sa grande soeur Eden



jeudi 27 juin 2013

Adieu notre Chère Aïcha

Comme si tu savais que le nom que l'on t'avais donné devait te coller à la peau comme dans la chanson de Cheb Khald. Ces paroles de J.J. Goldman "Aïcha t'en va pas, ne me quitte pas" ont marquées notre vie à plusieurs reprises. Tu aurais déjà pu nous quitter en 2010 à cause d'un diabète hormonale suivit d'une perte de potassium par les reins. Notre véto ne donnait pas cher de ta peau et grâce à ta volonté tu t'en es sortie.

Ensuite en 2012 tu faisais un AVC et avec un traitement bien adapté tout allait rentré dans l'ordre comme si de rien était.

Puis fin mars nous fêtions tes 14 ans et tu allais parfaitement bien malgré plusieurs tumeurs aux tétons tout au long de la chaîne ganglionnaire. Il y a 2 semaines l'une d'entre-elle grossissait ce qui nous amenait à aller consulter notre véto. Il te trouvait en bonne forme mais il nous donnait de quoi soigner cette boule en nous signalant que c'était cancéreux. Forte comme tu étais tu ne nous montrais pas le moindre signe alors qu'en une semaine cette boule avait grossi et tu l'avais ronger au point de l'ouvrir. Je faisais plusieurs fois par jour des pansements pour te soulager mais le mal allait être plus fort. 

Ce matin te voyant si diminuée alors que tu ne montrais encore rien jusque là, nous prenions la décision d'abréger tes souffrances. Au moment ou notre véto arrivait à la maison tu le reconnaissais tout de suite car c'était ton sauveur d'avant. Incroyable mais vrai, je pense que tu savais pourquoi il était là. Pour l'aider tu te disposais sur le flanc afin qu'il puisse agir le mieux possible.

Ma très chère Aïcha tu vas beaucoup nous manquer, car tu vas laisser un grand vide dans notre maison. Tu as été si forte dans des moments difficiles, efficace à la chasse ou tu ne laissais rien au hasard, maman exemplaire avec tes rejetons et une admirable compagne avec tes congénères.

Je ne parle pas de tous ce que tu nous a donner tout au long de ta vie car aujourd'hui les jours qui vont suivre vont être très difficiles. Nous ne pourrons jamais t'oublier toi qui était : 

LA REINE MÈRE DES BLACKBEAUTY DU 
21ème SIÈCLE



À peine tu nous quittais ce matin et que l'on t'amenait au crématoire canin en fin de matinée, tu as réintégré ton habitat cet après-midi pas sous la même forme mais tu es parmi tous ceux qui ont fait un bout de chemin avec nous et dans la maison qui t'a vue naitre.

En juillet 2012 tenue par l'aîné de nos petits enfants


mercredi 26 juin 2013

La vie nous réserve parfois de drôles de choses !

Suite à ce que j'ai subit en début d'année (opération de la vésicule biliaire et une infection post-opératoire), les appareils très sophistiqués d'aujourd'hui (scanner et échographie) ne laissent rien au hasard.

Lors des examens subit pour ma vésicule, on remarque qu'un de mes reins ne fonctionne pas normalement et après un nouveau scanner des reins exclusivement, j'apprends en effet qu'il est à fin de vie (5%) mais heureusement l'autre a pris le dessus à 100%.

Ensuite le doigt dans un certain engrenage et même topo que pour mes reins. On remarque des taches aux poumons. Je fais des radios et je passe un scanner, puis au vue des résultats mon médecin traitant m'envoie chez un spécialiste des poumons. 

Hier j'allais chez un pneumologue qui me faisait subir tes tests de souffles et respirations. Avec tous les résultats et par rapport au dernier scanner du mois d'avril il veut en savoir plus sur ces taches. Je refais donc un nouveau scanner dans la matinée et il me donne rendez-vous pour jeudi prochain afin de faire une bronchoscopie sous anesthésie général.

Elle est pas belle la vie !

En plus de cela notre Mémé Chacha ne va pas mieux. Elle mange qu'une fois sur deux et même pas sa demi ration. Ma fille perd les pédales à cause de ma santé et Maître Charles est complètement démoralisé et ça lui retombe sur sa santé qui n'est pas non plus très brillante.

Enfin par rapport à tout cela c'est encore moi qui positive et soutien ma famille car quoi que l'on fasse, quand c'est l'heure, c'est l'heure !

Cet après-midi j'ai envoyé mon époux chez notre toiletteuse pour la petite Angun comme cela ça va lui changer les idées. En même temps il a pris Adam's pour aller lui faire une ballade dans la nature.

Alors Bluebell et Eden sont seules et elles en profitent.

Dame Blue fait sa sieste sur le canapé


Eden à la recherche des oiseaux


Est-ce qu'il y en aurait un ici ?
 

Coucou maman soigneuse
 

Puis la grande Black Pearl se prélassant sur son canapé après la ballade


Et notre brave Mémé faisant ses dodos qu'elle fait pratiquement 24h sur 24

lundi 24 juin 2013

Un temps toujours orageux

Mais mes Toutous s'en foutent éperdument, ce qui fait que malgré la pluie ils 'amusent comme des fous.

C'est Angun qui me demande de lui envoyer son jouet dehors


Elle me regarde, elle regarde son jouet. Quand va-t-il bouger ?

Ensuite c'est au tour d'Adam's

Est-ce que ça vient ?


Il faut que je dise tout de même que je les attire avec une balle qui fait "pouik, pouik" sous mon pieds.
Voilà les 3 gamins qui attendent


Maintenant j'ai lancé la balle au jardin, il faut simplement que l'un d'eux viennent me l'apporter


La plupart du temps c'est Angun qui rapporte


Encore et encore elle attend que je la lance

Son frère et sa grande soeur attendent aussi


Puis c'est Adam's qui est parti au jardin laissant ses soeurs sur la terrasse



dimanche 23 juin 2013

Dimanche orageux et frisquet

Cela n'empêchent pas mes Toutous de s'amuser entre-eux bien au contraire, car il fait bon frais.

Le ciel tout couvert et pluvieux de ce matin


La pose avec les 2 gamins



Eden au milieu faisant ses vocalises


Les 2 fifilles venant vers moi

Le trio de choc


Ils regardent très souvent contre le mur de vigne vierge dont les oiseaux nichent



Mamy Chacha va pour le mieux. C'est un roc elle nous l'a déjà prouver il y a 3 ans lorsqu'elle était à fin de vie d'après les vétos et elle s'est tellement battue qu'elle s'en est sortie.

Aujourd'hui elle ne s'en sortira pas mais elle va lutter jusqu'au bout j'en suis certaine.


samedi 22 juin 2013

Fête de la jeunesse

Une semaine avant la fin de l'année scolaire les écoles organisent une fête animée par les enfants et les enseignants. Les animations sont soit un cortège avec tous les niveaux de l'école primaire, soit un spectacle avec des chants et des mimes.

Cette année nos 2 petits fils nous ont ravit par leur chants mimés avec leurs copains de classe. Merci aux enseignantes du village qui avec leur imagination légendaire, ont fait de ce moment privilégié un spectacle grandiose.

Commencement des animations à 19h jusqu'à 20h. Au début le ciel était menaçant et vers 19h40 une petite pluie fine s'est mise à tombée et elle s'est arrêtée juste peu avant la fin. 

Ouf, plus de peur que de mal car ensuite tous les villageois étaient conviés à partager une paella géante, ou des grillades salades et des pâtisseries faites par les mamans soit dehors ou à l'intérieur de la salle communale.

La recette de cette soirée sera reversée à l'école pour organiser des courses d'école et des camps vert pour les enfants.

La ronde autour de la fontaine




Puis les enfants sont allés chercher un parent pour agrandir la ronde. Le plus jeune a été chercher sa maman et l'aîné a été cherché son papa.



Les chevaliers à la conquête d'une jolie Dame (les 2 seuls garçons de la classe)


Tout fier notre petit chevalier a trouvé sa belle


Pendant que les plus grand chantaient et mimaient la peur de L'ours brun



vendredi 21 juin 2013

Quand après un gros orage, la fraîcheur revient

Alors que notre Mamy Chacha est sur le point de nous quitter et qu'en plus on nous met une couche de crève coeur, mon moral en a pris un sacré coup ! C'est comme si on m'avait planter un couteau dans le coeur et il faudra du temps pour cicatriser !!!

Passons à autre chose pour essayer d'oublier et mes Toutous sont encore et toujours à l'honneur dans mon blog.

Hier soir nous avons essuyés un orage de chez orage. Il faisait nuit à 16h et malgré qu'il n'y a pas eu énormément de grondement, par contre nous avons eu droit à une pluie énorme qui par moment s'est transformée en grésil. Pas de dégât chez-nous mais le  littoral Neuchâtelois en particulier le vignoble en a pris un sacré coup.

Ce matin il fait frais et on respire avec plaisir. Mes Toutous sont aussi très heureux et ils apprécient de guetter les oiseaux dans la haie.

Eden  aux aguets


Le regard dans la haie


Ils sont drôlement malins ces oiseaux !


Le raisinet est une arbuste que les oiseaux adorent


Adam's lui tenant compagnie


Il a passer où ?


Peut-être dans le raisiné


Il me rend fou ce moineau !


Et voilà, il est passé dans la haie !


Mamy Chacha suit son cours. Elle mange toujours avec bon appétit et c'est tant mieux.


jeudi 20 juin 2013

Beaucoup de rancoeur aujourd'hui

Ou je ne sais plus comment fonctionne la race humaine, ou je deviens de plus en plus crédule !

Alors que nous avions donné Maître Charles et moi toute notre confiance et notre amitié à une personne qui semblait être de bonne foi, voilà qu'aujourd'hui on s'aperçoit qu'elle s'est bien foutu de notre tête ! La visée était notre bonhomme Adam's mais comme il est resté à l'élevage trop longtemps nous ne pouvions plus nous en séparer. Sûrement un mâle à la prochaine portée chez-vous dans tous les cas, nous avait-elle dit !

Même pas la franchise de nous parler et c'est bien triste d''apprendre qu'elle s'est servi dans un élevage qu'elle considérait "merdique" et je passerais sur des propos au sujet de l'éleveuse qui ne regarde qu'elle !

Enfin voilà, encore une que nous pouvons tracer de notre agenda et E-mail car trop, c'est trop !!!

Finalement il n'y a que les chiens qui ont une franchise sans détour. Attachement, amour, et plaisir de faire plaisir.

Notre Maman Bluebell


La gentille maman d'Eden, d'Angun et d'Adam's


Mamy Aïcha est toujours de notre monde car comme un vrai Gordon "TÊTU" elle a toute sa tête quand il s'agit de manger et de faire ses besoins malgré ses problèmes de santé. 

Elle nous montre qu'on a pas de droit de se laisser aller comme ça !