Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 30 juillet 2014

Seasons quand tu nous tiens !

Très souvent en ce moment à cause du temps, vers 18h Maître Charles se distrait devant la TV en regardant sa chaîne préférée pendant que je suis en cuisine.

Il n'y a pas que lui qui regarde les fameuses images de chasse, il y en a une qui se colle carrément devant l'écran .

C'est Eden complètement cinglée quand elle voit des scènes de chasse surtout avec des oiseaux. Elle les regarde intensément et quand ils s'envolent elle va regarder derrière le poste pour les suivre.

La photo n'est pas très nette mais on voit l'action de la fille


Quand à la mère elle préfère prendre ses aises couchée sur le canapé tout en regardant la TV
 


mardi 22 juillet 2014

Il a neigé sur le Vau

Cela s'est produit vendredi après-midi quand laissant de côté mes activités du moment (gelée de framboises du jardin), je vois Adam's avec quelque chose de blanc à la gueule.

C'est quoi me demandais-je ?



Il y en avait un peu partout sur le haut du jardin


En m'approchant, je comprenais ce qui c'était passé ! 

Comme très souvent mon gros garçon, toujours aussi farceur, m'avait subtilisé mon rouleau de papier ménage et s'en était bien occupé avec l'aide de sa soeur qui normalement est assez sage. Trop tentant ce truc là !

Quand Maître Charles a donné l'ordre de rapporter Adam's est revenu avec le reste du rouleau, c'est à dire le carton et 1 à 2 feuilles restantes.

Beau le garçon



Tu veux bien lâcher maintenant


Malgré ses 3 ans en septembre prochain il est toujours aussi joueur et intrépide. Mes torchons, mes tissus éponges à vaisselle, les couvertures des panières, papier ménage, tout cela se retrouvent soit sur la terrasse ou au jardin parfois déchiquetés, parfois en bon état mais remplit de poussière ou de terre.

Je ne sais pas quand ça lui passera, mais c'est un CAS ce mec là !


mercredi 16 juillet 2014

Miam les cerises !

C'est avec Eden que la dégustation s'est faite. Maître Charles qui ne peut jamais résister au regard enjôleur de ses chiens se laisse toujours avoir.

Au dessert, cerises noires merveilleusement goûteuses qu'il faut se freiner pour ne pas en faire une indigestion.

Que veux-tu ma chérie ?


C'est cela que tu veux ?


Ben oui, je veux bien goûter !


Et glumes dans le gosier avec le noyau


C'était bon n'est-ce pas ?


Avec cela le kg y a passé entre nous et les 5 Toutous. Tous ont bien appréciés ce dessert !


samedi 12 juillet 2014

Des nouvelles de Bibi devenu Français

J'ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir des bonnes nouvelles de mes ex-protégés et d'autant plus de ceux qui sont partis de l'élevage sur le tard.

La portée où Ashby faisait parti, toutes les femelles étaient réservées (4) et pas un mâle (3). Nous avions choisi tout d'abord une femelle "Angun" pour l'élevage et Maître Charles tombait amoureux d'Adam's alors que je ne voulais pas garder de mâle. Finalement Adam's m'a montré tellement d'attachement et d'attention que j'ai fini par céder. Il restait encore 2 mâles à placer et nous espérions pouvoir les voir vivre dans une bonne famille mais le temps passait et les petits devenaient grands.

Bonne nouvelle car en mars 2011 Alsthon allait faire le bonheur d'un couple ex-propriétaire d'un chien Blackbeauty il avait l'âge de 6 mois. C'était un soulagement pour nous malgré notre amour pour lui, mais nous savions qu'il allait être heureux.

Ashby est resté encore un bon moment avec nous, quand un couple de Haute Savoie nous contactait en juillet 2011 et ce fut le coup de foudre pour eux et un nouveau chagrin pour nous !

Il nous a quitté il avait 10 mois d'où l'attachement que nous avions pour lui parce que en plus il était adorable, câlin et rempli d'amour, mais il fallait le laisser partir malgré tout ça.

Aujourd'hui nous ne regrettons rien car Alsthon comme Ashby ont la vie qu'ils auraient mené chez-nous mis à part les parties de chasses pratiques.

Ce matin un petit msg de Ashby

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde se porte bien. Je  vous envoie ce petit msg pour vous dire que cela fait déjà deux ans aujourd'hui que je suis parti m'installer en haute-Savoie. Je coule des jours heureux(photos à l'appui...) et je remplis de joie et de bonheur mes maîtres qui m'adorent et à qui je le rends bien. En un mot, c'est la dolce vita !

Léchouilles à tous et salutations  de ma famille.
ASHBY 

P.S. encore une bonne nouvelle, en effectuant le contrôle annuel pour ma patte, le vétérinaire a contrôlé la dysplasie, et je suis A/A.

Moi me dorant au soleil


Je profite quand mes maîtres ne sont pas là pour me prélasser sur l'un de leur transat


Il faudra qu'ils m'achètent une paire de lunettes car avec la réverbération du soleil dans la piscine, ça me fais cligner des yeux



mardi 8 juillet 2014

Partie de jeu quand le soleil était là

Parce que je ne veux pas parler du temps qu'il fait depuis samedi. Pluie, orage violent et la température en baisse.
 
Alors pour me remonter le moral j'ai repris quelques photos de mes jeunes après l'achat de 2 nouveaux jouets de la semaine dernière.

En effet mes gamins adorent jouer et chaque fois que nous allons dans le magasin spécialisé où nous trouvons tout ce que nous avons besoin, les jouets attirent toujours notre attention. C'est ainsi que nous nous sommes laissés attendrir pour 2 jouets à leur intention.

Allez papa, tu nous les envoies nos jouets


Un joli bâton tresse bleu et rose fluo


Que nous adorons porter à 2


Même l'autre jouet en cordes multicolore


Angun a attrapé le bâton tressé


Elle se l'approprie sans laisser son frère lui chiper


Non, non Adam's, tu ne l'auras pas


Tu peux toujours courir mon vieux


Yes, il m'a enfin lâché


Et tu vas attendre encore un moment


Car je me suis réfugiée sous la table en pierre


Mon coin où tu ne peux venir parce que tu est trop costaud 


Quand elle en a assez que son frère l'embête, elle se couche là-dessous et le gronde avec les dents dehors afin de le dissuader. 

Alors mon gros Boubou se met à courir autour du jardin pour l'attirer avec lui et si elle ne vient pas il s'arrête devant la table, l'aboie, alors elle sort un bout de son corps en rampant pour le pincer et ça repart. 

Ce manège peut durer au moins 10 min et après ils rentrent épuisés et vont chacun dans leur corbeille pour pousser un bon roupillon.