Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 26 novembre 2014

La fin après le repas


Adam's partait en premier mais comme il était avec sa soeur de nichée "Alina", il jalousait sans cesse. Au lieu d'être prudent comme il l'était avec les chiens d'autres races, là il courait comme un fou et se tapait dans le gibier.

C'est quand même assez étonnant cette rivalité ! Déjà la semaine dernière j'avais trouvé qu'il était un peut chaud avec la Setter Anglais. Est-ce qu'il sentait qu'ils sont de la même race ou même cousins ?

Avec cela il faisait voler tous les oiseaux qu'il rencontrait et j'étais très fâché contre lui car sa petite soeur restait frustrée par ses agissements.

Alina et son maître

Le frère et la soeur côte côte



Alina un peu seule


Le revoilà ce grand plouc de frangin

Puis il comprenait enfin qu'il devait laisser sa soeur tranquille


Pour rejoindre son maître


Une fois Adam's dans la voiture, Angun était très impatiente de sortir pour courir avec sa soeur Alina.

Alina dans le petit bois


Puis dans la plaine


Pendant ce temps petite Angun arrêtait un faisan que notre ami Suisse avait tiré


Mais Angun ne voulait pas lui laisser. Elle ne comprenait pas qu'il lui prenne


Fin de l'après-midi sous un ciel magnifique



Puis un dernier petit tour avec Angun



Une dernière sortie samedi prochain et c'est déjà fini. Trop vite !!!

mardi 25 novembre 2014

Un moment avec les autres


Tout d'abord je reviendrais à Bluebell qui après avoir arrêté les oiseaux me les rapportait plutôt qu'à son maître.

Ici avec un coq faisan


Là une poule faisane


Après c'était le tour d'Eden avec sa demi soeur Alina



Après c'était la grande Pearl, la dernière de la matinée, qui  sortait enfin


 Ce jour là elle avait très bien travaillé, on peut le voir sur la vidéo


À la recherche de quelques bonnes odeurs!


 Avec la gamine Alina


 C'est l'heure de la soupe, alors à la voiture


À la cabane en attendant tout le monde


dimanche 23 novembre 2014

Une sublime journée


Ce samedi nous avons retrouvé notre ami Suisse et Manu un client qui nous avait acheté une petite femelle il y a 3 ans. Avec le temps une amitié s'est installé entre nous grâce à diverses rencontres, ainsi Maître Charles a voulu l'inviter hier pour chasser avec nous et voir sa jeune compagne de chasse à l'oeuvre.

La petite femelle est devenu une très jolie chienne se nommant "Alina" et très douée à la chasse, normal c'est une soeur à Angun et Adam's (un peu d'orgueil ça ne fait pas de mal).

Encore un chien qui n'aime pas son maître


On ne peut pas renier que c'est une Blackbeauty encore celle-là


Et quel efficacité dans ses recherches


Et voici le résultat


Avec une petite lèche sur le cou






Elle chassait avec sa maman Blue, mais lorsque le 1er perdreau arrêté par la mère et rapporté, malheureusement Alina ne savait pas qu'il n'était pas permis de voler un oiseau à MAMAN.

Blue lâchait son oiseau et infligeait une sacré correction à sa fille. Du coup la petite se réfugiait dans les jambes de son maître et ne voulait plus rapporter trop peur de se faire secouer.

Pas timide avec les humains du coup ça ne l'embêtait pas d'accompagner un autre chasseur que son maître





Comme Blue d'ailleurs


Nous retournions à la voiture pour changer de chien avec Eden toute fraîche


Une péripétie assez périlleuse pour moi car après un joli travail d'arrêt d'Alina, le faisan s'envolait et l'ami Suisse le tirait.

Eden occupée dans un autre endroit, Alina suivait l'oiseau qu'elle venait d'arrêter. Au bout d'un moment son maître la sifflait pour le rappel et pas de chien. Du coup je voulais voir où elle était car je n'étais pas tranquille sachant que la falaise se trouvait devant moi et je ne savais pas comment c'était.

Je commençais à descendre la pente qui n'était pas évidente mais sans danger d'à pic. J'appelais Alina mais je ne la voyais pas ni je n'entendais sa clochette. Je me faisais accompagner par Eden qui descendait puis remontait pour voir où je me trouvais. Enfin après plusieurs appels j'entendais la clochette d'Alina et je la voyais remonter de très loin dans la pente.

Je me disais que je ne voulais pas laisser un gibier derrière moi et je poussais Eden en l'accompagnant. Tout à coup elle se bloquait et coulait. Je me disais que l'oiseau devait être pas loin. En effet après quelques coulés ma jolie Eden me rapportait le faisan alors que je lui donnais l'ordre de rapporter. Entre-temps Alina remontait jusque vers son maître.

Après ma remontée, enfin sur le chemin complètement crevé, je me retrouvais devant 3 hommes qui m'attendaient relax. Sympa les mecs ! Merci pour votre dévouement !

Heureusement que j'avais ma chère Eden




Et un beau rapport malgré le fouillis qui nous entourait


Dans la semaine il y aura Pearl dans un magnifique travail, Adam's un peu jaloux avec sa petite soeur Alina et Angun toujours aussi passionnée.

vendredi 21 novembre 2014

Un nouveau petit coucou


Cette fin d'après-midi m'a attirée l'oeil quand le soleil se couchait derrière notre petite montagne. Bien sur je n'ai pas pu résister à vous faire partager le spectacle.

Le brasier à l'ouest


C'est faramineux au-dessus de la montagne



De plus loin ou l'on peut voir le feu dans le ciel


Jusque plus loin il est encore présent
parmi les nuages l


Quelle chance nous aurons demain car en regardant ce coucher de soleil nous allons bien en profiter.

Encore une fin de semaine


Ce n'est pas possible comme ça va vite ! Il me semble qu'à peine nous rentrons de notre journée chasse que c'est déjà la suivante qui est là !

Il faut dire que cette semaine a été bien chargée, ce qui a forcément fait avancer les choses. Mardi après-midi exceptionnellement le grand de mes petits fils n'avait pas école et le petit c'était son jour de congé habituel, ils venaient dormir chez-nous. Alors la grand-mère s'est mise à faire des crêpes pour le souper, le petit-déjeuner et les 4h du lendemain pendant que les enfants jouaient avec un circuit de petites voitures que je venais d'acheter exprès pour eux. Vous pensez-bien que je ne fais pas grand chose quand mes petits enfants sont chez-moi si ce n'est que d'être à leur service.

Mercredi matin après le petit-déjeuner nous faisions les devoirs avec l'aîné. Une longue liste de mots à savoir écrire par coeur en vue d'une dictée. L'ordi est parfois bien utile car mon étourdi de petit fils avait oublié sa feuille à la maison, alors je tél à sa maman pour qu'elle me dicte les mots tout en les tapant sur mon clavier pour ensuite les imprimer.

Après mémorisation, mon petit fils se mettait devant mon PC pour écrire ses mots que je lui dictais. Avec l'application Word lorsqu'il les écrivait faux il pouvait s'en rendre compte directement et il les écrivait encore et encore jusqu'à ce qu'il les écrive juste. Nous travaillions ainsi au moins 1 bonne heure, ensuite comme je lui avais promis de pouvoir prendre ma tablette pour jouer à son jeu préféré s'il travaillait bien, alors j'exécutais ma promesse comme cela s'était bien passé et pendant ce temps j'allais préparer le déjeuner.

Le grand et le petit qui regarde


Dans l'après-midi ma fille venait me chercher avec le dernier petit fils et nous allions faire les magasins de jouets pour passer commande au Père Noël. Horreur de faire ces mag... Au retour mes petits enfants rentraient chez-eux parce qu'il y avait école le lendemain.

Jeudi matin provisions de bouche et remagasins de nourriture cette fois. L'après-midi nous allions chercher notre commande de viande de boeuf pour nourrir nos chiens.

Aujourd'hui cuisine afin de préparer les soupes de légumes que je viens d'acheter pour les gamelles de mes Toutous et cet après-midi ce sera remplissage de la voiture pour demain.

Voilà, mis à part cela je vous souhaite un bon week end avec cette belle image qui veut tout dire.

 

mardi 18 novembre 2014

Un temps pas agréable


Il fait gris, il pleut de temps à autres et il fait frais. Pas trop envie de sortir même mes Toutous sauf s'il y avait à la clé la chasse.

Le ciel d'hier soir


Alors mes gamins se plaisent mieux à l'intérieur et à partager les biscuits apéritif de Maître Charles.

Pépère Adam's à l'écoute


C'est pas mauvais ces trucs là !

 
Maman Blue étalant sa chaine de tétons qui ont nourri
17 rejetons en 2 portées


Eden toujours passionnée par la TV


Et voilà le passe-temps de mes fifilles et depuis que le jour baisse déjà vers 16h et lorsqu'il pleut et qu'il fait gris dehors c'est vers 15h que nous devons allumer la lumière.

Pour mes gamins ils restent un bon moment dans l'après-midi blotti l'un contre l'autre mais vers 18h il faut que je joue avec eux dans la cuisine avec une balle de tennis.
 

lundi 17 novembre 2014

Suite et fin de la 8ème sortie de chasse


Encore quelques vues sur le ciel qui essayait d'enlever son manteau nuageux, mais très long et difficile a se dissiper.

La preuve avec une mer de brume


Je vais parler de la jeune Setter Anglais âgée de 3 ans de l'ami de Pierre qui, jusqu'à ce fameux samedi, n'avait encore jamais chasser la perdrix.

Départ de Dominique le Maître d'Idra et Maître Charles sur cette photo


La voici la jeune Demoiselle
 

Avec un tempérament de feu pour un Lemon !


Une odeur encore inconnu. 


Une perdrix qui venait de piété par là


En finalité l'oiseau s'envolait suivit du chien mais au rapport la pauvre Idra se trouvait toute bête en voulant porter l'oiseau qu'elle laissait sur place.

Un peu plus tard le ciel s'assombrissait et la brume revenait et repartait. Quel drôle de temps !


À la suite c'était ma petite Angun qui se mettait en action.

Trop jolie
 

Et rapide dans son entreprise


Au bout du chemin


Elle se bloque 


Elle cherche très prudemment


Elle est là cette perdrix


Magnifique travail avec beaucoup de recherche et bien récompensé au bout du compte. 

Brave et belle Angun.