Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 27 juin 2016

L'HEURE de l'apéro


Quelques friandises pour l'apéro avec un verre d'eau mélangé à un jus de citron vert voilà ce que s'offre mon Cher mari de temps en temps. Bien sur il n'est jamais tout seul lorsqu'il s'agit de grignoter un petit quelque chose.

Dame Blue attend son petit morceau


Elle serait même capable de se servir toute seule


Puis voici Monsieur Adam's


Et Mamselle Eden qui  passe par-dessus le dossier du canapé


Comment voulez-vous que j'intervienne quand nous avons du monde à la maison alors que Maître chiens se comporte ainsi avec eux !
 

dimanche 26 juin 2016

PETIT déjeuner


Le rituel du matin entre Maître Charles et ses chiens. Après avoir fait sa dialyse du matin il descend au rez-de-chaussé pour prendre son petit déjeuner où il est attendu avec impatience.

Pour aujourd'hui je vais vous montrer Eden la plus osée, sans complexe et même sans gène, afin de s'approprier un morceau de pain beurre confiture que son maître déguste.

Elle regarde intensément quoi ?


À l'évidence le morceau de pain


Car les câlins c'est une chose mais ce qui est dans la main du Maître, c'en est une autre
 

Ne croyez pas que nos Gordon soient gourmands. Non, non !


 À qui la faute ? Je vous le donne en mille ?


vendredi 24 juin 2016

ET QUAND la pluie revient


Mes pauvres Toutous n'ont pas de chance cette année. Ou il pleut tout le printemps ou il fait trop chaud au début de l'été mais un orage passe par là et il repleut et il fait froid.

C'est vraiment des saisons toutes bouleversées en cette année bissextile.

Enfin depuis l'intérieure ils s'occupent.

Eden faisant des vocalises


Dommage que ce n'est pas une vidéo, il y aurait au moins le son


Puis pendant ce temps Adam's guette les oiseaux


Et Eden qui croit avoir vu passer une souris au sol



jeudi 23 juin 2016

TROP de chaleur


Depuis hier la température est montée, tellement montée que mes Toutous sont très perturbés. Adam's et Eden chassent toujours les oiseaux malgré le chaud, quant à Maman Blue elle surveille sa progéniture en se protégeant du soleil.

Maman Blue


Fatiguée elle se couche et observe


Attention mon garçon ne vient pas m'embêter


Voilà une MAMAN comme j'aime.


mercredi 22 juin 2016

POUR m'échapper


Avec tous ces soucis et le temps qui ne nous apporte que de la pluie, je devais m'occuper la tête. Pour cela comme j'adore bricoler c'est mon petit fils qui m'a donné l'idée ayant construit avec son prof de travaux manuels un hôtel à insectes que j'ai trouvé formidable.


Après lui avoir fait des compliments je lui ai demandé de m'en construire un pour moi, mais il n'avait pas le matériel, alors sa maman en a commandé un pour mon anniversaire.


Mais entre-temps j'ai commencé à en construire un moi-même et surtout beaucoup plus grand. Durant 1 mois petit à petit je montais un étage, puis un deuxième etc...

En plus à la fin d'hiver j'étais tombé sur une maison à papillons en bois que j'ai acheté bien sur.


Une fois mon hôtel terminé je suis allé le poser au jardin dans l'ancien chenil comme cela mes Toutous ne peuvent pas le détruire et taquiner les insectes qui vont probablement venir y loger.


Puis dans la foulée j'ai encore construit un abris à bourdons.
 

C'est fou ce que l'on trouve comme idées sur internet et You tube pour s'y prendre correctement et faire ainsi des belles choses sois-même.

mardi 21 juin 2016

LA VIE suit son cours


Pour mon cher mari, il est allé aujourd'hui voir son chirurgien qui l'a opéré d'un polype dernièrement et tout est en ordre, par contre il a un immense chapelet d'hémorroïdes autour de l'anus qui le fait énormément souffrir. Il pensait bien qu'il devrait se faire opérer et c'est confirmé. Encore une intervention de plus...

Pour ses dialyses tout se passe bien et il gère totalement maintenant. 

Pour le moral quelques photos de mes Toutous.

Eden qui vient raconter ses misères à notre fils 


Sans gène elle monte carrément sur le fauteuil pour être plus près


Dame Blue les 2 pattes de chaque côté de sa tête qui repose sur le dossier du canapé



dimanche 19 juin 2016

QUELQUES nouvelles


Mon cher mari va un peu mieux. Il gère super bien ses dialyses, il n'y a que le matin ou je le seconde afin de lui prendre la pression et le poids. Je crois qu'il commence à remonter la pente et je souhaite qu'il y ait un peu de soleil ces prochains jours pour l'aider plus encore.

Hier était le jour de mon anniversaire et nous nous sommes retrouvés mes enfants et petits enfants en soirée autour d'une monstre plancha style charbonnade. 

Pour le dessert j'ai confectionné le gâteau de Christophe Michalak que j'ai vu sur A2

Un assortiments de fruits de saison et exotique


Sur une mousse framboise et gâteau roulé pour base et contour


Tout le monde s'est régalé et mon cher mari était juste un peu déçu qu'il n'en reste plus qu'une petite part.

Que cela ne tienne je vais bien lui en refaire un autre pour lui faire plaisir.

dimanche 12 juin 2016

DUR dur...


Les dialyses de mon Cher mari se font normalement maintenant. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas bien malgré tout c'est qu'il ne perd pas autant de liquide qu'il en injecte dans le péritoine. D'après le service hospitalier il semble qu'il perdrait du liquide dans les urines mais ???

Enfin la vie n'est pas très facile en ce moment. Je coure de haut en bas entre mon mari et mes chiens. Mon mari s'occupe de ses dialyses mais il a besoin de moi pour tout un tas de petites choses qui doivent se faire autour.

Alors pour me remonter le moral je photographie les fleurs de mon jardin entre 2 ondées. À ce propos je ne sais pas comment elles font pour fleurir sous ces trombes d'eau ?

Le mur en palette que j'avais construit l'année passée


Cette année j'ai construit ce monticule en pot de fleurs

 




C'est pas beau tout ça ? En tout cas cela donne de la couleur dans ma vie assez morose en ce moment.


mercredi 8 juin 2016

NOUS y sommes


Tout d'abord nous avons été livré le 31 mai d'une certaine quantité de poche de jour et de nuit, c'est à dire 4 poches par jour pour environ 1/2 mois, plus tout un tas de petits matériels indispensables pour procéder aux dialyses à domicile. 

Ceci est uniquement les poches


 Nous avons reçu une table et son équipement


Puis une plaque chauffante pour tiédir les poches


Mon cher mari a suivi 3 jours d'apprentissage sur lui même à l'hôpital afin de faire les transferts de poches sous la surveillance d'une infirmière qualifiée.

Depuis lundi ça y est il est en dialyse péritonéale à la maison. Afin d'avoir la certitude qu'il a bien mémorisé ses cours une infirmière est venue chez-nous lundi après-midi et elle a changer son pansement en me montrant comment je devais m'y prendre. Mardi matin une autre infirmière est venue pour être convaincu que tout allait bien et m'a prié de faire le pansement ou elle n'a rien eu a me dire. J'ai tellement l'habitude de faire des pansements d'ailleurs j'avais ceux de ma Blue sur sa patte avec son doigt en moins et combien j'en ai eu à faire durant 30 ans d'élevage.

Toujours est-il que ça commence à bien rouler mais je dois être présente lors des transferts pour réconforté mon mari car il a quand même un peu peur de se tromper. C'est un moment de manipulation avec beaucoup de précaution d'hygiène mais pour moi c'est relativement simple et bientôt mon Cher mari pourra se débrouiller seul sauf pour le pansement ou il aura encore besoin de moi

Samedi nous sommes allés chez notre véto afin qu'il enlève les fils de la patte à notre Mémé Blue. Je lui ai mis encore une chaussette durant 2 jours et depuis elle a la patte libre. 

C'est un pur bonheur de la voir marcher et même courir sur ses 4 pattes sans pansement. J'espère maintenant qu'elle va cesser de nous faire des soucis avec ses griffes qui explosent et les doigts qui se nécrosent.