Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 31 août 2016

L'ÉTÉ perdure


Que ça fait du bien au coeur et au corps ce beau temps qui dure jusque fin août ou peut-être encore !!! En attendant mes Toutous en profitent et se font des plaisirs au jardin.

Maman Blue qui se purge en mangeant de l'herbe


Adam's mon "Boubou" toujours amoureux de sa maîtresse


Eden le regard dans le vide
 

Les 2 jeunes côte-côte


Tout à coup Eden a vu un oiseau dans les branches du Saule


Elle voudrait bien pouvoir les attraper
 

Toujours le nez au ciel depuis la table en pierre


Voilà le passe temps de mes chez Toutous parce que avec ce temps idéal les oiseaux ne savent plus si c'est bientôt l'automne ou si c'est le printemps qui se réinstalle.


dimanche 28 août 2016

LE CIEL hier soir


Il a fait une terrible température pour une fin août alors il a fallu se rafraichir avec un ventilateur en souhaitant une petite baisse du thermomètre.

La température vers 16h


 Aux environs de 16h30 le ciel a commencé à se chargé de nuages d'orage


Heureusement il y avait un peu d'air


Mais cela nous faisait pressentir probablement des coups de tonnerre


Et bien non, en une demi heure tout était poussé en dehors de notre région et la chaleur restait tout aussi présente.

Aujourd'hui même temps quoi que depuis 17h le soleil s'est caché derrière les nuages mais sans inquiétude quant aux orages pour la soirée. Peut-être dans la nuit selon les prévisions météorologique.


vendredi 26 août 2016

QUAND ce n'est pas l'un, c'est l'autre


Après 7 mois consacré à mon Cher Mari et sa santé, je crois que les 5 mois qui arrivent pour terminer l'année 2016 seront destinés à ma santé. Quand on prend de l'âge c'est là que tout plein d'ennuis arrivent.

Enfin suite au prélèvement des polypes intestinaux début août, je vais être obligé de me faire opérer des yeux. 

J'avais fait un contrôle de mes yeux chez un olphtalmologue il y a 2 ans et tout était parfais et il m'avait dit de revenir dans 2 ans. Une année après j'allais voir un opticien parce que je sentais que ma vue baissait et qu'il fallait probablement changer mes verres ce qui avait été fait. 

Depuis quelques temps je me plaignais de voir de plus en plus flou de l'oeil gauche alors je prenais la décision d'aller revoir mon opticien qui après quelques examens me conseillait d'aller voir un olphalmologue car j'avais un problème assez sérieux à l'oeil gauche.

Ce matin j'avais donc rendez-vous chez ce spécialiste et très vite il remarquait cette cataracte subite qui pouvait m'handicaper à moins que je subisse une opération. 

Tout cela débutera fin septembre et très vite les autres rendez-vous se succéderons jusqu'à l'opération à l'oeil gauche début octobre et éventuellement à l'oeil droit 1 mois après. 

Elle n'est pas belle la vie !!!

Heureusement mon Cher Mari va mieux et il pourra me seconder un peu avec les Toutous.

Mon beau garçon


 L'amour de ma vie aujourd'hui 


 

mardi 23 août 2016

LA VIE suit son cours


C'est enfin le répit de plus de la moitié de cette année 2016. Mon Cher mari va de mieux en mieux grâce à ses dialyses et ses séances de physio, tout le reste est en ordre maintenant.

Depuis 2 semaines il revient se promener avec moi et marche environ 1km puis revient à la maison pendant que je continue ma promenade avec Pearl.

Le soleil aidant son moral remonte aussi la pente et comme tous les vieux couples il reprend ses remarques envers moi ce qui est un très bon signe.

Ses Toutous sont aussi toujours aussi présent dès qu'il est au salon et je ne parle pas quand il est à table tous les regards sont sur lui.

Madame Blue depuis le canapé


Et ses si jolis yeux


Son fils Adam's également très intéressé
 

Quand à Eden elle est couchée sous la table tout près de son maître et pas moyen de faire une photo.

mercredi 17 août 2016

RENTRÉE des classes


Ici en Suisse les vacances scolaires d'été durent 6 semaines et nous voici à la fin ! Comme je l'avais promis à l'aîné de mes petits fils, il est venu chez-nous vendredi en fin de matinée et il est reparti dimanche en début d'après-midi.

Bien sur il a adoré resté tout seul chez-nous et surtout avoir la paix sans ses frères.

Il est très câlin avec nos Toutous qui adorent recevoir des caresses.

Caresses sur Blue


Caresses sur Boubou qui adore ça


Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et maintenant c'est les devoirs et la discipline qui règne même si il n'en a pas envie.

mardi 16 août 2016

MERCI l'orage !


Hier en fin d'après-midi alors qu'il faisait atrocement chaud, voici que le temps changeait. À peine quelques petits coups de tonnerre, s'en suivait et une averse de petits grêlons s'abattaient sur nous.

Les boules ressemblaient plutôt à des petite billes


Mais qui tombaient rudement


Cela a duré facilement une bonne demi heure


Pendant ce temps les Toutous se plaçaient autour de Maître Charles pour recevoir des caresses


Ce matin avec de l'humidité dans l'air, voici le ciel


Et le feuillage et les fruits du sureau broyés au sol


Mes petites roses rustique et leurs pétales jonchant le sol


Et mes belles roses d'amour toutes ratatinées


En milieu de matinée l'orage va certainement revenir car les nuages se regroupent formant un joli spectacle


Vers midi Adam's et Eden semblant se faire la conversation


Adam's tout échevelé s'étonne toujours de me voir le photographier


Puis vers 15h un petit orage se déclenche avec une petite ondée et maintenant le soleil est de retour.


mardi 9 août 2016

NOUVELLE semaine


Ouf ça y est, le nettoyage de tuyauterie intestinale est derrière moi. Après une bonne sieste d'une heure le spécialiste m'annonçait non seulement qu'il avait retirer ce gros polype coincé dans un coude mais qu'il en avait encore retirer 4 plus petits.

Enfin me voilà débarrassée de cette cochonnerie, maintenant je dois attendre le résultat des analyses. Je croise les doigts pour qu'il n'y aie rien de grave.

Restons positif car mon investissement sur cette terre n'est pas encore terminé !

Hier soir, maman Blue concentrée sur une mouche


Adam's dans une posture qu'il adore. Faire le concierge en passant la tête au travers du rideau anti-insectes pour observer l'extérieur et le corps à l'intérieur.

Efficace le rideau avec un chien comme lui !





Ce matin, grasse matinée des filles



lundi 8 août 2016

VACANCES scolaire


Mardi dernier un de mes petits fils me demandais de venir chez-moi 2 jours et 2 nuits sans ses frères. Avec grand plaisir je l'accueillais avec son sac à dos qui contenait toutes ses voiture Carls

Pas bête le gamin, pour faire le moins de pas possible il mettais déjà une grande partie dans son T-shirt coincé dans ses dents


  Pour les poser sur la table de la salle-à-manger


 Ainsi il me donnait le nom de ses voitures de collection


Trop mignon mon petit gars. Nous avons passé 2 jours supers agréables , mon Cher mari et moi, car
ses parents l'ont très bien élevé ce qui est très agréable.

Demain ce sera le tour du plus grand qui viendra seul passé aussi le même temps. Il est du même acabit donc un nouveau bon moment à passer.

Peut-être que le plus jeune viendra un jour et une nuit en fin de semaine avant que tout ce petit monde reprenne l'école lundi 15 août.
 

dimanche 7 août 2016

KOUGLOF Alsacien


Il y a quelques années une amie Alsacienne m'offrait un moule à kouglof avec la recette de cette brioche. Peu après je me mettais à l'ouvrage mais très déçu du résultat. Je recommençais mais pas mieux. Du coup je laissais tomber un peu de temps puis je recommençais mais encore déçue. Finalement je mettais ce moule en déco sur une étagère de ma cuisine.

Début juillet ma fille et sa petite famille se rendait en Alsace durant une semaine surtout pour visiter des parcs animaliers et distractions avec les enfants. Dans le même temps ils allait faire un tour dans les magasins de poterie ou ma fille s'achetait un moule à Kouglof et un plat à tarte. Comme durant ce temps je devais m'occuper de ses animaux (2 aquariums et 2 hamsters, les plantes vertes intérieur et les fleurs de balcon) elle m'offrait un moule à terrine sachant que j'avais déjà un moule à kouglof.

Le cadeau


Jusque fin juillet ils partaient en Italie pour prendre un peu de soleil et profiter de la mer. Au retour ma fille se lançait dans la recette du kouglof qu'elle réussissait du 1er coup. J'étais assez énervé et je lui demandais sa recette.

Samedi je reprenais mon moule et je me mettais à pâtisser. Quel bonheur enfin ça ressemblait à un kouglof mais !

À la sortie du four


Démoulé sur un plat


Saupoudré de sucre glace



Au goût il été bon mais il manquait de cuisson dans la partie la plus grande. Redéception ! Mais je crois que la prochaine fois il sera bon.


Mardi prochain je vais prendre en vacances l'aîné des garçons pour e jours avant la rentrée des classes et comme ma fille vient me l'amener je reprendrais la recette avec elle pour enfin y arrivé "bon sang !"

Qu'est-ce que tu en penses Ma Chère Martine ?
 

samedi 6 août 2016

UN mot sur mon Cher mari


Enfin nous avons un peu de repos sans hôpital ni médecin depuis 1 semaine et ça va bien pour mon Cher mari. Il se débrouille tout seul maintenant pour faire ses dialyses, il n'y a que le pansement à l'orifice du cathéter sortant de son péritoine via l'extérieur que je fais tous les 3 jours.

Maintenant c'est à mon tour puisque lundi je dois me rendre à l'hôpital pour faire une coloscopie afin de m'enlever un polype coincé dans un coude. Le plus difficile dans toute cette histoire c'est la purge horrible à avaler (3 litres en 3 heure et encore un litre le lendemain matin). Enfin quand il faut il faut !

Mon garçon Adam's séparé des filles car elles ont leurs affaires des 6 mois


Un peu malheureux mon ptit gars car toute la journée il est coincé dans ma cuisine mais je lui tiens compagnie et la nuit il dort avec moi.

C'est là que l'on voit que les mecs ont toujours besoin d'une femme pour les soigner ou pour les consoler.
 

lundi 1 août 2016

FÊTE NATIONALE


Ici en Suisse nous célébrons notre Fête Nationale tous les 1er août avec un feu d'artifice et des grands feux en montagne.

Bien sur selon la coutume c'est l'occasion de se retrouver en fin de journée entre voisins ou amis pour partager soit  :

Une bonne fondue au fromage


 Ou une raclette en plein air 


Ou encore en attendant les feux, la fameuse soupe au pois aux grabons (pois cassés et morceaux de flanc de porc salé)


Plus tard une fois qu'il ne reste plus que des braises sur le grand feu en montagne, chacun peut griller

Un bon cervelas planté au bout d'une baguette en bois


Mais chez-nous à cause de nos Toutous, nous restons à la maison car à chaque pétard ou fusée qui pète ils se mettent à aboyer. Ils pensent que c'est comme un coup de fusil et ça les énervent de rester à l'intérieur de la maison.

En attendant, ce matin notre grand Adam's surnommé Boubou pavoise déjà