Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 24 octobre 2017

OPÉRATION des cervicales


Jeudi dernier l'aîné de mes petit-fils se faisait opéré pour la seconde fois des cervicales à Genève.  Alors que l'on croyait être tranquillisé suite à l'opération qu'il avait subit en mai dernier entre la 1ère et la 2ème cervicale, voilà que 3 mois après lors d'un scanner, c'est entre la 3ème et la 4ème qu'il avait été constaté un nouveau décalage d'où intervention chirurgicale obligatoire imminente. Cette fois les chirurgiens ont pris la décision de souder de la 1ère à la 5ème cervicale en laissant toutefois un petit jeu afin que cette laxicité soit le plus possible réduite et protéger pour la suite.

Enfin tout cela n'a pas été une mince affaire. Il est resté au bloc 4 heures et ensuite, mené en salle de réveil puis dans sa chambre où ses parents l'attendaient. Tout cela a duré toute la journée. Puis durant la nuit, comme la première fois, sa maman restait dormir auprès de lui, tandis que le papa allait dormir au Mac-Donals. Tous les jours nous recevions des nouvelles de l'évolution du grand qui au début n'allait pas trop bien puis de jours en jours beaucoup mieux.

Pendant ce temps je m'occupais des 2 plus jeunes. Dodo chez Mamy, levé à 7h petit déjeuner et départ pour l'école à 7h30. Ensuite les rechercher l'un pour midi et l'autre à midi vingt, puis le repas de midi et retour à l'école pour l'un à 13h15 et l'autre à 13h25. Dernier voyage pour l'un à 15h et l'autre à 15h20 et enfin chez-moi pour le reste de la journée.

Samedi et dimanche par contre, grâce matinée jusqu'à 9h30 - 10h00 puis journée de jeux et bricolages et aussi pâtisserie.

Comme c'est bientôt Halloween avec le plus jeune nous avons fabriqué un fantôme avec des bouts de gaze et de la colle sur un pot de fleurs, puis peint d'autres pots ressemblant à des citrouilles.


Ensuite nous avons fabriqué les mygales avec des demi balles de ping-pong et des cures pipes en guise de pattes. 


J'ai confectionné une tresse Neuchâteloise (genre brioche) pour la famille de retour au bercail


Puis une tarte aux pommes a partager avec toute la famille réunie


Pendant ce temps en préparant la tarte,  je cuisais des quartiers de pommes avec un peu de cannelle et du beurre pour que les petits préparent leur 4 heures.

C'est eux qui ont coupé avec un cercle le chausson, puis mis les pommes sur une partie, enduit le bord au blanc d'oeuf pour souder et doré au jaune sur le dessus. C'est là que leur Tonton Yann est venu leur donner un coup de mains et avec son savoir comme pâtissier confiseur leur a donné sa technique de la fin.

Voici le résultat ! Du travail de pro...


 Lundi reprise de l'école pour les petits et trajets aller - retour pour Mamy. Normalement les parents devaient rentrer ce même jour mais la nouvelle minerve pour leur fils n'était pas encore prête alors encore une nuit à l'hôpital. 

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui pour les petits qui s'impatientaient de revoir leur grand frère et leurs parents, cette après-midi le retour était prévu.

Alors entre-temps nous avons décorer la porte d'entrée de l'appartement des parents avec les bricolages que nous avons fait pour les surprendre.



dimanche 8 octobre 2017

LES JOURS passent...


Me voici à 2 mois seule sans cette complicité qui nous unissait mon cher mari et moi même si  quelque fois cela tournait à des discutions un peu orageuses. Ce piment de la vie était nécessaire afin d'entendre réagir l'autre et se dire "et s'il avait raison ou s'il avait tort ". Maintenant j'ai raison dans tous les cas et il me manque pour cela et pour bien d'autres choses.

Je pensais aujourd'hui en promenade avec mes toutous ce qu'il adorait manger le dimanche et que je lui cuisinais avec plaisir. Ces fameux filets de perches du Lac de Neuchâtel passés au beurre accompagnés de pommes vapeur. Sa participation qu'il faisait sans rechigner était de bien sécher les filets dans du papier ménage et de les passer ensuite dans de la farine en les posant dans un plat la peau au dessus. Moi je n'avais plus qu'à laisser fondre le beurre et poser mes filets comme il me les avait préparer (si non le filet s'enroule sur lui-même et n'arrive pas à doré de chaque côté) et de les retourner après quelques minutes.
 

Filets de perche à la meunière

Il aimait aussi beaucoup le veau émincé dans une sauce curry assez relevée, du riz et des morceaux de fruits frais. La fameuse côte de boeuf avec des frites et ma sauce béarnaise maison, le poulet rôti avec ma sauce crème maison à base d'échalote, de tomate et de la crème. Le filet mignon aux morilles, les röstis (avec des pommes de terre fraîches) au lard, toutes les tartes aux fruits frais avec la pâte maison et bien d'autres choses comme le gibier à plumes et à poils pour autant que ce soit fait maison. 

S'il le fallait il me proposait son aide si c'était parfois long et compliqué mais il exigeait que ce soit toujours frais et confectionné par nous, le plus souvent par moi. Cela ne me gênait pas étant donné que j'ai toujours aimé cuisiner et d'autant plus pour quelqu'un qui appréciait. 

Aujourd'hui c'est une chose qui me manque et je suis heureuse quand mon fils vient me voir ou mes petits enfants pour leur faire un bon repas qu'ils aiment.

En souvenir avec ses toutous.

C'était en avril