Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

samedi 6 août 2016

UN mot sur mon Cher mari


Enfin nous avons un peu de repos sans hôpital ni médecin depuis 1 semaine et ça va bien pour mon Cher mari. Il se débrouille tout seul maintenant pour faire ses dialyses, il n'y a que le pansement à l'orifice du cathéter sortant de son péritoine via l'extérieur que je fais tous les 3 jours.

Maintenant c'est à mon tour puisque lundi je dois me rendre à l'hôpital pour faire une coloscopie afin de m'enlever un polype coincé dans un coude. Le plus difficile dans toute cette histoire c'est la purge horrible à avaler (3 litres en 3 heure et encore un litre le lendemain matin). Enfin quand il faut il faut !

Mon garçon Adam's séparé des filles car elles ont leurs affaires des 6 mois


Un peu malheureux mon ptit gars car toute la journée il est coincé dans ma cuisine mais je lui tiens compagnie et la nuit il dort avec moi.

C'est là que l'on voit que les mecs ont toujours besoin d'une femme pour les soigner ou pour les consoler.
 

lundi 1 août 2016

FÊTE NATIONALE


Ici en Suisse nous célébrons notre Fête Nationale tous les 1er août avec un feu d'artifice et des grands feux en montagne.

Bien sur selon la coutume c'est l'occasion de se retrouver en fin de journée entre voisins ou amis pour partager soit  :

Une bonne fondue au fromage


 Ou une raclette en plein air 


Ou encore en attendant les feux, la fameuse soupe au pois aux grabons (pois cassés et morceaux de flanc de porc salé)


Plus tard une fois qu'il ne reste plus que des braises sur le grand feu en montagne, chacun peut griller

Un bon cervelas planté au bout d'une baguette en bois


Mais chez-nous à cause de nos Toutous, nous restons à la maison car à chaque pétard ou fusée qui pète ils se mettent à aboyer. Ils pensent que c'est comme un coup de fusil et ça les énervent de rester à l'intérieur de la maison.

En attendant, ce matin notre grand Adam's surnommé Boubou pavoise déjà



samedi 23 juillet 2016

UN petit coucou


Enfin nous arrivons presque au bout de tous ces soucis de santé de mon Cher mari. Ses dialyses se passent bien et il le sent sur son état général, maintenant il faut qu'il évacue ses 3 narcoses en 6 mois ce qui va demander un peu de temps.

Voilà les dernières nouvelles et en attendant mes Toutous, comme de bons chiens d'arrêt sont toujours a observer les oiseaux.

Un couple de Bergeronnette nourrissant leur progéniture




Sous les yeux de Monsieur Adam's



Et Mademoiselle Eden



lundi 18 juillet 2016

TOUR de France


J'habite à Travers en Suisse à environ 23km "des Verrières de Joux" la frontière Française ou peu après se trouve "Les Verrières" du côté Suisse.
 
Le tour de France vient de passer devant chez-moi vers 14h avec tous les véhicules publicitaires dont j'ai fait quelques clichés de certains.





Puis 2 bonnes heures après passait le peloton




Enfin les voitures avec les vélos de rechanges au cas ou !


Et pour finir l'hélicoptère d'A2 et FR3 filmant certainement la course au-dessus de ma tête


Lui continuant de suivre les coureurs et moi restant sur place.



mercredi 13 juillet 2016

RETOUR au foyer


Lundi après-midi je suis allée chercher mon Cher mari à l'hôpital. Il avait bonne mine et se sentait beaucoup mieux mais pour être vraiment opérationnel il faudra qu'il attende 10 jours au moins.

En attendant il se réjouissait de rentrer à la maison pour reprendre ses habitudes et surtout la compagnie de ses chiens.

Quel accueil ! Pas un n'a manqué de montrer son bonheur de le revoir et ça a été des grandes effusions d'amour et de joie.

D'ailleurs en voyant ces photos


Il n'y a pas de doute


Le trio du rez-de chaussé s'est installé immédiatement près de lui


Par contre en soirée et la nuit Pearl a tenu compagnie à son maître.

samedi 9 juillet 2016

LA chaleur


Le soleil et la chaleur vont de paire mais tout à coup l'air devient irrespirable et on ne sait pas comment trouver un peu de fraicheur. L'humain n'est jamais contant !

Je ne comprendrais jamais mes Toutous. Malgré leur fourrure noire il adore se coucher au soleil mais bien sur quand la température atteint les 25 à 30° ils cherchent tout de même un peu d'ombre.

Les filles sont couchées mais le mec est toujours les yeux rivés sur des oiseaux, quoique Dame Blue a le même regard 


De guerre lasse il se couche entre les filles mais son attention est encore en direction des oiseaux


Pour finir il n'en peut plus et verse comme sa soeur et sa maman


Hier matin j'allais conduire mon mari à l'hôpital pour 10h30 où il devait se faire opérer vers 12h. Tout c'est bien passé et enfin j'espère qu'il ne souffrira plus de ce côté là. Maintenant il va rester quelques jours pour recevoir quelques soins et peut-être qu'il pourra sortir lundi.

En attendant mes Toutous étaient une nouvelle fois orphelins de leur Maître Chéri et alors que je me mettais à table pour diner ils se sont couché autour de moi un peu étonné que je sois seule.

À ma gauche se trouvaient Dame Blue sur le canapé et Adam's devant m'interrogeant du regard


Après lui avoir dit pourquoi son Maître n'était pas présent il se couchait au frais sur le carrelage


Puis à ma droite ma jolie Eden étalée elle aussi au frais



dimanche 3 juillet 2016

LE soleil est enfin là


Qu'est-ce que ça fait du bien pour le corps et l'esprit. C'est vrai que les mois de mai et juin n'ont pas été des plus beaux et avec cela le moral en a pris un sacré coup.

Maintenant la santé de mon Cher mari n'est pas encore au top car il doit passer une nouvelle fois sur le billard vendredi prochain pour se faire opérer des hémorroïdes anales mais avec le beau temps il supportera un peu mieux.

Une semaine après il devra faire un contrôle cardiaque car il semble que l'une des veines transplantée lors de son pontage se bouche alors il faudra probablement qu'il se fasse poser des stents. Le pauvre il n'est pas encore au bout de ses peines, heureusement il est courageux et je fais tout en mon pouvoir pour l'aider au maximum.

En attendant nos Toutous sont très heureux du beau temps et tant que nous sommes tous les 2 pour le manger et les câlins, ils se moquent du reste et c'est normal.

Passe-temps favori d'Adam's



Et d'Eden avec sa coupe "Caniche Royal" sur la tête


Les oiseaux qui passent d'arbuste

En arbuste sans cesse


C'est le bonheur parfait !