Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 30 mai 2016

AVANT la dégradation


Depuis samedi soir le temps a changé en nous amenant des orages, des fortes pluies et une petite baisse de la température. Cette situation risque de ne pas nous quitter de toute la semaine.

Enfin entre deux nuages avec même un peu de soleil mes Toutous en profitent.

Maman Blue au repos qui bronze ses poils


Pendant que ses gamins s'affrontent dans le jeu



Ils sont devenu les nouveaux inséparables


dimanche 29 mai 2016

UN bouquet de fleurs


Jour de la fête des mères. Je pense aujourd'hui à ma maman qui hélas n'est plus de ce monde mais qui reste toujours présente dans mon coeur. 

Ainsi je souhaite et à toutes les mamans de France une très belle journée. Elles méritent tellement d'avoir un jour dans l'année pour être fêté car avec tous ce qu'elles s'investissent c'est d'autant plus normal.

Plein de belles fleurs à toutes.

Ce sont les fleurs de mon jardin mais je les offre volontiers à chacune de vous les mamans







mardi 24 mai 2016

LES nouveaux copains


Adam's a retrouvé une copine en Eden avec qui il  fait les quatre cents coups. Au début il y avait pas mal d'explications orales, puis très vite ils se sont entendu.

Plusieurs fois le pauvre Adam's a tenté de se coucher auprès de sa mère et de sa grande soeur, mais il se faisait très vite remettre en place. Je crois que le contact lui manque car dès que l'on se met sur le canapé il se couche tout près de nos jambes.

Hier en fin d'après-midi après avoir jouer comme des fous Eden est venue se coucher sur le vieux canapé à côté de moi et qui s'est installé très doucement à l'autre bout ?

Monsieur Adam's, c'est une première



lundi 23 mai 2016

RETOUR à la maison


Mon Cher mari est tout de même rentré jeudi après-midi mais pas très en forme. Depuis il est le plus souvent alité que debout. Malgré tout il a du aller vendredi à l'hôpital de Neuchâtel pour des soins et il doit y retourner mardi et vendredi prochain. Après il ira début juin pour y prendre des cours de formation concernant le matériel qu'il va recevoir et comment le manipuler, d'ailleurs moi aussi je vais assister à un cours au cas ou !

C'est incroyable tout de même, on paye un prix fou pour la santé grâce à nos assurances très élevées et les hôpitaux vous accueillent juste pour vous opérer et on vous sort le plus vite possible même si vous n'êtes pas vraiment remis. Enfin nous devons malgré tout faire avec....

Du même coup notre Mémère Blue s'est fait opérer vendredi matin. Après une radio le véto m'a conseillé de lui couper le doigt car autour de l'os il y avait des adhérences. Maintenant la pauvre a un doigt en moins à la patte de devant gauche et maintenant à la patte arrière du même côté.

Je suis donc allée la chercher après avoir été chercher mon mari et la voici sous antibiotiques pendant 10 jours et pansements à faire tous les jours durant tout ce temps. Heureusement je peux les faire moi-même mon véto a confiance en moi il me donne le matériel nécessaire et c'est bon.

Quelle journée et le week-end n'a pas été non plus très agréable parce que mon mari souffrait passablement et j'ai du faire la garde malade et l'infirmière en même temps.

Voilà mon éclopée


Avec sa chaussette de tennis pour protéger le pansement. 

Pour arranger les choses, aujourd'hui il pleut alors je dois lui mettre un sac en plastique en plus.

Je dois dire que je ne m'ennuie pas avec tous ces soucis et le travail en plus. C'est la vie...

jeudi 19 mai 2016

DAME Blue


L'intervention sur mon Cher mari s'est bien passée mais déjà avant il avait de la peine à uriner et après l'opération ça a été pire, donc pour éviter une infection on lui a poser une sonde. Tant que ce problème ne sera pas réglé il restera à l'hôpital.

Une chose n'allant pas toute seule, notre Mamy Blue s'est éclaté une grille à la patte arrière droite, je dois aller la montrer au véto demain matin. 

Il veut tout d'abord faire une radio et sans doute elle devra se faire enlever les derniers bouts de griffe ou jusqu'à même se faire ôter le doigt comme l'année dernière alors que c'était sur le patte.

Que de soucis avec la bête à quatre pattes et celle à deux pattes. Heureusement je tiens le coup et je n'ai pas de droit de craquer.

Mamy Blue au jardin


À 14h mon Cher mari m'envoie un coup de fils pour que je vienne le chercher. Tout va bien d'après les médecins qui signent sa lettre de sortie. Moi je ne le trouve pas très bien mais il veut rentrer à la maison. 

Il me montre son nouveau trou tuyauté qui va lui rendre la vie plus belle d'ici 15 jours. Entre-temps il va faire 3 séances de formation début juin afin d'apprendre à manipuler son matériel tout seul ou avec mon aide, car je vais l'accompagner comme il se doit.


Dès son arrivée les Toutous lui ont fait la fête

mercredi 18 mai 2016

LA CHAUX-DE-FONDS


Voilà le jour est arrivé. Mon Cher mari est au bout de ses reins et il doit passer par la dialyse jusqu'à une éventuelle greffe.

Je suis allée l'accompagner ce matin à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds pour se faire poser un cathéter dans le péritoine afin de pouvoir faire des dialyses péritonéale à la maison.

Maintenant il aura le choix entre la dialyse 4 fois toutes les 4 heures dans la journée ou toute la nuit à l'aide d'une machine. Bien évidemment cela va demander de grosses contraintes mais s'il faut faire cela pour qu'il puisse revivre ce serait trop bien pour lui.

J'essaye d'optimiser, mais je suis tout de même inquiète pour la suite.... Comment allons-nous pouvoir nous déplacer avec nos chiens pour aller chasser ? Cette année va être l'incertitude ?

Actuellement ils chassent les petits oiseaux qui nourrissent leurs rejetons sous le toit de la maison.











Comment ne pas craquer quand on voit cette passion pour les oiseaux !



dimanche 15 mai 2016

EDEN


Après les efforts, le repos.

C'est Eden exténuée d'avoir jouer avec Adam's. On peut comprendre sa grande fatigue.