Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 6 janvier 2017

LE froid revient


Ce matin -12° chez-nous et à 30km dans la Vallée de la Brévine, il faisait -30° le record de la saison. 
 
Pour parler de la Brévine c'est une commune du canton de Neuchâtel, située dans le district du Locle. Son altitude est de 1 043 m
  
Lorsque l'on parle de La Vallée de La Brévine, on la surnomme La Sibérie de la Suisse. Ses paysages, sa lumière, son accueil et ses activités en font une terre de bonheur tout au long de l'année.

Dans la même vallée se trouve le Lac des Taillères très fréquenté en été par les pêcheurs et les randonneurs et en hiver par des promeneurs et des patineurs sur le lac gelé.

Le coucher du soleil


Hier soir devant ma fenêtre


Et dans la matinée le ciel bleu malgré la neige et le froid


Heureusement nous avons des bons vêtements pour affronter cette température  parce-que avec le froid nous avons eu droit à la bise noire.

Entre de nombreuses sorties aux jardin et des jeux dans la neige, mes Toutous revenant au chaud se scotchent le nez aux carreaux pour observer les oiseaux.


C'est quoi celui-là ? C'est un Pinçon bien insolant !
 

jeudi 5 janvier 2017

ENFIN un peu de neige


Et oui en me levant ce matin le paysage était tout blanc. Il fait moins froid mais la neige continue de tomber doucement et j'espère que ça continuera encore un peu. 

Passer un hiver sans neige ce n'est pas un hiver.

La côte enneigée


Ballade avec Pearl qui est très heureuse


 De marcher dans la neige


Le bord de la rivière encore gelé


Et la neige au-dessus


C'est toujours très beau ces paysage tout blanc !

lundi 2 janvier 2017

SOUVENIRS

En cette année 2017 je vais prendre 68 ans et j'ignore pourquoi, je reviens sur des vieilles photos.
Je ne sais pas si cela se fait encore, "La fameuse photo de classe". Celle-là est particulière elle date de 1956, j'avais 7 ans. 
L'école primaire ou j'étais scolarisée était l'école des soeurs de Notre Dame du Sacré-Coeur, rue de la côte à Saint-Aubin les Elbeuf en Seine maritime.
Je souhaiterais prendre contact avec l'une ou l'autre de mes camarades, mais je ne me souviens pas de tous les noms et si elles sont encore malheureusement de ce monde. Alors celles qui se reconnaitraient faites-moi signe.

Voici les noms dont je me souviens:

Debout sur un banc de gauche à droite X, X, X, moi Sylvia Cardon, Marie-Françoise Talbot, Soeur Marie Gérard qui était une soeur adorable, X, Béatrice Couronné ma meilleur amie, Martine X, X.

Assises de gauche à droite : Normalement c'était une école de filles mais exceptionnellement en cours d'année un garçon nous avait rejoint et c'est un X, X, Marie-Claude Lenormand une autre très bonne amie même d'enfance, X, ? Dantan, ? Scodmak, X, X.

samedi 31 décembre 2016

DERNIER jour de l'année


Sur un paysage gelé (température ce matin à 8h - 11° gla gla)



Et mes Toutous autour du grill a attendre les souries fourrées qu'ils espèrent attraper


En plein soleil malgré une température de 0° cet après-midi

Je vous souhaite de passer la soirée du réveillon en toute convivialité 

Et tous mes voeux 
pour l'année qui va suivre

dimanche 25 décembre 2016

LENDEMAIN de fête


Nous avons fêté Noël avec les enfants et les petits enfants hier soir afin qu'aujourd'hui  ils partagent cette fête avec l'autre famille.

De ce fait, nos adorables compagnons qui ont plutôt l'habitude du calme, se sont vu confronté à pas mal de bruit et d'agitation jusqu'au moment ou les enfants ont ouvert leurs cadeaux.

Aujourd'hui ils sont complètement KO car avec cela la nuit a été un peu courte.

L'état d'Eden


Celui de Blue 
 


samedi 24 décembre 2016

JE NE vous oublie pas


Jour J du Père Noël qui va avoir du boulot cette nuit. J'ai un peu pitié de lui mais nous lui demandons cela qu'une fois par an, alors il peut bien le faire !

Les 4 Toutous, Blue, Pearl, Eden et le grand Adam's Blackbeauty, ainsi que nous, nous vous souhaitons de

Belles fêtes de NOËL


 Et nos Meilleurs Voeux pour 2017


lundi 19 décembre 2016

CHANGEMENT de temps


Hier soir une nouvelle fois le soleil se couchait dans un feu de nuages.


Et les Toutous


En profitaient


 Pour chasser les souris dans le grill


Par contre ce matin il en était pas de même
 

Tout d'abord un petit grésil s'est mis à tomber


Puis le grésil s'est transformé en flocons de neige


Vers 9h tout se calmait et à 11h le soleil revenait mais pas la température toujours assez basse.