Ce cabanon qui était l’ancien chenil des bébés est devenu l’endroit où l’on entrepose les ustensiles de jardin, les pots de fleurs vides, la tondeuse, des rouleaux de treillis pour reboucher les barrières abimées et des bûches qui sèchent avant de passer dans la cheminée d’agrément du salon.
Regard vers l'intérieur du cabanon des 3 fifilles
Cet endroit est ouvert sur plusieurs côtés et les moineaux viennent s’y réfugier durant les journées maussades, (pluie, neige ou gros froid) et la nuit.
Un petit coulé
Nos fifilles ont observés le manège depuis l’hiver et dès qu’elles sont au jardin, elles se précipitent sur les parois du chenil en jappant pour faire fuir les moineaux. Puis elles leur courent après d’un arbre de la haie à l’autre.
Voici les moineaux en question
Pour finir j’ai ouvert la porte et voilà qu’elles sont entrées précipitamment, puis farfouillés partout et d’un seul saut, la seule qui pouvait le faire, c’est notre Pearl qui reniflait entre les bûches tout en dessus du tas de bois. Pourtant l’espace n’était pas immense mais elle y est arrivée sans faire tomber une seule bûche.
Voilà l'équipe en action
Après cet exploit tout le monde est ressorti et retourné à d’autres occupations.
Ainsi, Aïcha est très heureuse d'avoir retrouvé sa balle de tenis dans la neige