Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 24 février 2011

C'est notre jour de chance

Normalement le jeudi matin est réservé pour aller faire nos courses à Pontarlier. Ce matin au réveil "tempête de neige" avec une pluie givrante qui avait recouvert le sol avant la tombée de la neige. Que faire ?
Il faut y aller étant donné que nous avons promis à une amie de venir manger les dernières moules Bouchots avant que l'on en trouve plus, ce soir même.

L'état du sol ce matin


Décision prise, nous partons en emmenant Demoiselle Pearl avec nous, Mémé Aïcha ne voulant pas quitter son canapé nous la laissons avec Eden et Dame Blue. En prenant des précautions et en allant doucement c'était possible sauf que les routes n'étaient pas dégagées et l'on sentait bien que la glace était en dessous.

Après avoir grimper la colline sans encombre, au dernier bout on est au ralenti à cause d'un camion en difficulté remorqué par le chasse-neige. Par chance il roule doucement ce qui fait que la file de voitures et nous-mêmes pouvons continuer notre chemin comme des escargots, mais nous avançons tout de même jusqu'au plat.
En continuant notre chemin sans faire les fous, nous passons la frontière et sur la route enneigée qui mène à Pontarlier il était assez difficile d'avoir des repères afin de rester sur la bonne voie.

À un moment donné, notre ange gardien nous a sauver la vie car en suivant un léger virage à droite la voiture mordait sur ce côté de la route ou il y avait un trou et notre véhicule a commencé à valser. Un coup à gauche, un coup à droite, une glissade de l'arrière en direction de ces petits fossés qui collent souvent les routes principales en France et avec un bon coup de gaz la voiture se dégageait pour se retrouver en travers sur la voie de droite. Pour finir un dernier coup de volant et nous voici dans la bonne direction de circulation afin de continuer notre chemin.

Ouf ! Heureusement il n'y avait pas trop de circulation car peut-être que nous serions probablement à l'hôpital aujourd'hui ou au pire plus sur cette terre ! Mes pauvres toutous qu'est-ce qu'ils seraient devenus ?

Entre-temps la neige cessait de tomber pour laisser sa place à une petite pluie genre "crachin".
De ce fait au retour, les routes étaient nettement plus praticables et même la glace avait fondu.

Vue sur le jardin au milieu de l'après-midi


Vers 16h à la sortie des fifilles (Eden et Dame Blue) il ne pleuvait plus mais la neige était encore présente sur l'herbe.

Petite Eden en détente


















Qui est rejointe par Maman Blue



















Suite de la recherche de souris dans le fameux trou creusé par Pearl



















Dans ce coin là, c'est la découverte des oiseaux


















Maman et fille attentives


















Eden se faisant très grande
























Un peu plus loin, Maman Blue dans la même position
























Finalement les fameuses moules Bouchots n'étaient plus. Il n'y avait que des grosses moules d'Espagne et des moyennes pêchées en l'atlantique. Alors comme nous avons laissé tombé le diner moules, (celles-ci étant trop grosses) nous avons opté pour des magnifiques crevettes.