Hier, je n'ai pas eu le temps de publier mes photos faute de temps. Le retour de Maître Charles et Pearl m'en a empêché !
Aucun résultat alors que samedi c'était à peu près bien parti en commençant par l'épreuve à l'eau avec un bon rapport en eau profonde, mais pas assez entreprise au niveau de la traque du canard dans les roseaux. Sur terre, très bel arrêt, sage au coup de feu, mais refus de rapport. Coup nul ! Zut...
Dimanche ça a été l'horreur. Tout d'abord c'est dans une purée de pois qu'à eu lieu la 1ère épreuve sur terre cette fois. Comme la veille bonne quête, bel arrêt mais rien au bout. Le juge donne l'ordre au tireur de lâcher un coup de feu pour voir la réaction du chien. J'espère qu'il n'a pas été déçu car la pauvre Pearl a péter les plombs. Après ce coup de feu elle parti chercher le "soit disant oiseau touché". À la suite elle fait un nouvel arrêt et comme son maître est trop loin d'elle, elle fait voler. De plus sans tireur elle continue sa grande quête en arrêtant encore 6 à 7 faisans, fait voler et au bout du compte, vide la plaine.
Pauvre Maître Charles malgré ses allures d'homme fort, il n'en a pas mener large. Au bout de plusieurs mètres il n'aperçoit qu'un petit point noir qui s'arrête et repart, du coup il pense qu'il ne retrouvera plus sa chienne. Enfin après une bonne demi heure elle revient sur ses pas et en direction de son maître. Du coup il n'y aura pas d'épreuve à l'eau en vue du résultat sur terre.
Voici le récit des performances de notre grandes pattes qui a fait une toute aussi grande frayeur à son maître.
Heureusement ici je vie une petite vie heureuse avec le reste du cheptel, la preuve en photos.
Le coucher du soleil de samedi soir
Petite Eden en fin du jour samedi soir
Dimanche le brouillard ne s'est pas dissipé de la journée, mais les pioupious ne se sont pas démontés pour faire les fous dehors.
Voici une nouvelle séries de photos ou parfois ils ne sont pas très tendres entre-eux, mais combien ils s'aiment collés les uns aux autres quand ils ont sommeils.