Une fois les jeunes remisés dans leur cage, nous sortons Bluebell et Bisba. Nous décidons de longer la forêt le long de la grande plaine de colza et là enfin nous prenons du plaisir.
Bluebell se met à l'arrêt, on aperçois juste son collier au travers des branchages. Elle est à peine à 30cm du perdreau que l'on aperçois aussi à peine.
Beau tir de Pierre qui sort de la forêt, avec un joli rapport à la clé
Très beau travail de notre mémère. Pierre retourne dans la forêt avec Bisba qui se met à l'arrêt. Manque de chance le coq faisan s'envole mais à cause des branches d'arbres il est touché mais pas mortellement.
Tout à coup qu'est-ce que l'on voit traverser la plaine, un sanglier tout seul qui sort du coin forêt où l'on est pour rejoindre à l'opposé l'autre coin de forêt.
Encore d'autres beaux arrêts entre les 2 fifilles qui forment un magnifique couple.
Encore Blue à l'arrêt sur perdreau
Bisba est aussi très intéressée
Et les voilà toutes les 2 côte à côte
Le temps passe trop vite quand il y a de l'action car c'est presque l'heure de rentrer. Nous commençons à retourner aux voitures quand il manque Bluebell. Nous sommes presque à la pointe de la forêt.
Je siffle, je siffle et pas de chien ! On se dit qu'elle devait être à l'arrêt quelque part. Pierre se précipite suivit de Maître Charles et en effet elle est statufiée depuis au moins 5min devant un coq faisan celui qui avait été touché avant. Heureusement qu'elle porte un collier jaune fluo car c'est grâce à ça que Pierre la repère.
En entendant les chasseurs s'approcher elle finit par se servir et elle part me rejoindre pour me l'apporter.
Après cela elle est très assoiffée, alors elle trouve une flaque d'eau et se trempe dedans et lape ce liquide boueux. C'est ça la chasse !
Il nous reste encore 3 sorties et j'ai déjà le cafard de quitter ce lieu et tous les amis. Il y a une fin à tout, mais en attendant vivement samedi prochain.