Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 28 février 2013

Le soleil est là, quel bonheur !

Il était très attendu celui-là et d'après la météo nous devrions en profiter jusqu'à dimanche.

Ici la vie suit son court et mes problèmes aussi qui j'espère ne seront plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu.

Mes gamins avec Angun toujours intéressée à tout ce qui bouge et Adam's le couineur "Maman bobo à mon zizi" qui veut aller dehors et une fois sorti il réclame pour rentrer. Il cherche bien évidemment sa dulcinée.


Mimi Angun et ses ombres



Quelle pose elle prend lorsqu'elle est bloquée sur une chose qui l'intrigue !

mardi 26 février 2013

Avant dernier rendez-vous à l'hôpital

En effet aujourd'hui j'allais repasser à l'échographie afin de surveiller cette collection infectée. Hourra elle est partie et l'on m'a enlever mon drain ! Pour ce dernier il a eu un peu de peine à sortir et ça m'a fait assez mal dans tout le ventre. Heureusement ça n'a pas duré longtemps et maintenant je suis enfin libre !

Je dois encore me rendre mercredi prochain, pour la dernière fois je l'espère et j'y crois, à la polyclinique afin de rencontrer ma chirurgienne qui était absente pour la première semaine en congé et le seconde en formation. Je pense qu'elle sera heureuse de me voir et surtout de savoir que tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Mes Toutous heureux dans la neige avec Eden et Blue


L'une debout et l'autre assise


Bluebell en pose oiseaux


Eden aux oiseaux


Et la suite...

 

samedi 23 février 2013

L'hiver perdure et ça commence à bien faire !

Je commence à trouver le temps long, tout d'abord avec ma sonde dans le ventre que je dois promener partout avec moi et le temps qui ne change pas.
  
Depuis que je suis rentrée à la maison il neige tous les jours et il fait très froid avec la bise qui souffle.

Le printemps est dans 31 jours et Pâques dans 36 jours mais est-ce que la neige et le froid auront disparu ?

En attendant mes Toutous ne se plaignent pas car ils adorent la neige.

Eden dans la bise et la tempête de neige




Bonhomme Adam's a rejoint sa petite soeur pendant que sa grande soeur laisse passer ses chaleurs.


Ils sont trop mignons mes 2 car ils se sont retrouvés avec grand plaisir et ils ont repris leurs habitudes et attitudes d'avant.

mardi 19 février 2013

Après mon rendez-vous à l'hôpital

Ce matin j'avais rendez-vous à la radiologie pour faire une échographie afin de vérifier si cette collection avait disparu. Alors elle a simplement diminuée, mais elle est toujours là donc je suis rentrée à la maison avec mon drain. La semaine prochaine je dois refaire le même examen et cette fois j'espère bien qu'elle se sera taillée entre-temps ! 

J'en ai un marre car je suis quelque peu handicapée avec ce drain attaché à mon ventre et la poche à l'autre bout. Je dois coincer tout cas entre mes chaussettes et mon slip, ça n'est pas drôle du tout !

Mon gros bonhomme Adam's lui, prend du bon temps pendant ce temps.

Sur la table en pierre il peut guetter son harem



lundi 18 février 2013

Pauvre Adam's !

Après les chaleurs de sa petite soeur Angun voilà que sa grande soeur Eden s'y met aussi. Alors l'amoureux transit ne sait plus à quel saint se vouer et probablement que Blue sa maman va suivre !

Actuellement il vit avec Eden et Blue et bientôt il va rejoindre Angun jusqu'à ce que ces dames aient fini leurs bringues.

Comme ça sent bon par là se dit le mec !
 

Mais il insiste le bougre se dit Eden !


Le voilà à l'action et Blubell a l'air de lui dire que ce n'est pas encore le moment


D'ailleurs Eden lui fait vite comprendre



samedi 16 février 2013

Une semaine de vacances forcées

Un peu de lecture pour combler une semaine d'absence, vacances forcées comme je le dis en titre.

De retour à la maison hier en début d'après-midi après avoir eu bien des misères durant toute une semaine.

Mercredi 6 j'allais à l'hôpital sur rendez-vous au service de la polyclinique afin de retrouver ma chirurgienne pour enlever les fils de mon intervention. Elle me trouvait en pleine forme et était très heureuse pour moi. Dès lors, je pouvais progressivement laisser tomber le régime stricte en matière grasse que je suivais depuis début décembre (résultat 6kg de perdu ceci avec les jours de jeûne pour faire des échographies et les scanners, il ne me reste plus qu'un petit 54 kg pour 1m 63 aujourd'hui) pour manger plus ou moins normalement (à déconseiller la raclette, la fondue la choucroute tout ce que j'aime).

Ce fameux mercredi sur la route du retour à la maison le temps était horrible, neige et verglas qui a failli nous envoyer dans les décors mais avec beaucoup de prudence nous arrivons à la maison sans casse. Au moment ou je devais préparer le souper je ne me sentais pas très bien (pas d'appétit, écoeurée et des douleurs à l'estomac). S'en suivait durant la nuit des nausées et des vomissements avec des gros maux d'estomac et un gros mal de tête. Au fur et à mesure du temps ça n'allait pas bien du tout et en prenant ma température j'avais 38.5°. Illico Maître Charles m'emmenait aux urgences à Neuchâtel où l'on me prenait en charge sous perfusion, prises de sang et tout le tralala. Je passais au moins 5h avec diverses visites de médecins et infirmières qui me prenaient la tension et la fièvre qui augmentait à vue d'oeil.

Suite aux résultats de l'analyse de sang je faisais une immense infection et malgré des médicaments pour faire baisser la fièvre elle montait à passé 40°. Du coup j'avais droit à des antibiotiques puissants et l'on me gardait à l'hôpital. À propos de mon admission j'entendais dire qu'il n'y avait plus de place ici,  l'hôpital était plein et je devais probablement aller à la Chaux-de-Fonds l'autre hôpital cantonale à 50 kms de Neuchâtel. Je n'avais pas envie d'aller là bas et la chirurgienne qui m'avait opéré et qui était à mon chevet ne voulait pas non plus parce qu'elle voulait suivre mon cas jusqu'au bout. Finalement j'allais dans une grande salle d'observation mixte de 6 lits pour passer la nuit à côté des urgences et peut-être que le lendemain un lit se lisèrerait !

Dans la  journée du lendemain soit vendredi 8 je passais une l'échographie puis un scanners où il apparaissait une collection (hématome post-opératoire) à l'emplacement de la vésicule et comme elle était proche des intestins elle s'était infecté.Traitement de choc et entre-temps un lit se libérait, je rentrais enfin dans une chambre au calme pour la nuit.

Le lendemain je repartais à l'échographie pour me faire poser un drain planté dans la collection avec un sac de récupération de substance infectée. Aie, aie, aie, même avec une anesthésie locale le chirurgien radiologue a dû me piquer par 3 fois jusqu'à ce que je ne sente plus rien.

Tous les jours prise de sang, tension, température pansements et antibiotiques par le cathéters plusieurs fois dans la journée et la nuit. Une fois un plateau de nourritures allégés en graisse, une autre fois plus rien à manger !

Passaient 2 jours et un grand doute s'installait par rapport a ce qui était récolté dans la poche. Apparemment le drain s'était détaché de la collection et se baladait dans mon ventre, donc rebelote (scanners pour avoir la certitude et échographie afin de poser d'un nouveau drain avec des points de sutures à l'ouverture pour qu'il reste en place cette fois). Entre-temps une culture des sécrétions infectieuses allaient être analysés afin de me donner l'antibiotique adéquate qui allait tuer cette saleté de bactérie.

Enfin jeudi il semblait que j'allais rentrer à la maison pour vendredi en fin de matinée étant donné que tous les examens donnaient des signes positifs. Le seul petit hic était que je gardais le drain et je devais me rendre dans un service de soins près de chez-moi afin de rincer l'embout et changer la poche du drain.

Je suis un peu épuisé par cette semaine très mouvementé et ça n'ai pas terminé puisque mardi prochain je dois encore aller faire un scanners pour vérifier s'il est possible de retirer ce drain ou attendre encore quelques jours !

A mon retour à la maison je me protégeais le ventre avant de rencontrer ma petite meute. Très heureux de me revoir tous mes Toutous me faisaient une énorme fête et l'un après l'autre nous nous échangeons plein de bisous.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre comme si je n'étais jamais parti et la vie continue pour tout le monde. Il faut dire que pour eux rien a changer sauf mon absence mais pour le reste ils ont été bien soignés et bien gâtés.

Mon gros pépère Adam's coucher au bas de l'escalier


Sa maman Blue les yeux complètement fermés


Eden qui n'a pas sommeil, elle préfère jouer avec un linge


Petite Gougoune les poils du crane dans tous les sens


Elle, elle préfère être dehors pour jouer dans la neige

 

Un grand toilettage s'impose pour tous car depuis fin novembre ou je suis tombée malade je les ai complètement délaissés au niveau toilette, mais je dois me retaper avant  d'entreprendre ce gros travail.

mardi 5 février 2013

Encore quelques exploits de Mémé Chacha

Entre hier et aujourd'hui la grande Dame nous fait de jours en jours plein des surprises de tailles ! Quand elle décide de se tailler toute seule sur un chemin transversal elle l'empreinte et il faut courir pour la rattraper et lui indiquer le chemin où nous sommes. Encore aujourd'hui elle est partie en galopant vers la rivière, puis elle s'est arrêtée sur un monticule de terre en faisant l'arrêt et en coulant. Ensuite elle est retournée dans ce fameux coin où se trouve sa réserve de bâtons pour me rejoindre avec, devinez quoi ? Un bâton bien sûr, qu'elle a gardé en gueule pour aller rejoindre Maître Charles à triple galops. 

Quelle coquine cette Mamy !

C'était hier avec la neige. Une vue du paysage avec les filles et leur Maître

Aux pieds de son Maître en me faisant une grimace (tirer la langue)


 Un petit coin vert, car coule ici une source


Aujourd'hui la neige a fondu. Mémé qui réclame sa récompense


Ici stoppée par ce monticule



Puis avec son bâton qu'elle ronge avec grand plaisir



Avez-vous devinez qui a éventré un coussin et mis à sac la pièce ? C'est tout simplement Eden qui retombe en enfance. Toute petite elle était très sage et maintenant elle n'arrête pas de faire bêtises sur bêtises !


dimanche 3 février 2013

Énigme

Cette chose s'est faite hier matin alors que Maître Charles m'emmenait au grand centre commercial afin de trouver des luminaires pour la maison.


Mon énigme est de deviner qui a fait cela ?

 
C'est l'un de ces 3 Gordon, mais lequel ?


Est-ce Maman Bluebell ?


Est sa grande fille Eden ?


Est-ce son fils Adam's ?


Malgré nos presque 30 ans d'élevage nous avons passés par des dégâts des plus farfelus avec nos Toutous parce qu'ils vivent avec nous dans la maison. Ils sont toujours sages comme des images quand nous sommes présent, mais si nous nous absentons c'est souvent la grande surprise au retour et même si c'est pour quelques minutes il se peut qu'il y est une tentative de bêtise. 

C'est bien fait pour nous mais nous n'aimons pas les voir enfermer dans une cage ou dans un chenil, alors si nous devons nous absenter plus longtemps nous préférons les prendre avec nous en voiture.

Avis à tous les amateurs de Gordon Setter même jusqu'à l'âge de 14 ans (comme bientôt Mémé Chacha) il faut encore se méfier. Avant hier en promenade voilà que ma brave mémé part à toute vitesse vers la rivière qui était bien haute et mouvementée. Je me suis précipitée pour la faire changer d'itinéraire mais en vain ! Elle s'est enfoncée dans la vase derrière un saule et elle est revenue toute fière avec un bâton de 30cm de long et 6 bon cm de diamètre dans la gueule maintenu en son centre SVP !

Je crois que nous élevons des phénomènes chez Blackbeauty ! L'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas avec eux même si parfois ils nous énervent un peu, mais la plus part du temps ils nous font trop rire !

samedi 2 février 2013

Les jours passent et...

Heureusement l'ovulation chez la chienne ne dure pas très longtemps et la nature est tellement bien faites que les mâles savent quand c'est le bon moment et quand ça redescend. Mon tendeur d'Adam's n'est en tout cas pas insensible à ce phénomène.

La nuit dernière a été enfin bien plus calme par rapport aux 2 précédentes et mon sommeil a été réparateur avant d'affronter la journée suivante.

Les 3 lurons en pleine discussion


Les 2 gonzesses se reniflant le postérieur, alors que le mec est ailleurs
 

Je pense qu'Angun et Pearl vont déclencher les chaleurs des 2 autres, ça se sent !


 Grande surprise ce matin, la neige a remis un nouveau manteau cette nuit


Adam's à la recherche d'odeurs intéressantes pour les recouvrir


Il s'est même trompé ce matin en faisant son pipi sur Eden qui était en position pour faire sa crotte
 


Autre surprise, la rivière s'est élargie jusqu'à s'étaler dans les champs


Dans le parc des chevaux de notre voisine, l'eau est très présente


Donc pas de sortie détente de ce côté là pour eux !