Un peu de lecture pour combler une semaine d'absence, vacances forcées comme je le dis en titre.
De retour à la maison hier en début d'après-midi après avoir eu bien des misères durant toute une semaine.
Mercredi 6 j'allais à l'hôpital sur rendez-vous au service de la polyclinique afin de retrouver ma chirurgienne pour enlever les fils de mon intervention. Elle me trouvait en pleine forme et était très heureuse pour moi. Dès lors, je pouvais progressivement laisser tomber le régime stricte en matière grasse que je suivais depuis début décembre (résultat 6kg de perdu ceci avec les jours de jeûne pour faire des échographies et les scanners, il ne me reste plus qu'un petit 54 kg pour 1m 63 aujourd'hui) pour manger plus ou moins normalement (à déconseiller la raclette, la fondue la choucroute tout ce que j'aime).
Ce fameux mercredi sur la route du retour à la maison le temps était horrible, neige et verglas qui a failli nous envoyer dans les décors mais avec beaucoup de prudence nous arrivons à la maison sans casse. Au moment ou je devais préparer le souper je ne me sentais pas très bien (pas d'appétit, écoeurée et des douleurs à l'estomac). S'en suivait durant la nuit des nausées et des vomissements avec des gros maux d'estomac et un gros mal de tête. Au fur et à mesure du temps ça n'allait pas bien du tout et en prenant ma température j'avais 38.5°. Illico Maître Charles m'emmenait aux urgences à Neuchâtel où l'on me prenait en charge sous perfusion, prises de sang et tout le tralala. Je passais au moins 5h avec diverses visites de médecins et infirmières qui me prenaient la tension et la fièvre qui augmentait à vue d'oeil.
Suite aux résultats de l'analyse de sang je faisais une immense infection et malgré des médicaments pour faire baisser la fièvre elle montait à passé 40°. Du coup j'avais droit à des antibiotiques puissants et l'on me gardait à l'hôpital. À propos de mon admission j'entendais dire qu'il n'y avait plus de place ici, l'hôpital était plein et je devais probablement aller à la Chaux-de-Fonds l'autre hôpital cantonale à 50 kms de Neuchâtel. Je n'avais pas envie d'aller là bas et la chirurgienne qui m'avait opéré et qui était à mon chevet ne voulait pas non plus parce qu'elle voulait suivre mon cas jusqu'au bout. Finalement j'allais dans une grande salle d'observation mixte de 6 lits pour passer la nuit à côté des urgences et peut-être que le lendemain un lit se lisèrerait !
Dans la journée du lendemain soit vendredi 8 je passais une l'échographie puis un scanners où il apparaissait une collection (hématome post-opératoire) à l'emplacement de la vésicule et comme elle était proche des intestins elle s'était infecté.Traitement de choc et entre-temps un lit se libérait, je rentrais enfin dans une chambre au calme pour la nuit.
Le lendemain je repartais à l'échographie pour me faire poser un drain planté dans la collection avec un sac de récupération de substance infectée. Aie, aie, aie, même avec une anesthésie locale le chirurgien radiologue a dû me piquer par 3 fois jusqu'à ce que je ne sente plus rien.
Tous les jours prise de sang, tension, température pansements et antibiotiques par le cathéters plusieurs fois dans la journée et la nuit. Une fois un plateau de nourritures allégés en graisse, une autre fois plus rien à manger !
Passaient 2 jours et un grand doute s'installait par rapport a ce qui était récolté dans la poche. Apparemment le drain s'était détaché de la collection et se baladait dans mon ventre, donc rebelote (scanners pour avoir la certitude et échographie afin de poser d'un nouveau drain avec des points de sutures à l'ouverture pour qu'il reste en place cette fois). Entre-temps une culture des sécrétions infectieuses allaient être analysés afin de me donner l'antibiotique adéquate qui allait tuer cette saleté de bactérie.
Enfin jeudi il semblait que j'allais rentrer à la maison pour vendredi en fin de matinée étant donné que tous les examens donnaient des signes positifs. Le seul petit hic était que je gardais le drain et je devais me rendre dans un service de soins près de chez-moi afin de rincer l'embout et changer la poche du drain.
Je suis un peu épuisé par cette semaine très mouvementé et ça n'ai pas terminé puisque mardi prochain je dois encore aller faire un scanners pour vérifier s'il est possible de retirer ce drain ou attendre encore quelques jours !
A mon retour à la maison je me protégeais le ventre avant de rencontrer ma petite meute. Très heureux de me revoir tous mes Toutous me faisaient une énorme fête et l'un après l'autre nous nous échangeons plein de bisous.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre comme si je n'étais jamais parti et la vie continue pour tout le monde. Il faut dire que pour eux rien a changer sauf mon absence mais pour le reste ils ont été bien soignés et bien gâtés.
Mon gros pépère Adam's coucher au bas de l'escalier
Sa maman Blue les yeux complètement fermés
Eden qui n'a pas sommeil, elle préfère jouer avec un linge
Petite Gougoune les poils du crane dans tous les sens
Elle, elle préfère être dehors pour jouer dans la neige
Un grand toilettage s'impose pour tous car depuis fin novembre ou je suis tombée malade je les ai complètement délaissés au niveau toilette, mais je dois me retaper avant d'entreprendre ce gros travail.