Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 30 décembre 2013

Enfin la fin de cette année 2013

Cette année a été un calvaire pour moi mais il ne faut pas que je me plaigne car il y en a beaucoup d'autre plus mal en point que moi, mais je suis heureuse tout de même d'arriver à cette fin d'année et aussi à la fin de mon traitement.

Tout cela a commencé en décembre 2012  ou je me suis retrouvais aux urgences de Neuchâtel avec des douleurs atroces dans l'abdomen. Après un scanner, je partais le même soir en ambulance aux urgence à Berne parce que j'avais un calcul dans le canal de la vésicule biliaire qui le relie au foie.

Ensuite je revenais quelques heures après à l'hôpital de Neuchâtel ou j'allais subir des examens plus approfondis. C'est là que j'apprenais que ma vésicule était remplie de calculs et qu'il fallait la retirer. Après quelques jours d'hospitalisation je rentrais chez-moi pour les fêtes de fin d'année avec des antibiotiques pour palier à une infection lors de l'opération qui était programmée mais j'ai attendu jusqu'en en février pour la faire. Je restais 3 heures en chambre stérile pour subir par chirurgie vidéo-endoscopie l'ablation de ma vésicule. Pourquoi autant de temps, simplement parce que ma vésicule collait au foie et même la chirurgienne du bloc avait du demander à son chef de venir la seconder tellement c'était difficile. Enfin je m'en sortais très bien et je rentrais chez-moi avec un rendez-vous un mois plus tard pour enlever les quelques fils des 4 petits trous de l'intervention.

Le jour du rendez-vous tout s'était bien passé, mais sur le chemin du retour chez-moi je ne me sentais pas très bien. Dans la nuit je recommençais a avoir des douleurs dans l'abdomen comme lorsque j'avais ma vésicule et au petit matin je n'allais vraiment plus bien du tout avec une température corporel de presque 40°. Mon pauvre mari un peu paniqué me conduisait aux urgences à Neuchâtel ou après examens j'étais à nouveau hospitalisé. Le lendemain je subissais un scanner et ou j'apprenais que je faisais une grosse infection post-opératoire. Quelques heures après on me posait un drain sous échographie et des nouveaux antibiotiques. Je restais 10 jours à l'hôpital puis je rentrais chez-moi avec mon copain le drain. Tous les jours durant un mois j'allais au service de soins près de chez-moi pour désinfecter la plaie autour du drain et refaire le pansement. Enfin au bout de ce temps j'allais retirer le drain et je passais une échographie pour être sur que tout était en ordre. Enfin plus besoin de manger d'antibiotique.

Suite à tous les scanners que j'avais fait, un rapport partait chez mon médecin traitant et en même temps j'étais tenue au courant des suspicions sur les organes avoisinant mes problèmes gastriques. Ainsi mon médecin m'envoyait chez un spécialiste des reins et l'on m'informait après un autre scanner que je vivais avec un rein qui travaillait à 5% même presque plus, mais par chance l'autre à 100%. Donc rien à faire si ce n'est que d'attendre des signes que le rein malade avait péri et il faudrait l'enlever.

Je retournais chez mon médecin et je lui parlais que j'avais entendu parler de mes poumons qui n'étaient pas en ordre. Il m'envoyait illico faire une radio et en effet j'avais de taches. Ensuite j'allais faire une bronchoscopie sous anesthésie générale afin de faire des biopsies de ces taches. Durant ce prélèvement, l'assistant du chirurgien se piquait avec une seringue ou il y avait un peu de prélèvement. Du coup je devais faire un prélèvement de sang pour examiner si je n'était pas atteinte du VIH ou d'une hépatite C ce qui n'était pas le cas.

Après plusieurs investigations le spécialiste ne me cachait pas qu'il avait eu peur au cancer et non je faisait une tuberculose pulmonaire probablement latente depuis au moins 60 ans lors des nombreux contacts avec ma cousine qui avait cette maladie.

Traitement de cheval avec 6 mois d'antibiotiques hardes. Les 2 premiers mois je vomissait tous les 2 jours et j'étais très mal toute la journée. Ensuite je changeais de traitement un peu moins fort pour une durée de 2 mois ou je vomissait 1 fois par semaine. Le spécialiste ne pouvait rien faire pour moi je devais continuer le traitement coûte que coûte. Les 2 derniers mois j'avais un nouveau traitement encore moins fort, mais je vomissait au moins 1 fois toutes les 3 semaines. Avec tout ça j'ai perdu 6kg alors que j'ai mangé correctement et je crois que ces cochonnerie d'antibiotiques m'ont dròlement fichu en l'air.

Je dois dire que je suis tombé sur un pneumologue super sérieux en me recevant tous les mois durant tout ce temps. Le 23 décembre il me recevait pour la dernière fois en me faisant faire une radio des poumons et qu'il allait faire son rapport de sortie pour mon médecin traitant.

Enfin ça y est j'ai pris mes dernière pilules ce matin et mis à part un petit risque de récidive de 10% j'espère ne pas être dans ce pourcentage d'après mon spécialiste.

Quelle aventure !

La dose par jour rien que 5 médicaments pendant 6 mois


Pendant ce temps ma petite Eden aime toujours regarder la TV surtout quand il a des histoire d'animaux


J'ai juste loupé le loup qui était sur l'écran