Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 29 janvier 2014

Départ reporté

Normalement mon cher mari devait partir de Berne pour le Noirmont ce matin pour sa rééducation et le sort a voulu que son état général lui jouait des tours.

Dans la nuit de lundi à mardi depuis minuit il ne se sentait pas bien. L'infirmière de nuit lui prenait sa tension qui se révélait assez haute. Plus les heures défilaient plus sa tension montait jusqu'à 200 malgré des médicaments pour la faire descendre. Dans le courant de la nuit, il demandait un vase pour se soulager parce qu'en allant vers minuit aux WC il s'était fait mal et ça l'avait bloqué malgré qu'il avait un grand besoin. Une fois vidé sa tension redevenait progressivement normale vers 4h du matin.

Dans la nuit de mardi à mercredi c'est les battements de son coeur qui ne tournaient pas rond. Il porte un monitoring pour contrôle et c'est en faisant une vérification dans la nuit que l'infirmière constatait cet anomalie. Plusieurs contrôles se faisaient jusqu'au matin ou il allait faire un électro cardiogramme qui révélait que le pesmeckeur de son coeur avait une anomalie. Il est envisagé de lui poser un pesmeckeur externe pour donner le courant électrique dont le sien ne fait pas son effet.

Qu'est-ce-que se sera demain matin ! Alors que je croyais qu'il était plus ou moins sorti d'affaire, ce n'est pas le cas ! Le problème de langue est un grand handicape pour lui parce qu'il ne comprend pas ce que les médecins et infirmières parlent entres-eux pour son cas et sans explication ils partent de la chambre. Je comprend que ce soit très angoissant pour lui et de l'autre côté il dit qu'il s'en fou.

Je n'aime pas sa réaction, le moral n'est pas bon et ça ne va pas arranger les choses. Maintenant je dois attendre jusqu'à demain pour savoir ce qui va se passer !

Hier soir les gamins étaient démonté à jouer avec leur balle qui fait "pouic - pouic"

Angun dans sa corbeille


Sous les yeux de son frère Adam's qui va craquer


Puis ça fini, comme d'hab, en foire d'empoigne


Mademoiselle Angun décide qu'elle en a assez et vire le ventre au ciel


 

lundi 27 janvier 2014

Le stress

Suite à la visite de mon cher mari dimanche, accompagnée de ma fille son marin et mes 3 petits enfants, au début il était assez bien et même il s'est levé de son lit pour aller à table et boire un thé en mangeant quelques friandises (les 4h avec les enfants), puis au bout d'1h il était très fatigué, alors nous lui avons proposés de le laisser se reposer.

Ce matin au courrier je recevais son admission au centre de réadaptation cardio-vasculaire au Noirmont pour mercredi matin à 11h. Pas  de répit il part directement au centre sans passer à la maison. 

En le mettant au courant, il s'est tout de suite renseigné auprès de son médecin de l'hôpital pour savoir comment procédé. Il y a des transports spéciaux de Berne jusqu'au Noirmont alors pour éviter des trajets pour moi, il a adopté ce transport.

En attendant je vais être seule encore 1 mois avec les Toutous sans Maître Charles, le chef de la maison.

Hier soir le coucher de soleil était assez étonnant



Puis ce matin la neige était tombée un tout petit peu dans la nuit, mais elle n'a pas arrêter par intermittence de tomber toute la journée (neige, soleil).


Dans l'après-midi un couple de chevreuil sont descendu dans la prairie pour se restaurer.


Monsieur et Madame Chevreuil


Monsieur chevreuil


Madame chevreuil



samedi 25 janvier 2014

Vivement demain

Je me réjouis de revoir mon cher mari car cela fait presque une semaine que nous sommes séparés. Heureusement que nous avons pu nous entendre au tél et ce matin il s'est levé pour aller prendre son petit déjeuner à table.

Il se sent de mieux en mieux et pour le moment les médecins ne parlent plus de dialyse pour ses reins. Étrange parce qu'à un moment donné c'était presque une obligation. J'en saurai peut-être un peu plus demain lorsque je serai près de lui.

Notre ami Pointer Man vient d'avoir des bébé le 17 janvier avec sa très belle Décibel, championne toutes catégories.

Câlins avec sa maîtresse avant la mise-bas


Ils sont nés et rassemblés sous la lampe infra rouge ce qui leur donne cette couleur, pendant que leur maman se vide dehors


6 jolis bébés, 3 noir et blanc et 4 rouge et blanc. Beau travail Décibel !



vendredi 24 janvier 2014

Petite ballade dans la chambre

Comme tout va vite ! À peine mon cher mari a rejoint sa chambre qu'on le met debout et qu'on le fait marcher ! Hier à midi et le soir il a pu se restaurer. Avec tout ça il sera vite opérationnel !

C'est super de savoir qu'il y a des progrès tous les jours, toutefois pour son abdomen il en a pour 3 semaines jusqu'à ce qu'il se cicatrise. Enfin le plus dur fait parti du passé, maintenant passons au futur.

Cette nuit l'hiver a refait son apparition. Il a neigé depuis hier soir et ce matin le paysage est tout blanc. Adam's et Angun étaient complètement fou quand ils ont voulu sortir à 6h en voyant ce grand tapis blanc.

Ce matin à 9h


Adam's dans ses pensées


Adam's aux oiseaux et Angun aux souris
 

Comme ils peuvent être drôles ces 2 là !


Un oiseaux est passé et Adam's le regarde se poser, tandis qu'Angun fait l'arrêt en arrière


À midi le soleil s'était enfin levé


Pour nous faire admirer un ciel bleu et la neige immaculée sur les branches d'arbres
 

Soudain en prenant en photo le paysage


Je tombe sur un troupeau de chamois broutant allègrement l'herbe sous la neige


Pas folles les bêtes, sur les hauteurs la neige est assez épaisse, tandis qu'ici elle est tombée jusqu'à environ 10cm, donc en grattant le sol elles trouvent leur nourriture

Cela fait maintenant 1h qu'elles se remplissent la panse
 


jeudi 23 janvier 2014

Puis retour dans sa chambre

Étonnamment quand je téléphonais ce matin à l'hôpital une infirmière me disait que mon cher mari allait être transféré dans sa chambre entre 10h30 - 11h.

Je suis stupéfaite à la vitesse ou il liquide les patients dans leur chambre. Il a fait 1 jour et demi aux soins intensifs et même pas un jour en salle de réveil. Il faut croire que ça va bien pour lui, quel bonheur et quel soulagement !

Au moment ou j'allais l'appeler, c'est lui qui me téléphonait. Il était très heureux de retrouver son lit après avoir souffert ce matin quand on lui a retirer ses drains. C'est derrière maintenant et comme ça va il sera très vite à la maison.

Toutefois il devra passé par un stage de remise en forme qui durera 4 semaines dans le Canton du Jura, je ne sais pas encore quand ?

Une petite visite de ma fille et mes petits enfants pour me remonter le moral du coup j'ai fait des photos tellement ils étaient mignons avec mes Fifilles.






mercredi 22 janvier 2014

Retour dans le monde des viviants

J'ai pris des nouvelles de mon cher mari hier soir et ça suivait son court. Il dormait toujours et tout allait pour le mieux.

Ce matin grande surprise. Quand je téléphonais aux infirmières de service vers 8h30, l'une d'entre-elles me donnait le n° direct des soins intensifs et je l'ai eu au bout du fil.

Il avait une toute petite voix même éraillée. Il avait de la peine à parler et surtout à rassembler ses mots pour former une courte phrase, il souffrait beaucoup au niveau de l'estomac (étrange!) mais il était heureux de m'entendre et moi pareil.  Je vais le rappeler ce soir et je pense qu'il pourra mieux me parler.

Ouf ! Comme c'est difficile lorsque l'on a partager 43 ans de notre vie ensemble dès qu'il y en a un à l'hôpital, le monde s'arrête jusqu'au moment ou l'on apprend que tout va bien.

En attendant les Fifilles ne se rendent même pas compte de l'absence de leur maître parce que leur maman est là pour tout faire pour leur plus grand plaisir.

Eden dans toute sa splendeur


Qu'est-ce qu'il y a là haut ? encore des oiseaux


La douce Blue qui regarde les oiseaux dans le sureaux
 

Puis elle regarde sa fille l'air intrigué
 

Qu'est-ce qu'il y a sous cette chaise et la caisse à côté


Ah oui c'est des souris ! On va les déloger ces sales bêtes


C'est dans ces briques en béton maintenant ?


Oui, elles sont là j'en suis sure !!!

 

mardi 21 janvier 2014

Nuit dernière et matinée d'angoisse

Selon le dernier coup de téléphone que j'ai eu avec Charles hier soir, il me disait qu'il était attendu au bloc opératoire à 7 h ce matin. Probablement qu'il faudrait aussi qu'il passe 2 jours en dialyse pour ses reins. Dans tous les cas le chirurgien me téléphonerait pour me tenir au courant vers 13h aujourd'hui.

Toute la matinée je n'ai pas arrêté de penser à lui et ce qui ne me donnait pas vraiment la pêche c'était le temps. À 8 h, heure à laquelle je me suis levée après une nuit très agitée, il faisait sombre. La neige était tombée jusqu'à la moitié de la montagne alors qu'ici il pleuvait, puis au fur et à mesure des heures qui passaient elle tombait timidement jusqu'ici.


Pas vraiment bon pour le moral quand vers midi je reçois un coup de téléphone du chirurgien. Il me disait que tout s'était bien passé et qu'il avait fait 3 pontages, je n'en sais pas plus. Quel choc parce que je croyais qu'il allait m'annoncer une mauvaise nouvelle. Du coup le ciel s'est éclairé et je pleurais de bonheur. Ce soir j'appellerai les infirmières aux soins intensifs pour en savoir un peu plus.


Ouf, il est dans le monde des vivant lui qui n'arrêtait pas de me dire depuis 15 jours qu'il ne reviendrait pas. C'est vrai que s'il n'avait pas subit cette opération il allait au devant de la mort très proche.

Maintenant il faut se croiser les doigts pour la suite car un accident post opératoire peut arriver et aussi si ses reins vont tenir le coup !

Je suis épuisé d'avoir prier Dieu pour qu'il me revienne. Mon cher mari ne crois plus en riene malgré qu'il a été baptise protestant, alors que moi je suis catholique et je crois sans être bigote et pour cela j'ai besoin de parler à Dieu pour me rassurer.

Le gros ouhouhouh le museau en cul de poule d'Eden


Pour montrer tout l'amour pour son papa par mon internédiaire



lundi 20 janvier 2014

Quand faut y aller, faut y aller....

Voilà, mon cher mari est installer dans sa chambre luxueuse (en commune avec 3 messieurs), mais une chambre très grande ce qui fait que chacun est presque seul.

Cette après-midi il a encore subit des examens, eu la visite du chef de service, de l'anesthésiste et d'autres personnes qu'il n'a pu me dire leur responsabilité.

D'après l'infirmière qui lui a fait les premiers examens (tension, poids, prise de sang etc), il allait être pris en charge dès demain matin le premier en salle d'op. Maintenant je n'en sais pas plus.

Pour égayer ces moments difficiles, encore quelques photos des Toutous qui vont manquer à leur maître.

Petit câlins entre Eden et Adam's


Bisous truffe à trulle


Farfouillage d'oreille


Maintenant c'est l'empoigne entre Angun et Adam's


Puis petits trots d'Adam's



dimanche 19 janvier 2014

Qu'est-ce qu'ils sont beaux !

Comme je me l'étais imposé comme résolution en passant la nouvelle année c'était de toiletter mes Toutous en janvier. J'aurais bien voulu le faire plus vite, mais ce qui est arrivé à mon cher époux est plus important qu'une histoire de poils. Mardi dernier l'hôpital téléphonait pour nous informer de son intervention. Lundi il va rentrer à l'hôpital de Berne et mardi il se fera opérer avec 3 pontages veineux et 2 pontages coronariens.

Alors pour m'occuper l'esprit j'ai fait ce que je devais faire sur mes Toutous. Entre jeudi et samedi, mes 5 chiens ont passés sur la table de toilettage avec démêlage de noeuds, peignage, brossage, puis coupe de poils aux pattes et en-dessous les oreilles là ou il y a souvent de la bourre. Enfin strippage sur la tête, dessus et autour des oreilles.  Maintenant quand je leur dit "qu'est-ce que t'ai beau ou belle" ils ne se sentent plus de joie pour me montrer qu'ils se sentent mieux ainsi.

Voici ma belle Pearl



Voici ma très jolie Blue



Ma très belle Eden




 Mon gros garçon Adam's




Ma mimi Angun