Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 29 janvier 2014

Départ reporté

Normalement mon cher mari devait partir de Berne pour le Noirmont ce matin pour sa rééducation et le sort a voulu que son état général lui jouait des tours.

Dans la nuit de lundi à mardi depuis minuit il ne se sentait pas bien. L'infirmière de nuit lui prenait sa tension qui se révélait assez haute. Plus les heures défilaient plus sa tension montait jusqu'à 200 malgré des médicaments pour la faire descendre. Dans le courant de la nuit, il demandait un vase pour se soulager parce qu'en allant vers minuit aux WC il s'était fait mal et ça l'avait bloqué malgré qu'il avait un grand besoin. Une fois vidé sa tension redevenait progressivement normale vers 4h du matin.

Dans la nuit de mardi à mercredi c'est les battements de son coeur qui ne tournaient pas rond. Il porte un monitoring pour contrôle et c'est en faisant une vérification dans la nuit que l'infirmière constatait cet anomalie. Plusieurs contrôles se faisaient jusqu'au matin ou il allait faire un électro cardiogramme qui révélait que le pesmeckeur de son coeur avait une anomalie. Il est envisagé de lui poser un pesmeckeur externe pour donner le courant électrique dont le sien ne fait pas son effet.

Qu'est-ce-que se sera demain matin ! Alors que je croyais qu'il était plus ou moins sorti d'affaire, ce n'est pas le cas ! Le problème de langue est un grand handicape pour lui parce qu'il ne comprend pas ce que les médecins et infirmières parlent entres-eux pour son cas et sans explication ils partent de la chambre. Je comprend que ce soit très angoissant pour lui et de l'autre côté il dit qu'il s'en fou.

Je n'aime pas sa réaction, le moral n'est pas bon et ça ne va pas arranger les choses. Maintenant je dois attendre jusqu'à demain pour savoir ce qui va se passer !

Hier soir les gamins étaient démonté à jouer avec leur balle qui fait "pouic - pouic"

Angun dans sa corbeille


Sous les yeux de son frère Adam's qui va craquer


Puis ça fini, comme d'hab, en foire d'empoigne


Mademoiselle Angun décide qu'elle en a assez et vire le ventre au ciel