Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 31 mars 2014

Un veek-end bien rempli

En effet, mes 3 petits enfants ont demandés à venir passer le week-end chez Mamy et Papy. Ils sont donc arrivés vendredi après le cours de gym de l'aîné vers 18h30. Une fois déposé leur pyjama, leur brosse à dents et l'équipement pour aller promener avec les chiens dans leur chambre commune, ils ont diner avec des crêpes que je leur ai confectionné en fin d'après-midi.

Pendant que nous préparions les gamelles des chiens, ils se sont détendu devant la TV en regardant un DVD, puis vers 21h30 ils sont allés se coucher car le lendemain matin l'aîné allait pêcher avec son Tonton.

Après une bonne nuit de sommeil profond ils se sont levés de bonne heure (7h30) pour aller déjeuner avec le reste de crêpes de la veille et le grand partait avec son Tonton à la pêche.

Même à 9h du matin il faisait encore bien frais


En rentrant il n'y avait pas une seule truite attrapée, un peu trop de vent qui poussait le fils de pêche et pas un bon jour ! Ils sont ressorti en fin d'après-midi et pas plus de chance !

Entre-temps une ballade avec les chiens où le cadet traînait comme un vieux Pépé (il faut dire qu'il n'aime pas marcher), pendant que le grand et le petit trottaient comme des très grands. En rentrant le plus jeune a voulu aller faire une petite sieste qui a duré jusqu'à 16h30 ou il a fallu le réveiller.

Une nouvelle soirée et une bonne nuit avec le changement d'horaire pour se retrouver au petit déjeuner avec le reste et la fin des crêpes.

Ensuite jeux avec les légos de Tonton et les petites voitures miniatures et surtout pour l'aîné l'ordinateur avec le jeu des Angry.

Puis le repas de midi et la promenade avec les chiens avec la même attitude du cadet qui en rentrant me dit "je suis fatigué de trop fatigué !"

Un peu plus tard je propose d'aller voir au bord de la rivière s'il y avait des canards et c'est seulement le plus jeune et l'aîné qui m'ont accompagnés tandis que le cadet voulait jouer avec les petites voitures.

En allant au bord de la rivière nous avons vu les chevaux de ma voisine dans le pré.


Puis nous avons trouvé des jolies petites fleurs dans le champs


Et nous voici à la rivière dans le lieu le plus sauvage


Le grand se baladant au bord de l'eau
 



Puis le petit qui était occupé a observer un insecte


Tout à coup voici un couple de canard qui sort de dessous les herbes du talus


Peut-être que je les ai dérangé car à peine j'ai eu le temps de faire la photo qu'ils décollaient et s'envolaient pour se poser un peu plus loin


En revenant à la maison les deux plus jeunes ont regarder un autre DVD pendant que le grand s'est remis à son jeu sur mon PC