Comme je l'avais promis, je vous invite à partager les périples de mes Toutous dans ce site idyllique qu'est le domaine de La Praye chez Michel et Françoise.
Étant donné que Michel est un dresseur de chiens de chasse il se procure des cailles (le seul oiseau à chasser en cette période de l'année) chez un éleveurs de gibiers de chasse. Ainsi nous avons pu profiter d'entraîner nos Toutous sur ce petit oiseau pas toujours facile à trouver et surtout à tirer.
Heureusement notre ami Walter (un fin limier), nous accompagnait et grâce à son tir toujours fin et précis nos Gordon pouvaient rapporter ce gibier si précieux après l'avoir arrêté.
Le paysage avec l'étang au fond
Pour commencer quelques belles attitudes de notre Blue bell. N'étant toujours pas guerri de son doigt de patte nous avons été obligé de lui faire porter une chaussure spéciale chien.
C'est avec beaucoup de courage en trottinant sur 3 pattes la plus part du temps, qu'elle nous a fait de grands plaisir. Nous aurions bien voulu la laisser au repos mais il n'était pas question qu'on la laisse, alors elle y est allé mais moins longtemps que les autres.
C'est parti et c'est sérieux
Déjà un bel arrêt
Un joli couler
Puis un très beau rapport
La suite est identique avec toujours ses arrêts bloqués jusqu'à ce que l'oiseau s'envole et soit tiré. Ensuite c'est le galot sur l'oiseau mort et rapporté.
La chaleur étant déjà très rude même au mois de juin la pauvre devait de temps en temps prendre du repos pour poursuivre. Heureusement aussi que nous portions une gourde d'eau sur nous pour l'abreuver le plus possible.