Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 17 mars 2016

SÉRIE noire


Bien des semaines ont passés depuis mon dernier article car gros soucis.

Avec tout ce que mon Cher mari a déjà au niveau de sa santé, voilà que lors d'un contrôle annuel chez son Gastro-entérologue pour faire une coloscopie, un polype a été découvert. Le spécialiste l'a retiré et l'a fait analysé. Résultat : soupçons supposé cancéreux.

Sans plus attendre une chirurgie devait se faire afin de prélever tout ce qui pouvait être atteint. Il est rentré à l'hôpital mardi en fin de journée pour être opéré mercredi en début d'après-midi. 

Tout c'est bien passé au niveau de la chirurgie mais maintenant nous devons attendre le verdict après l'analyse (cancer ou pas ?). Ce polype se trouvait à la fin du rectum, début du côlon de ce fait un peu difficile d'accès.

Puis il devra repasser sur le billard pour se faire ôter un chapelet d'émoroïdes qui le fait terriblement souffrir.

Bientôt il devra passer par la dialyse car il est bientôt au bout de ses reins et il a choisi la méthode par péritonéale, tout d'abord parce qu'il peut la faire à la maison et moins contraignant. Cette méthode consiste à poser un cathéter dans le péritoine sous anesthésie générale afin d'avoir un accès pour la dialyse.

Ensuite ce sera peut-être la greffe d'un rein ?

Voilà l'avenir est assez morose car il a beaucoup perdu de son énergie, il a terriblement mal aux jambes et avec cela il ne peut presque plus se balader. Quand à la chasse pour la prochaine saison je ne sais pas comment cela va se dérouler. Très très dommage pour nos Toutous.

J'espère que d'ici là nous pourrons malgré tout y aller, si non nous devrons trouver une solution pour eux.

Mon coeur est gros et je ne peux rien faire pour lui sauf être à son service.