Et que d'émotions !
Le jeudi 16 mon Cher mari allait faire une coloscopie en ambulatoire mais sous anesthésie générale légère à l'hôpital. Il se faisait retirer 4 petits polypes rien de bien méchant. J'ai du faire le taxi aller et retour jusqu'en ville de Neuchâtel.
Le lendemain il allait discuter avec l'anesthésiste en vue de l'intervention qu'il allait subir la semaine suivant.
Mardi 22 je le conduisais à l'hôpital très tôt le matin pour qu'il se fasse retirer une hernie dans le bas ventre du côté droit et la mise en place d'un filet pour soutenir. Cette hernie est apparu suite à ses dialyses péritonéales il y a environ 1 mois et cela le gênait. Cette intervention était prévue en ambulatoire sous anesthésie générale et le soir même il pouvait sortir.
Au réveil se plaignant de grosses douleurs et de nausées importantes ainsi qu'un manque d'oxygène, du coup il était transféré dans le service de chirurgie pour contrôle durant 24h.
Le lendemain 23 j'allais le chercher pour rentrer chez-nous. Jusque là il allait tant bien que mal et au petit-déjeuner du 24 il me disait qu'il avait bien dormi. Durant ces 2 jours il avait arrêté ses dialyses selon prescription médicale mais arrivé à la maison il devait reprendre à raison d'1 litre de liquide au lieu de 2 comme avant l'intervention.
Dès le matin j'allais l'aider parce que ce n'était pas évident pour lui de calculer 1l dans une poche qui en contient 2l surtout dans la position ou il doit se mettre, mais tout se passait bien. À midi il avait des nausées et ne voulait pas manger. Je le forçait à au moins manger un petit bouillon aux vermicelles et 30 min plus tard il hurlait de douleurs.
Sans attendre je téléphonais au service de dialyse en expliquant dans quel état était mon mari et en plus le détail du liquide qu'il retirait de son péritoine dans la poche extérieure. Alors que le liquide devait être translucide et légèrement jaune comme de l'urine c'était opaque et jaune moyen avec des filaments très bizarres. L'infirmière en poste me demandait de l'amenais à l'hôpital immédiatement. Après cultures et analyses il faisait une péritonite, une cochonnerie de bactérie qui était allé se loger dans son ventre.
Il restait à nouveau à l'hôpital depuis vendredi avec un traitement de cheval aux antibiotique par voie sanguine et directement dans la poche de dialyse. Il devrait sortir probablement demain nous attendons le feu vert du spécialiste et sa lettre de sortie.
Quelle semaine j'ai passé mais je suis apaisée maintenant car je le sens mieux.
Heureusement qu'il y a les chiens pour donner un peu de baume au coeur quand ça va mal.
Mon grand garçon faisant le clown avec un vieux T-shirt
Maman Blue qui vient de fêter ses 10 ans se faisant roussir les poils au soleil
Et ma petite Eden les yeux vers un oiseau qui chante à tue tête