Lors de mon dernier message j'annonçais que mon Cher mari était atteint de fibrose et d'une bactérie dans les poumons.
Depuis une semaine une infirmière à domicile vient lui injecter des antibiotiques par intraveineuses et depuis lundi il reçoit en même temps de la cortisone pour 3 jours, maintenant il prend de la cortisone par voie buccale.
Alors qu'il se plaignait de brûlures sous la mâchoire inférieure dès qu'il faisait un effort ce qui lui rappelait étrangement les mêmes maux que lorsqu'il avait fait son infarctus, il téléphonait à son médecin.
Jeudi matin il allait à l'hôpital faire des électro-cardiogrammes et prises de sang et en effet son coeur souffrait probablement par des effets de la cortisone ou autre chose et pas trop alarmant d'après les cardiologues mais pour ne rien laisser au hasard un rendez-vous était pris pour faire une coronographie à Berne pour mercredi prochain.
Vendredi soir après sa dernière dialyse entre 11h et minuit il me réveillait et me disait qu'il n'allait pas bien. Il avait de la peine à respirer et les brûlures sous la mâchoire s'intensifiaient, son coeur s'emballait et il avait peur. Sans hésiter j'appelais les urgences et une ambulance avec 2 médecins cardiologues qui lui faisaient les premiers examens. Ils trouvaient qu'il manquait énormément d'oxygène et le rythme cardiaque était affolant. Au bout d'une heure d'investigations ils le transportaient à l'hôpital où il y est encore aujourd'hui et cela jusqu'à quand ?
Au fur et à mesure des jours voilà que l'on apprend qu'il a un oedème à chaque poumon d'où son manque d'oxygène et de souffle. Actuellement il reçoit une autre poche de liquide pour les dialyses de jour afin de drainer en même temps ses poumons.
Cet après-midi je suis allée le voir avec notre fille et sa petite famille et je l'ai trouvé bien fatigué. Il disait qu'il était au bout et je l'ai résonné mais il n'a pas tenu le coup dans les bras de notre fille ou il s'est laissé allé en larmes et avec de gros sanglots en lui disant "je ne veux pas quitter ta maman".
En rentrant à la maison angoissée je lui téléphonais pour prendre des nouvelles et il m'apprenait qu'il irait probablement faire cette coronographie lendemain dès qu'il y aura de la place pour lui à Berne.
Je pense actuellement à une amie qui a vécu un grand moment très difficile en perdant son compagnon de route assez rapidement par cet atroce crabe. Dur dur quand c'est notre tour...
J'avais commencé ce blog en parlant de mes chiens et maintenant je parle de leur Maître que je surnommais un temps Maître Charles. Le voici si atteint que je dois vider mon coeur par ce biais.
Malgré tout les toutous sont là et bien là et mon Adam's me fait sentir qu'il est bien vivant en faisant des bêtises pour que je m'occupe de lui.
Eden et Adam's
Eden voulant attraper la balle rouge
Mais pas si facile !
Alors c'est Adam's qui s'en empare
Et l'emporte jusqu'au jardin