Comme un coup du sort.
Une année après Bluebell et Black Pearl 2 soeurs de portée nées le même jour sont parties retrouver leur Maître Charles dans le Paradis blanc.
Une année après Bluebell et Black Pearl 2 soeurs de portée nées le même jour sont parties retrouver leur Maître Charles dans le Paradis blanc.
Elles ont développé une boule pour Blue sur le flanc et pour Pearl au coude de la patte avant.
Je ne pouvais pas me résigner à me séparer de Blue qui était atteinte en premier. Là où était placée cette boule il était impossible d'opérer n'ayant pas assez de chaire saine pour pouvoir souder. Je la soignais en lui faisant des pansements afin d'éviter qu'elle se lèche, mais malgré mes soins elle aggravait son état parce qu'elle trouvait le moyen d'accéder à sa plaie en rognant ses pansements. De plus la pauvre elle commençait à devenir aveugle et du coup elle trébuchait dernièrement et se cassait une griffe. Dans l'état où elle se trouvait en quelques temps il fallait que je la soulage d'autant plus qu'elle ne s'alimentait que très peu et toujours avec des compléments appétant pour se nourrir.
Entre-temps Pearl développait elle aussi, à mon grand étonnement, une boule au coude et très rapidement elle augmentait de volume et explosait aussi. En 2 jours elle ne bougeait plus et c'est à peine si elle mangeait. Je me disais ce n'est pas possible les 2 dans le même état !
En pensant à mon Cher mari, qui prenait toujours la décision de faire endormir ses chiens même s'il en avait gros sur le coeur et moi je lui remontais le moral en lui disant qu'il n'y avait pas de choix, cette fois j'étais seule à tout faire. Comment faire sans lui ?
Finalement la mort dans l'âme je me résignais à téléphoner à mon véto pour abréger leurs souffrances. Il venait chez-moi jeudi et mes mémères partaient en toute sérénité vers le pays des chiens heureux.
Le même jour de leur euthanasie je suis allée apporté leur dépouille au centre de crémation pour animaux en demandant quelles soient incinérées ensemble et réunir leur cendre dans la même urne.
Dans quelques jours j'irai là où repose mon Cher Mari et j'enfouirais leur cendre auprès de lui comment il me l'a toujours demandé.
Remémorer tout cela me fait gros au coeur et des larmes coulent de mes yeux. Quel vide ! 2 vieux chiens qui avaient une ou deux années encore à vivre ! Pourquoi ? Je suis encore sur le coup.
Heureusement il me reste Eden et Adam's qui se demandent ce qui a bien pu se passer. Plus d'attente à la gamelle plus que 2 contre 4, de la place dans la pièce dortoir avec des corbeilles vides que j'ai retiré et nettoyé, plus d'impatience au moment des ballades. Sur le canapé plus besoin de se bousculer pour trouver une place.
Voilà la vie continue encore jusqu'à ce que ces 2 derniers toutous aillent retrouver tous les autres et leur maître. Après je ne sais pas si je reprendrais un nouveau chien mais en tout cas plus un Gordon.