Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 2 avril 2017

UN PEU de répit


Mon Cher mari a réintroduit sa maison depuis le 28 mars avec une grosse fatigue et des dysenteries causées par des antibiotiques assez fort. Il a perdu 6 kg durant ces jours de souffrance et maintenant il doit prendre un aliment diététique nutritionnellement complet, hyperénergétique avec des fibres alimentaires sous forme liquide et saveur de fruits dans un petit gobelet de 200ml par jour pour l'aider à remonter la pente.

Malgré tout il est heureux d'être à la maison même s'il a ces inconvénients et surtout d'être entouré de ses chiens qui lui ont beaucoup manqué.

Heureusement que le canapé est assez grand !

  
Hier nous avons fêté l'anniversaire de notre fille qui depuis 39 ans nous fait penser à cette fameuse farce du 1er avril


 La superbe charlotte aux fraises qu'elle a confectionné et qui nous a régalé


En même temps nous avons fêté Pâques pour les enfants car ils seront absent durant ce week end pascal.

Mes 3 amours cherchant les friandises que le lapin a dissimulé dans la plate bande


Puis sur la terrasse entre les pots de fleurs



Comme ça fait plaisir d'avoir ce petit monde autour de moi car j'en avais besoin après toutes ces péripéties et angoisses sur les problèmes de santé de mon Cher mari.

dimanche 26 mars 2017

ENCORE des soucis


Et que d'émotions ! 

Le jeudi 16 mon Cher mari allait faire une coloscopie en ambulatoire mais sous anesthésie générale légère à l'hôpital. Il se faisait retirer 4 petits polypes rien de bien méchant. J'ai du faire le taxi aller et retour jusqu'en ville de Neuchâtel.

Le lendemain il allait discuter avec l'anesthésiste en vue de l'intervention qu'il allait subir la semaine suivant.

Mardi 22 je le conduisais à l'hôpital très tôt le matin pour qu'il se fasse retirer une hernie dans le bas ventre du côté droit et la mise en place d'un filet pour soutenir. Cette hernie est apparu suite à ses dialyses péritonéales il y a environ 1 mois et cela le gênait. Cette intervention était prévue en ambulatoire sous anesthésie générale et le soir même il pouvait sortir.

Au réveil se plaignant de grosses douleurs et de nausées importantes ainsi qu'un manque d'oxygène, du coup il était transféré dans le service de chirurgie pour contrôle durant 24h.

Le lendemain 23 j'allais le chercher pour rentrer chez-nous. Jusque là il allait tant bien que mal et au petit-déjeuner du 24 il me disait qu'il avait bien dormi.  Durant ces 2 jours il avait arrêté ses dialyses selon prescription médicale mais arrivé à la maison il devait reprendre à raison d'1 litre de liquide au lieu de 2 comme avant l'intervention.

Dès le matin j'allais l'aider parce que ce n'était pas évident pour lui de calculer 1l dans une poche qui en contient 2l surtout dans la position ou il doit se mettre, mais tout se passait bien. À midi il avait des nausées et ne voulait pas manger. Je le forçait à au moins manger un petit bouillon aux vermicelles et 30 min plus tard il hurlait de douleurs.

Sans attendre je téléphonais au service de dialyse en expliquant dans quel état était mon mari et en plus le détail du liquide qu'il retirait de son péritoine dans la poche extérieure. Alors que le liquide devait être translucide et légèrement jaune comme de l'urine c'était opaque et jaune moyen avec des filaments très bizarres. L'infirmière en poste me demandait de l'amenais à l'hôpital immédiatement. Après cultures et analyses il faisait une péritonite, une cochonnerie de bactérie qui était allé se loger dans son ventre.

Il restait à nouveau à l'hôpital depuis vendredi avec un traitement de cheval aux antibiotique par voie sanguine et directement dans la poche de dialyse. Il devrait sortir probablement demain nous attendons le feu vert du spécialiste et sa lettre de sortie.

Quelle semaine j'ai passé mais je suis apaisée maintenant car je le sens mieux.

Heureusement qu'il y a les chiens pour donner un peu de baume au coeur quand ça va mal.

Mon grand garçon faisant le clown avec un vieux T-shirt




Maman Blue qui vient de fêter ses 10 ans se faisant roussir les poils au soleil


Et ma petite Eden les yeux vers un oiseau qui chante à tue tête



vendredi 10 mars 2017

ENFIN le soleil


Quel bonheur de le revoir cet astre tant aimé, sa chaleur et sa lumière qui remonte le moral.

Maintenant que le printemps essaye de se pointé doucement, je souhaite que mon Cher mari retrouve des forces pour qu'il revienne se promener avec moi. En effet depuis le mois de décembre il n'a plus mis un pied dehors pour faire une petite promenade. Tous les jours une autre chose qui l'empêchait de sortir mis à part aller chez ses médecins, Enfin vivement les beaux jours.

Il y en a qui ne se préoccupe pas de tous ces soucis ce sont les Toutous. Dès qu'ils sont dehors ils profitent de se faire du bien et c'est super surtout quand le soleil est de la partie.

Eden aux souris


Qui sont passés par là


Alors  que Blue et Adam's attendent qu'elles sortent de l'autre côté


Eden sait que ces petites bêtes vont dormir dans le grill


Alors elle guette sur le  dessus


Pendant que Blue regarde en-dessous, peut-être qu'il y en a une qui va sortir



Pour finir tous les 3 sont aux aguets
 

 Comme à la chasse, très concentré


Même pas une !!! Elles sont partie ailleurs

mardi 7 mars 2017

SURPRISES


Beaucoup de surprises en 2 jours, des bonnes et des moins bonnes. 

Tout d'abord hier matin le facteur nous apportait un colis avec le courrier. Autant mon Cher mari et moi-même n'avions fait une commande. C'est quoi ?

Probablement du fromage en regardant le paquet


Et oui c'est une magnifique tome de Haute-Savoie que la maman d'un de nos protégé nous a fait parvenir pour le plaisir de faire plaisir. 


Quel bonheur surtout que nous aimons particulièrement ce fromage des Alpages.

La deuxième surprise a été en nous levant ce matin vers 8h. 

Une nouvelle fois la nature était blanche de chez blanche de neige.


Adam's tout étonné de mettre ses papattes sur ce tapis blanc


La troisième a été un peu plus désagréable car mon Cher mari n'allait pas bien du tout ce matin au petit déjeuner. Toujours cette grosse toux mais pas d'appétit, des tremblements, des nausées et des troubles de la mémoire. Il ne se souvenait plus de quel jour nous vivions et le plus grave c'est qu'il ne savait plus comment procéder à sa dialyse alors qu'il la fait depuis des mois.

Ni une ni deux je prenais le tél et j'appelais le service de dialyse péritonéale afin de dire ce qui se passait. Après conseil du médecin je l'amener illico presto à l'hôpital.

Après quelques heures pour l'auscultation, lui faire une radio des poumons et lui donner une ordonnance pour prendre des antibiotiques car il y avait un petit foyer infectieux aux poumons. A midi et demi il me téléphonais pour aller le rechercher. Donc je repartais après mettre occupé des chiens et même pas eu le temps de manger à midi.

La suite n'a été que de courses folles à faire du thé citron parce qu'il avait soif, sortir les chiens et aller à la pharmacie.

Maintenant j'ai enfin un moment de calme qui me permet d'écrire ma journée surprise. 
 

lundi 6 mars 2017

PAS follichon


Depuis jeudi dernier mon Cher mari a passé par des moments pas évidents. En effet il a commencé par des éternuements, puis des maux de gorge, pour finir par des écoulement nasal et une grosse toux,

Avec cela chaque fois qu'il toussait ça lui faisait mal à l'abdomen ce qui le souciait beaucoup à cause du dring qui se trouve dans son péritoine afin de faire ses dialyses. Cette toux ne l'a pas quitté du jour et de la nuit malgré des antitussifs et tout cela l'épuisait. Il n'avait plus faim et il dormait tout le temps.

Samedi ça allait encore plus mal car il avait des nausées alors j'ai appelé le service des dialyses péritonéales de l'hôpital. Le médecin de service a tout simplement pensé que c'était ses muscles abdominaux qui lui faisaient mal à force de tousser. Il ne fallait pas qu'il s'inquiète et qu'il prenne des antidouleurs, mais si ça n'allait pas mieux il fallait venir à l'hôpital.

Enfin Dimanche matin ça allait mieux et il mangeait un peu le soir. Ouf j'ai eu peur !

Est-ce qu'il a eu cette grippe annuelle malgré qu'il était vacciné, mais en tout cas la toux est très impressionnante.

En plus le temps ne nous gâte pas avec la pluie, la neige, le vent et le froid. Vivement le printemps...



Mamy Blue est toujours emmailloté, la boule qu'elle avait sur le flanc a explosé, alors pansement et gilet de la maîtresse.


mardi 28 février 2017

RÉVEIL


C'est grâce à la charmante maman d'un des bébé qui est né dans mes mains et malheureusement n'est plus aujourd'hui que je me suis décidé à reprendre le dialogue. 

Malgré le gros chagrin engendré par la disparition prématurée de son protégé, elle ne nous a jamais oublié et très souvent elle prend des nouvelles de toute la famille y compris chiens. Merci à elle...

Les 3 premières photos dates de mi février.

Gros câlins avec Eden sur les genoux de son maître



Coquine Maman Blue qui essaye de passer inaperçu dans mon lit



Pour finir j'ai pris quelques photos du jour pour montrer que tout va pour le mieux après un petit soucis avec Blue.

En effet mes 2 fifilles Blue et Eden sont en chaleurs depuis début février et mardi dernier Blue refusait sa gamelle du soir puis celles de midi et du soir du lendemain. Nous avons pensé immédiatement à un pyomètre vue qu'elle avait des écoulements très rares et en même temps elle avait une boule sur le flanc gauche assez inquiétante. 

Jeudi dernier nous allons chez le véto pour faire une échographie et rien d'alarmant ne se présente dans son ventre malgré un peu de fièvre. Nous faisons constater cette boule et tout de suite le véto pense qu'il y a infection du à cela. Retour avec soins que je dois prodiguer sur cet endroit et 10 jours d'antibiotiques. 

Aujourd'hui la boule a percé et il faut la guérir sans que notre coquine de Blue ne la lèche tout le temps.

Le temps d'aujourd'hui






Maman Blue et son gilet qu'elle accepte très bien


 Eden le regard derrière la vitre pour voir ce qui s'y passe


Mon grand garçon obligé de vivre dans le coin cuisine à cause des filles
 

Un peu tristounet mon Boubou




mardi 7 février 2017

LA descendance


Elle est très importante mais chez les humains le mélange n'est pas toujours facile étant donné que le choix est tout à fait imprévisible étant donné que c'est l'amour qui décide.

En effet du côté de mon Cher mari, un mélange de françaises (Alsacienne, Bourguignonne chez les aïeules) et vaudoise avec des Neuchâtelois d'origine Bernoise (Suisse). 

De mon côté avec des ancêtres Breton et Normand nous avons fait bon ménage depuis 45 ans et créé 2 adorables enfants qu'est notre fils et notre fille.

Notre garçon, qui après avoir roulé sa bosse avec pas mal de nanas, il n'a pu se résoudre à fonder une famille. Il est heureux ainsi entre son boulot et ses randonnées dans les 4 coins du monde.

Notre fille a dit "OUI" à un Italien de Lecce dans le sud de l'Italie, un mélange d'un autre pays pour mettre au monde 3 adorables garçons. Pour les différencier je les nomme sur la photo par leur sunom.

Etau le grand à gauche âgé de 11ans, au centre Neune âgé de 9 ans et à droite Boubou âgé de 7 ans.

Le petit noir au milieu âgé de 6 ans surnomme Boubou comme son copain. Celui-là a des origines beaucoup plus étudiées étant donné que nous avons pu avoir le choix.

Mes quatre amours