Nous voici de retour de Trept avec une nouvelle fois le cœur rempli de joie. Non seulement nous avons classé la plus grande des nos filles Black Pearl au TAN et à la demi-finale, mais en plus nous avons trouvé une famille d'accueil pour notre BEN.
BEN tenu par son ex-propriétaire
Il y a quelques jours nous recevions un e-mail d’une charmante dame qui s’intéressait à Ben, mais son époux n’était pas tellement chaud surtout qu’un Setter Irlandais d’une année et demi vivait déjà dans la famille. En fin de semaine, voici que cette Dame se manifestait par un coup de téléphone et nous annoncait qu’elle avait, avec ruse, persuadé son mari de prendre Ben. Afin d’arranger tout cela nous organisions une rencontre à l’occasion des concours à Trept entre tous les intéressés.
Au niveau beauté nous n’étions pas déçus, mais nous voulions voir s’il était doué. C’est ainsi que ce brave Ben participeait au Field d’initiation avec beaucoup de maladresse puisque c’était la 1ère fois qu’il concourait à ce genre d’épreuve. Puis au TAN ou il allait déjà mieux, mais un peu trop court à l’arrêt.
BEN en Field d'initiation présenté par Charles
Magnifique Ben dans un galop plein d'entrain
Finalement, en fin d’après-midi il rejoingnait une nouvelle maison avec 3800 m2 de terrain boisé pour s’ébattre, une piscine pour se rafraîchir et un copain Irlandais pour faire le fou. Une nouvelle famille avec 3 garçons supers géniaux âgés entre 8 à 15 ans, un maître très occupé par sa carrière professionnelle mais très à l'écoute et une maîtresse dévouée avec tout son temps pour ses 2 et 4 pattes.
Formidable cette opportunité car l’ex-propriétaire de Ben a pu passer toute la journée avec cette famille sur les terrains des concours et bien discuté et où il a pris sa décision. Suite à la visite de la propriété il a tout de suite pensé que son chien allait être heureux ici, puis il est parti très vite le cœur serré, mais rassuré pour l’avenir de son chien.
La deuxième joie a été de voir notre Black Pearl se classer au Field d’initiation qui lui attribuait déjà le TAN. Par contre Bluebell a été nettement moins bonne cette semaine et s’est tapé. Boomer comme la semaine dernière n’a pas respecté l’arrêt au Field et au TAN. Ce n’est pas si grave, car il y a des grands chiens Champions de Field qui n’ont jamais réussit leur TAN !
Accueil du délégué Rhône-Alpes Nord en la personne de Monsieur Jean Michel Rive
Nombre de participants un peu décevant avec 11 jeunes chiens au TAN et 5 au Field
Présentation des Juges avec Monsieur Wilfried Duneau juge pour le TAN
Début des concours sur le terrain
Bluebell en Field avec Charles
Enfin Black Pearl
Puis la petite pause de midi, je veux dire 14h00 pour déjeuner
De retour sur les terrains après le repas pour la demi finale du TAN
Malheureusement Pearl échoue sa sélection en finale en ne respectant pas l'arrêt.
Sont sélectionnés pour la finale, entre autre Cannelle avec une magnifique prestation et 2 autres finalistes dont j’ai omis de relever le nom.
Cannelle à la demi-finale conduite par "Macu"
En fin d'après-midi, remise des récompenses et du diplome pour le TAN par notre ami Jean-Michel et un public de choix
Rendez-vous pour les sélectionnés dimanche prochain à Saint-Hellier en Normandie.
À la pêche aux moules,moules,moules,moules....etc.