Le soleil d'hier en fin d'aprés-midi
Pourquoi Chaleurs chez Blackbeauty ? C’est que Dame Aïcha a commencé il y a déjà env.iron 18 jours. Pour elle son travail de nourrice est terminé avec ses 11 ans, mais « s’il-vous plait » elle aurait bien remis le couvert. Elle n’arrête pas de draguer le pauvre Beedy qui sent bien que ça sent bon, mais le pauvre avec ses 14 ans il ne peut plus grimper. Je pense que malgré tous ces inconvénients, si je laissais Aïcha faire, elle trouverait n’importe quel moyen pour aider Beedy. Il faut dire que non seulement ça a été une superbe mère nourricière et éducatrice, mais en plus elle adorait l’accouplement. Comme elle n'obtient rien elle nous fait du charme et pousse des petits gémissement en roulant des yeux doux et encore plus, elle titille ses filles. Un peu « P » la Dame…
Dame Aïcha qui fait du charme à Pearl
Depuis 3 jours c’est Blue qui est en chaleurs. Nous ne savons pas encore si nous allons la faire porter car mis à part 2 réservations, c’est le calme plat ! Il nous faudrait 3 à 4 réservations en plus pour pouvoir nous lancer.
Notre jolie Blue
Il faut dire que depuis cette année il y a une nouvelle loi en Suisse concernant les propriétaires de chien. Chaque propriétaire d'un nouveau chien, même s'il en a eu avant, a l’obligation de suivre 4 cours pratiques d’une heure (niveau : comportement, socialisation et caractère) au prix de CHF 100 et pour celui qui devient propriétaire pour la 1ère fois, il doit suivre ces 4 cours pratiques plus 4 cours théoriques au double du prix. Pas question de passer à côté, car tous les chiens sont répertoriés grâce à leur puce électronique obligatoire avec les coordonnées du propriétaire. Si le pauvre chien devait être abandonné et replacé à chaque fois il passera ces cours pratiques et ceci autant de fois qu’il changerait de propriétaire. Tout ceci est arrivé grâce à ces propriétaires de molosses inconscients de l’arme qu’ils possèdent dans leurs mains et les accidents mortels qui s’en sont suivi. Merci braves gens !
Et cela ne s’arrête pas là. Si le comportement du chien est incertain (agressif, réservé) le propriétaire devra consulter un comportementaliste canin à ses frais et repasser les 4 cours en passant encore une fois à la caisse. Et si au bout du compte la pauvre bête ne rentrait pas dans les caractéristiques, le propriétaire sera dénoncé auprès du vétérinaire cantonal qui lui, prendra la décision définitive.
Alors voyez la réticence des gens à l’heure actuelle ! Pour nous les éleveurs nous sommes boudés pour le moment car cette loi n’est pas encore entrée dans les mœurs et comme pour toutes nouvelles lois il y a un temps de rébellion !
Voilà notre soucis de mettre sur le marcher des petits être qui ne trouveraient pas une famille d’adoption. Hélas nous n’avons pas beaucoup de temps avant la saillie qui devrait avoir lieu après pâques. Tout dépend de la demande maintenant, on verra…
En attendant jeux entre 2 fifilles, une en chaleurs et l'autre qui adore les jeux.
Blue et Pearl