Ce matin le thermomètre affichait – 10°C, même à l’intérieur au rez-de-chaussée de notre maison il faisait à peine 16°C surtout que la pièce principale est située à l’ouest donc il faut attendre cette après- midi pour être réchauffé par le soleil !
Le lever du soleil derrière chez-nous (8h00)
Il faut savoir aussi que le local de vie de mes fifilles dans la journée est ouvert face à la pièce principale et se situe au nord-est (côté bise). Entre-autre afin qu’elles puissent sortir à tous moments, la porte est munie de 2 petites portes « clic-clac », donc le vent s’engouffre à chaque passage ! C’est dans cette pièce où je me situe la plus part du temps puisque mon PC y est installé, ma cuisine, mon salon et salle à manger.
À l’étage se trouve mon mari, qui lui est bien au chaud sans courant d’air. Chaque fois qu’il y a de la bise, il est surpris par la différence de température et doit enfiler une veste pour venir déjeuner.
Je pourrais remédier au problème, mais par mesures d’économies de chauffage, je ne veux pas pour autant élever le compteur de ma chaudière. Je me calfeutre avec des pulls supplémentaires, juste le temps que ça passe !
Cette après-midi il fait tout de suite meilleur car le soleil est de la partie et il entre à l’intérieur de la grande pièce (21°C).
Début d'après-midi, compère renard revenant de la rivière (plutôt mal en point). Étonnant à cette heure !