Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 13 mars 2012

Déception des jugements en expos

Je suis dégoûtée de voir des juges attribuer des R.CAC - R.CACIB à des mâles ou des femelles en classe ouverte sans soie, sans angulation et avec une présentation en statique horrible ! Ceci c'est produit dimanche à Douai ce week-end alors que celui qui a reçu naturellement le CAC-CACIB chez les mâles était superbement bien présenté et tout en soies, tandis que la réserve n'était pas à sa place !

Avec cela le propriétaire va se persuader qu'il a l'élite alors que son chien est tout simplement charmant sans plus... C'est là aussi qu'il faudra voir dans l'avenir s'il pourra tenir la rampe en glanant que des résultats de tête avec tous les défauts qu'il a !

Pour comprendre la position en statique, voici l'idéal : 

 Les pattes avant sont droites 
(ni penchées en avant ou en arrière) 



Le dos est droit 
(ni creux, ni bombé)



Les pattes arrières sont posées naturellement 
(sans forcer la position en tirant les pattes en arrière).



Ceci est une réflexion que je transmets aux juges, soit ils ont perdus le standard du Gordon, soit ils ne veulent pas faire de peine aux participants (parce qu'il faut du monde en expos), ou ils sont trop fatigués (trop de races différentes à juger).

Il est loin le temps ou nous avions à faire à de vrais spécialistes de la race et une vrai concurrence de qualité !

Petite Angun âgée de 5 mois posée naturellement


Il lui manque un manteau de poils et quelques centimètres en hauteur pour régler la longueur de sa queue, mais elle promet en beauté et elle n'est pas sotte en travail !

Je ne veux pas jouer à la prétentieuse, mais ce résultat est le travail sérieux de plus de 25 ans d'élevage !