Départ en fanfare avec un rendu de petit déjeuner pour une partie en voiture et le reste sur le bord de la route.
Depuis que je prends des antibiotiques (4 grosses pilules à avaler en 1X par jour 1h avant de manger) j'ai des réactions secondaires assez hardes. Soit j'ai des étourdissements avec nausées, soit comme samedi matin par des vomissements. Est-ce que cette réaction s'est produite par le fait que nous sommes parti très tôt et le balancement de la route en voiture a été de trop ? Enfin les vomissements se sont arrêtés en milieu de matinée mais ce n'était pas la grande forme toute la journée.
J'ai du faire un gros tri des photos parce que justement je n'étais pas au mieux de ma forme et il y en avait pas mal de floues.
Début de matinée avec les formalités usuelles. D'un côté le Field des chiens d'arrêt et de l'autre les Épagneuls Français pour le TAN.
Il fait un temps magnifique même peut-être qu'il va faire très chaud dans la journée. Petit bonjour à tous les copains comme Philippe, son épouse et ses filles, Nicolas, notre grand ami Pierre, notre jeune client Manu avec Alina la soeur d'Angun et Adam's et plein d'autres personnes que l'on rencontre une fois l'an justement dans ce lieu et à cette occasion.
Les organisateurs à l'oeuvre
Entre autre 2 jolis Épagneuls avec leur maître
Celle qui démarre la première est Eden avec pour juge Maître Uzan
Elle part bien mais il fait très chaud et elle peine
Puis connaissance du gibier
Et début d'un couler
Malgré un très joli arrêt respecté, à l'envol elle poursuit, donc éliminée
Vient ensuite Angun assez brouillon. Quête en rond et en arrière. Sans vouloir l'excuser, c'est la première fois qu'elle chasse dans du chaume.
Le nez par terre c'est un mauvais présage
Un petit tourné en arrière
La voilà repartie dans le creux du champ
Finalement un bon arrêt mais pas de sagesse à l'envol, elle aussi
Puis c'est le tour à mon gros bonhomme Adam's. Il nous fait une surprise en allant croiser un autre chien sur le parcours d'à côté et en revenant il s'arrête et fait un magnifique arrêt soutenu, mais pas sage à l'envol (jamais 2 sans 3).
En poursuivant l'oiseau qui a du mal à voler, notre pépère l'attrape en vol et le rapporte vivant à Maître Charles.
Le voici galopant à fond pour rejoindre le copain d'à côté
Il revient après plusieurs coups de sifflet
Et enfin il arrête sur un autre oiseau non prévu
Il y a beaucoup de travail à faire avec cette sagesse à l'envol. Je m'en doutais parce que nous n'avons pas eu l'occasion de les entraîner surtout dans notre pays ou l'on a pas de droit de faire du lâcher d'oiseaux.
Demain je continuerais la suite et fin de cette journée avec l'ami Pierre et ses Pointers, puis Manu avec sa Gordon Alina.