Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 1 octobre 2013

2ème samedi de chasse

Nous arrivons à la cabane avec une légère brume alors que la température est plutôt douce pour la saison.

Une fois un petit noir avalé en attendant tous les actionnaires, cette fois nous allons chasser avec Éric et sa petite chienne Épagneul Picard âgée de 6 ans. Notre ami Pierre va chasser dans un autre territoire avec d'autres chasseurs.

Très jolie la petite chienne et quel gentil caractère !


Nous sortons Bluebell en premier et il y a un petit grincement entre les filles. Depuis toutes ces années nos chiens ont pratiquement toujours chassés avec des Pointer de Pierre et voilà que ce jour là c'est un chien inconnu qui vient leur dire bonjour.

Une fois en liberté tous ce petit monde chasse comme des pro !

Arrêt des 2 chiennes


Puis ça vole


Plus loin un nouvel arrêt de Blue


Elle coule sur une poule faisanne







Tout ce beau travail en vain car l'oiseau s'est envolé dans une direction opposée aux chasseurs.

Nous revenons aux voitures pour changer de chien chez nos Gordon et nous repartons avec Pearl très heureuse de partir si tôt. Un nouveau face à face avec Capry dont Pearl n'apprécie pas trop sur le coup et comme sa soeur tout se passe bien ensuite.

Très bel arrêt et respect des 2 chiennes

Pearl est très attentive, l'oiseau s'envole, il est tiré


La petite Capry qui a passé par les mains d'un dresseur professionnel a bien appris l'obéissance mais pour le rapport, elle a était piqué ce qui l'a dégouté du rapport.

Rapport sur coq faisan de Pearl



Puis c'est le tour d'Adam's qui gratte sur la porte de sa cage pour sortir tellement il est impatient. Pas de problème entre fille et garçon, immédiatement ils partent pour chasser.

J'adore ce regard en coin


Le voilà à l'arrêt


Son regard en direction de l'odeur qu'il a détecté


Puis avec beaucoup de sagesse, il coule très prudemment




Manque de chance pour lui aussi. L'oiseau décolle mais impossible de tirer, le compagnon de chasse étant dans l'angle de tir.

Nous prenons à la suite Angun avec qui je n'ai pu faire des photos. Nous empruntons un sentier en suivant les chiens et nous nous retrouvons dans une forêt très dense. Beau travail de nos chers compagnons de chasse mais le gibier est bien cachés et pas eu d'occasion.

Il est bientôt midi et il faut aller déjeuner, mais avant je veux détendre la seule qui n'a pas pu chasser encore, la douce Eden.

Je raconterais la suite de la journée avec l'après-midi et les jolies attitudes d'Adam's Angun et Eden.