Non seulement au point de vue du temps (25°C) mais surtout grâce à nos Fifilles qui nous ont fait des immenses plaisirs.
Notre ami Walter nous accompagne depuis la Suisse. Chasseur plutôt de poil dans notre pays, nous l'avions invité l'année dernière pour suivre une journée de chasse aux chiens d'arrêt et cela lui avait beaucoup plu. Du coup il a décidé pour cette année de prendre une demi part de chasse et de servir nos chiens lui-même n'en n'ayant pas.
Nous débutons la matinée au 10 hectares avec Maurice et ses 2 femelles Griffon (un Monsieur de 76 ans) et de notre côté notre Bluebell et ça part très fort.
Le lever du soleil
Maurice tire 2 coups et nous voyons passer un coq au dessus de notre tête. Walter tire 2 coups et l'oiseau vole toujours. Au bout Maître Charles tire aussi 2 coups et l'oiseau vole toujours. C'est une histoire de fou !
Enfin nous continuons et Blue se met à l'arrêt.
Arrêt, couler. Super attitude !
Et ça continu...
Une poule obscur a été touchée
Et elle vie toujours à voir la position en gueule
Mais avec beaucoup de délicatesse elle rapporte le gibier pour nous le donner.
Rapport avec la dent douce
D'autres occasions avec des perdreaux malins qui se sont envolés malgré l'arrêt du chien dont les chasseurs n'ont pu les faire descendre au sol.
Le plus beau est l'arrêt du chien en forêt sur l'oiseau tiré en début de matinée qui est venu mourir à cet endroit. Comme la semaine dernière un oiseau retrouvé grâce à notre magnifique Blue.
Nous changeons de chien en prenant notre grande Pearl.
La voilà déjà à l'action sur une perdrix
Ça sent bon par ici
En effet il y un oiseau devant elle
Le rapport de la première perdrix
Avec beaucoup de plaisir
Puis un deuxième rapport sur une autre perdrix
Magnifique travail
Le plus beau aussi pour elle a été de remonter une émanation sur presque 10m (dont bêtement je n'ai pas photographié), d'arrêter une poule qui finalement s'envole mais touchée probablement à une aile elle s'est carapatée à pattes devant elle. Donc impossible à retrouver malgré la recherche de notre brave Pearl.
Dans la semaine je parlerai de ma magnifique Eden et de sa petite soeur Angun.