Dans la nuit de vendredi à samedi la pluie s'est mise à tomber et le vent a soufflé en rafale, ce qui m'a réveillé plusieurs fois. Lorsque nous partons vers 4h45 et rejoindre Walter sur le chemin, le temps est toujours le même et il faut s'accrocher au volant pour ne pas dévier de notre route.
Au fur et à mesure où nous nous approchons de notre lieu de chasse, la grosse pluie cesse pour laisser sa place un un léger crachin ainsi que le vent qui se calme.
Sur place avec cette pluie de la nuit les chemins sont très boueux et il ne faut pas s'aventurer trop loin en voiture au risque de s'embourber. Également dans la semaine le paysan est venu retourner la terre et semer dans la plus grande plaine ou tous les espaces de chasse la bordent.
Nous allons chasser "à la forêt" avec Pierre le matin car il a des obligations l'après-midi et notre ami Suisse.
La terre de cette plaine est comme de la terre glaise, collante et lourde
Maître Charles est allé faire un petit passage dedans pour se faire des nouvelles semelles d'au moins 5 bon cm
Je l'ai suivit et j'avais les mêmes semelles. On était complètement épuisé d'avoir marcher dans ce bourbier et enfin on s'en est sorti. Après avoir gratter nos bottes nous repartons avec Blue et Bisba la Pointer de Pierre.
Au détour d'un pierrier Blue se bloque. Je peux voir au-dessus 4 perdrix trottinant sur les pierres tandis de Blue ne bouge plus. Le spectacle est féérique !
Je peux prendre en photo ma chienne et une des perdrix sur la gauche
Tandis qu'elle ne bouge toujours pas je peux m'approcher et prendre en photo ma chienne ainsi que 2 perdrix devant ses yeux
Dans la même foulée je peux en prendre 3 qui piètent toujours sur les pierre
Malheureusement Maître Charles était le seul chasseur à ce moment là et les malignes perdrix se sont défilés à l'inverse du fusil en courant en avant puis en s'envolant derrière un buisson.
Un peu plus tard Bisba fait un joli arrêt, puis un couler
Mais c'est la chipe de Blue qui rapporte l'oiseau en le volant à sa congénère
La suite est tout aussi spectaculaire avec notre jolie Eden, magnifique chasseuse digne de sa mère Blue et de sa grand-mère Aïcha et Eros le Pointer de Pierre.
Arrêt très sérieux d'Eden pendant qu'Eros tourne pas loin de là
Elle commence à couler
Je me déplace pour l'avoir de face
Elle coule encore
Et d'un coup voici Eros qui se bloque à coté d'elle
Très joli ce duo
Eros tendu comme un arc
Ils sont trop beaux dans cette position, ça donne des frissons. L'oiseau est tiré et rapporté par Eros.