Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 29 septembre 2014

Grosse frayeur à l'ouverture pour Bluebell

Pourtant à l'aube, tout promettait une belle journée. Pas de brouillard pour une route pénarde, un temps d'une douceur inespérée, des Toutous en pleine forme impatient de partir et nous, équipés près à être opérationnel.

Bien arrivé à notre rendez-vous avec un grand plaisir à retrouver tous les amis. Une fois les formalités du départ effectuées, nous partons sur la plaine des 10 hectares avec notre ami Walter et l'autre amie Suisse et ses Golden.



Et comme d'habitude nous commençons l'ouverture avec Blubell.


Elle bosse comme une reine et elle ne laisse surtout pas les Golden lui chiper son gibier

 
Elle ne laisse rien au hasard


Très consciencieuse, elle cherche et elle trouve


Tout à coup au détour d'un buisson, je vois arriver ma chienne la gueule en sang qui continue à chasser. Elle fait un arrêt magnifique et PAN, puis elle part au rapport.

On ne voit rien sur la photo mais malgré sa gueule en sang elle rapporte magnifiquement bien son oiseau.



En regardant de plus près elle s'était blessée dans la bouche alors que personne n'avait entendu un gémissement. Immédiatement nous retournons à la voiture alors que tout au long du chemin des grosses gouttes de sang tombent de sa gueule. C'était très impressionnant et le pauvre Maître Charles était dans tous ses états tout juste à 2 doigts de la syncope.

Tout d'abord nous avons pensé la conduire chez un véto mais d'après l'avis de nos accompagnants ils nous ont influencé à continuer la chasse d'autant plus que notre ami Walter n'a pas de chien et notre amie des Golden n'a pas de permis de chasse.

En attendant vue l'état de mon mari, heureusement j'avais de l'aide avec mes 2 amis. Nous avons tout d'abord regarder où était la blessure en lui lavant la gueule avec de l'eau très froide. Pas moyen de voir parce qu'elle ne se laissait pas faire et le sang coulait trop fort. Après plusieurs rinçages de la gueule, il semblait que les saignements s'atténuaient

Finalement on sait dit qu'en la laissant reprendre son souffle on verrait un peu plus tard son état et l'on aviserait à ce moment là. En l'installer sur des linges à l'avant de la voiture sa langue et ses babines étaient encore très rouge mais elle posait sa tête pour se reposer.

Avec un peu de remord nous repartions avec Eden durant une heure. Au retour la pauvre Blue était dans un état second. Elle avait vomi le sang qu'elle avait avalé  et sa gueule était toujours aussi ensanglanté.

Cette fois nous prenions la décision de la montrer à un véto.
Par chance il y avait une clinique à 30min et avec un déploiement d'amitié de nos amis, l'un prenait un rendez-vous pour nous, l'autre nous indiquait le chemin le plus court ainsi nous arrivions rapidement.

Le véto qui l'auscultait lui installait une perfusion et prenait du sang afin de voir s'il fallait lui faire une transfusion. En attendant elle était installée dans un box sur une couverture et nous la laissions pour l'après-midi ou plus... nous devions prendre des nouvelles vers 15h.

Le début de l'après-midi était assez difficile entre le soucis pour notre petite mère et la chaleur qui pesait sur notre tête. Coup de téléphone comme convenu et ouf, nous pouvions reprendre notre chienne avant 18h.

Sans perdre de temps nous rangions nos affaires, nous faisions nos aux revoir à nos compagnons de chasse et direction la clinique.

Elle allait beaucoup mieux, mais encore un peu KO ce que le véto trouvait normal après un choc pareil, c'était le contre coup. Quand à la blessure elle s'était ouverte sous la langue en sectionnant des veines d'où la quantité de sang perdu avec probablement des épineux ou fils barbelé.

Aujourd'hui elle remonte doucement la pente mais ce n'est pas le top. J'espère qu'elle sera en forme pour samedi prochain car elle risque de regretter cette convalescence trop longue. Elle aime tellement chasser !

Hier soir



Les yeux tout cassés



vendredi 26 septembre 2014

Ouverture de la chasse à Meloisey

Tout est prêt pour passer une superbe journée demain à Meloisey.

Une photo de la saison passée avant celles qui vont venir


Nous nous réjouissons comme des fous de retrouver ce lieu idyllique et en plus tous nos amis chasseurs. Une grande famille depuis le temps !

Le plaisir de chasser le faisan


La perdrix


Elle est pas belle la vie !


N'est-ce-pas ?



jeudi 25 septembre 2014

Revenons à mon grand garçon

Tellement attaché à moi, que mon cher amour de Toutou veut toujours m'aider parce qu'il m'aime tout plein.

On voit tout dans ses yeux


Un peu trop délaissé à son goût quand je carrelais ma nouvelle salle-de-bain, qu'il s'est occupé de mon tournevis multi embouts.

Pour t'aider maman, j'ai détruit ton outil parce que j'en avais marre que tu ne sois pas vers moi


Quand même je suis important et je dois avoir toute ton attention !


Et puis j'ai décidé de détruire ta tapette à mouches parce que l'on est en automne maintenant !


C'est quand même  fort de chez fort que ma maîtresse ne comprenne pas mes intentions alors que je lui rends service par amour pour elle !

En regardant ma tronche vous ne trouvez pas que je suis craquant ?



lundi 22 septembre 2014

Week end du jeûne

En Helvètie voilà que juste avant l'automne on nous a coller 2 jours de jeûne à cause de nos aïeux qui, en 1832 ont décrété que le Jeûne fédéral « jour d’action de grâces, de pénitence et de prière pour toute la Confédération suisse » serait institué le dimanche et le lundi suivant le 3e dimanche de septembre .

C'est ainsi que ces jours-ci nous devons jeûner (pas vraiment puisque la tradition a voulu qu'au fur et à mesure du temps nous a permis de manger des gâteaux aux pruneaux, fruits de saison.

Voici mon gâteau


Maintenant que mes 3 petits enfants vont à l'école il n'y a plus beaucoup de jours de congés pour passer plusieurs jours chez Mamy et Papy. 

Par chance ma fille avait une sortie prévue samedi soir et elle m'a demandé si je pouvais garder ses enfants jusqu'au dimanche matin. 

Finalement mes poussins se trouvant trop bien chez-nous,qu'ils ont dit à leur maman qu'ils allaient rester un jour de plus chez leurs grands-parents.

Après promenades, manger et autres, ils se sont éclatés avec les légo de leur Tonton.

Voici ce que celui du milieu a construit


Le plan de montage avec l'aîné et le plus jeune


Sous la surveillance d'Eden devant le canapé et de Blue couchée en boule dans ce même canapé


Le plus jeune qui a insister pour que je le prenne en photo avec Blue


Et pour finir l'explosion du plan de travail qui a volé et qui s'est répandu sur le tapis


Le départ ce matin a été pénible parce qu'ils auraient bien voulu rester encore un jour de plus. Hélas toutes bonnes choses ont une fin et demain il y a école pour tous...

samedi 20 septembre 2014

Quand les Fifilles se promènent au jardin

Après une bonne nuit de sommeil dans leur corbeille, les Fifilles réclament un autre moment de détente au jardin.

Dans la matinée surtout ou elles aiment beaucoup se prendre pour des herbivores .

Les voici autour d'une belle motte d'herbe fraîche


Demoiselle Eden regardant sa maman


Mais qu'est-ce qu'elle fait ?


Je vais faire comme elle. Un petit brun d'herbe ne fait de mal à personne


Je dirais même plusieurs brins, c'est excellent !


Bon, allons voir ailleurs ce qu'il en est


En plus je vois ma maman la-bas


Maman Blue le nez très excité


Par certaines pousses qu'elle aime manger


Encore un autre endroit, c'est génial !


Puis une tentative d'un roulé boulé


Sur une touffe d'herbe un peu plus grosse


Et étrangement elle n'a pas terminer son action


Enfin elle est très heureuse de sa sortie




lundi 15 septembre 2014

Une histoire de salle d'eau

Depuis plusieurs années je voulais m'offrir une salle de bain au rez-de-chaussé de ma maison, surtout un WC qui n'existe qu'au 1er étage. Galère maintenant, je commence à en avoir assez de courir dans les escaliers pour me soulager.

Cette année c'est décidé, je vais me l'offrir ce coin tant convoité et enfin au mois de juillet le monteur en sanitaire nous contactait afin de débuter les travaux. Ouf, depuis une année que nous lui avions donné notre accord par rapport à son devis, je me réjouissais qu'il vienne.

La pièce que nous allions transformer me servait de buanderie parce que dans ce petit recoin il y avait un robinet d'eau froide et un lavabo tout crad mais avec un robinet d'eau froide et d'eau chaude. Alors dès que nous avions emménagé dans cette maison il y a 26 ans nous avions installé la machine à laver le linge et quelques années plus tard un sèche-linge.

Mon mari qui est un bricoleur du dimanche et en plus avec ce qu'il a subit en début d'année et son état de santé qui n'est pas encore au top, ne pouvait pas m'aider. Ce n'était pas grave, j'allais assumer avec l'aide d'un ami menuisier pour tout ce qui était en relation.

Une fois les appareils enlevés, voici l'état du coin qui verra une douche dans quelques temps


Hélas je ne savais pas que ce mur du fond n'était pas étanche et que des traces d'humidité se voyait. Il faudra que je fasse quelques chose plus tard.

Au coin ou le lavabo va être posé, mon installateur a du creuser le mur pour accéder à l'écoulement

ici le trou déjà comblé


Le WC suspendu dont mon ami a fait la boîte en bois imprégné anti-humidité que nous avons installé.


Encore des gravas a éliminer


Entre-temps nous allions acheter des catelles, de la colle et de l'enduit à joint. Je récupérais ma machine à couper les catelles électrique que j'avais prêté à ma voisine et j'attendais mon monteur.

La pile de catelles


Les bidons de colle près à l'emploi
 

Ma machine à carreler


Puis mon monteur est revenu pour creuser dans le mur afin installer l'arrivée d'eau pour la douche et m'a demander de préparer ce mur avec un enduit anti-humidité avant de poursuivre.

Le trou rebouché et l'enduit à gâcher anti-humidité posé


Dans ce petit local se trouve la tuyauterie d'eau et de chauffage pour toute la maison d'où le gros soucis pour cacher tout ça. En attendant les catelles se posent presque partout.

Horreur tous ces tuyaux


Il faut que j'use d'imagination pour poser tout d'abord les catelles droites, car tous les murs ne sont pas de la même hauteur. Pour l'anecdote, le village que j'habite se nomme Travers (véridique) et dès que l'on veut bricoler dans notre maison tout est de travers. Alors...

Je fais avec et je dois tricher pour y arriver



Voici un noeud de tuyaux, comment je vais les rendre plus discret ?


Yes, mon installateur m'a poser le WC et la douche ou il a du encore faire un trou dans le sol pour joindre l'écoulement que j'ai rebouché.

Enfin les WC fonctionnent même si ce n'est pas fini autour


Puis également le lavabo est installé


Enfin le fond de la douche est terminé et mon installateur a pu poser les robinets et la pomme de douche


Un petit plus en installant le miroir


Avec tout ça nous avons réfléchi afin de changer fond du sol où il y avait des catelles rouges très moches  pour acheter les catelles bleues.

Et voici le résultat


 Le tracas des tuyaux avant la pose d'un faux plafond


Le plafond poser avec toutes ses découpes côté douche
 

Puis le côté WC


Ensuite il faut attendre l'électricien afin de poser la lumière au dessus du lavabo et la ventilation dont le monteur a fait un trou pour passer un grand tuyau en alu afin d'atteindre le mur extérieur.

Pas évidant de poser la ventil


Enfin posée et elle fonctionne


Voilà le travail presque terminé


J'ai encore monté un pan de mur jusqu'au bout de la vasque de douche sur environ 50cm que j'ai carrelé devant et derrière. Avec cela il y a un petit coin dont il était difficile d'aménager, quand je suis tombé sur un meuble qui allait être parfait dans cet endroit. 

J'ai monté ce meuble pivotant avec une face en miroir et l'autre en petits casiers très utiles.


 La douche avec sa tringle et son rideau


Le WC et sa déco


Finalement comme j'ai du sortir mes appareils de lessive, j'ai installé tout ça dans la pièce attenante.

La colonne lavage - séchage 


La pièce donne directement sur la sortie terrasse où l'on peut apercevoir mes gamins.


Depuis plus 2 mois que cela dure, il y aura encore quelques finitions à terminer entre le plafond et les murs puis un meuble sous-lavabo. Avec cela j'ai eu beaucoup de patience à attendre mon installateur sanitaire qui venait faire un petit bout de travail par-ci par-là et l'électricien qui était en vacances tout le mois de juillet. Enfin dans une semaine on en parleras plus j'espère ?

La différence à combler


Heureusement par mesure d'économie j'ai gardé les restes  de catelles coupées pour les finitions, si ils conviennent.

Le petit tas, à tout hasard 


Puis mes 2 surveillants toujours à l'oeuvre en la personne de Monsieur Adam's qui voudrait bien donner un coup de main à sa maman, et Mademoiselle Angun qui préfèrerait que je vienne jouer avec elle.

Oh ma maman, que je t'aime


 Pourquoi tu as installer cette barrière ?

Je suis très fière de ma salle-de-bain que j'ai montée seule pour tout le carrelage et la peinture. Elle est réussit n'est-ce pas ?