Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 29 septembre 2014

Grosse frayeur à l'ouverture pour Bluebell

Pourtant à l'aube, tout promettait une belle journée. Pas de brouillard pour une route pénarde, un temps d'une douceur inespérée, des Toutous en pleine forme impatient de partir et nous, équipés près à être opérationnel.

Bien arrivé à notre rendez-vous avec un grand plaisir à retrouver tous les amis. Une fois les formalités du départ effectuées, nous partons sur la plaine des 10 hectares avec notre ami Walter et l'autre amie Suisse et ses Golden.



Et comme d'habitude nous commençons l'ouverture avec Blubell.


Elle bosse comme une reine et elle ne laisse surtout pas les Golden lui chiper son gibier

 
Elle ne laisse rien au hasard


Très consciencieuse, elle cherche et elle trouve


Tout à coup au détour d'un buisson, je vois arriver ma chienne la gueule en sang qui continue à chasser. Elle fait un arrêt magnifique et PAN, puis elle part au rapport.

On ne voit rien sur la photo mais malgré sa gueule en sang elle rapporte magnifiquement bien son oiseau.



En regardant de plus près elle s'était blessée dans la bouche alors que personne n'avait entendu un gémissement. Immédiatement nous retournons à la voiture alors que tout au long du chemin des grosses gouttes de sang tombent de sa gueule. C'était très impressionnant et le pauvre Maître Charles était dans tous ses états tout juste à 2 doigts de la syncope.

Tout d'abord nous avons pensé la conduire chez un véto mais d'après l'avis de nos accompagnants ils nous ont influencé à continuer la chasse d'autant plus que notre ami Walter n'a pas de chien et notre amie des Golden n'a pas de permis de chasse.

En attendant vue l'état de mon mari, heureusement j'avais de l'aide avec mes 2 amis. Nous avons tout d'abord regarder où était la blessure en lui lavant la gueule avec de l'eau très froide. Pas moyen de voir parce qu'elle ne se laissait pas faire et le sang coulait trop fort. Après plusieurs rinçages de la gueule, il semblait que les saignements s'atténuaient

Finalement on sait dit qu'en la laissant reprendre son souffle on verrait un peu plus tard son état et l'on aviserait à ce moment là. En l'installer sur des linges à l'avant de la voiture sa langue et ses babines étaient encore très rouge mais elle posait sa tête pour se reposer.

Avec un peu de remord nous repartions avec Eden durant une heure. Au retour la pauvre Blue était dans un état second. Elle avait vomi le sang qu'elle avait avalé  et sa gueule était toujours aussi ensanglanté.

Cette fois nous prenions la décision de la montrer à un véto.
Par chance il y avait une clinique à 30min et avec un déploiement d'amitié de nos amis, l'un prenait un rendez-vous pour nous, l'autre nous indiquait le chemin le plus court ainsi nous arrivions rapidement.

Le véto qui l'auscultait lui installait une perfusion et prenait du sang afin de voir s'il fallait lui faire une transfusion. En attendant elle était installée dans un box sur une couverture et nous la laissions pour l'après-midi ou plus... nous devions prendre des nouvelles vers 15h.

Le début de l'après-midi était assez difficile entre le soucis pour notre petite mère et la chaleur qui pesait sur notre tête. Coup de téléphone comme convenu et ouf, nous pouvions reprendre notre chienne avant 18h.

Sans perdre de temps nous rangions nos affaires, nous faisions nos aux revoir à nos compagnons de chasse et direction la clinique.

Elle allait beaucoup mieux, mais encore un peu KO ce que le véto trouvait normal après un choc pareil, c'était le contre coup. Quand à la blessure elle s'était ouverte sous la langue en sectionnant des veines d'où la quantité de sang perdu avec probablement des épineux ou fils barbelé.

Aujourd'hui elle remonte doucement la pente mais ce n'est pas le top. J'espère qu'elle sera en forme pour samedi prochain car elle risque de regretter cette convalescence trop longue. Elle aime tellement chasser !

Hier soir



Les yeux tout cassés