Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 23 janvier 2015

Départ le 8 janvier pour la Suisse


C'est le jour du départ, La veille au soir Michel nous disait que si nous voulions détendre nos chiens avant de prendre la route, il n'y avait qu'à aller sur les terrains et essayer de trouver les derniers oiseaux.

Du coup, debout à 7h00, petit-déjeuner à 8h00 et départ sur les terrains à 9h00. Chrono en main car pour 5 chiens jusqu'à midi, il n'y a qu'une petite demi heure par chien.

Départ avec Blue qui trouve très vite une perdrix et la rapporte.

Le grand portail de l'entrée du domaine et à gauche les premiers terrains


Arrêt de Blue sur perdrix


Ensuite Eden à l'arrêt


Et une nouvelle perdrix  dans la besace


Ensuite suivait la grande Pearl. Alors là elle nous épatait en retrouvant la poule vénéré perdue la veille. Elle arrêtait magnifiquement bien le long du treillis qui bordait la route, Walter tirait et la poule qui volait au-dessus de la clôture roulait boulait sur la route pour s'arrêter de l'autre côté. 

À la fin de la demi heure de Pearl, qui du coup se trouvait frustrée de ne pas avoir pu rapporter son gibier, nous revenions à la voiture pour sortir Angun.

Walter qui n'aime pas perdre du gibier allait demander à Michel comment faire pour retrouver la poule tombée sur la route et tous les 2 partaient en voiture jusqu'au point d'impact et revenaient avec la belle poule de Pearl . 

Malheureusement pas de photo parce que le lieu était trop arborisé et j'avoue que j'étais très émue de la performance de ma "grandes pattes".

Petite Angun en action dans ses fameuses grandes galopées.


Recherche d'odeurs d'oiseaux qui probablement avaient piétés


Malheureusement comme pour Adam's qui suivait pas d'occasion. Alors retour à la voiture puis remplissage avant de partir.

Dans la matinée Maître Charles demandait à Françoise si nous pouvions déjeuner avant de prendre la route et bien évidemment il n'y avait pas de soucis.

Merveilleuses personnes que sont Michel et Françoise et quel bonheur de les avoir connu.