Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 12 mai 2017

FÊTE des mères


Ici en Suisse la fête des mères se fête le 1er week end de mai et ce sera donc dimanche qui vient.

Mon grand garçon Adam's m'a déjà fait sa déclaration.

Bonne fête ma maman humaine


 

dimanche 7 mai 2017

RETOUR à la maison


Jeudi en fin d'après-midi je recevais un coup de tél de mon petit-fils depuis l'hôpital avec une voix claire et heureux de m'annoncer qu'il allait bientôt sortir. Moi très étonnée je demandais une confirmation de ses parents qui me disaient que en effet ils rentraient tous les trois le soir même et me demandaient en même temps de garder les 2 petits pour la nuit et de les envoyer à l'école le lendemain matin.

Comme j'étais à Noiraigue pour amener les enfants je passais chez ma fille pour faire un petit bisou à mon petit-fils. Je le trouvais pas très en forme et sa maman toute inquiète me disait qu'il n'arrêtait pas de vomir depuis qu'il avait avalé ses médicaments. Je lui conseillais de lui donner des anti-vomitifs qu'elle n'avait pas sous la main. Plus tard dans la matinée ça n'allait pas mieux et elle me téléphonait pour savoir ce qu'elle devait faire. Dans l'état ou il était mon Cher mari a réagit très fortement en lui disant d'appeler l'ambulance et aller aux urgences en ville de Neuchâtel.

Dans l'ambulance le pauvre gamin n'arrêtait pas de vomir et enfin après une l'osculation du médecin de service il lui faisait prendre des anti-vomitifs qui le calmait assez vite. Toutefois il restait en observation avec sa maman jusqu'en fin de journée pendant que le papa s'occupait des 2 plus jeunes.

Depuis ça va mieux et je pense que ça ira de mieux en mieux. Il y a juste une chose qui m'a choquée c'est que l'hôpital de Genève le faisait sortir aussi vite (2 jours après l'opération) qui pourtant n'a pas été une petite affaire. Je reviendrais à ce sujet un peu plus tard.

Pour les 2 petits frères ils ont bien profité chez Papy et Mamy et même ils ont un peu oublié les parents et le grand frère.

Jeu de bulles de savon mercredi après-midi avec les Toutous






mardi 2 mai 2017

RÉVEIL


Debout 7 h ce matin pour mon petit-fils qui devait se doucher avant de quitter sa chambre pour la salle d'op. Ses parents l'accompagnaient jusqu'au sas jusqu'à 8 h ou l'anesthésiste s'occupait de lui, une fois endormi il rejoignait les chirurgiens en salle stérile.

Cela a duré 4 h et nous étions tous angoissé jusque enfin un des chirurgiens donne des nouvelles aux parent. Tout c'était bien passé et il était en salle de réveil. Une bonne heure après les parents ont pu voir leur grand garçon très courageux.

Ouf, nous sommes maintenant soulagés mais pour moi tout sera vraiment terminé que dans une dizaine de jour pour les effets secondaires.

Une pensée en ce joli mois de mai avec le muguet et la coccinelle porte bonheur 


lundi 1 mai 2017

JOUR du départ


Ce matin l'ainé de mes petits fils partait se faire opérer à Genève. Jour difficile pour tout le monde car les 2 plus jeunes enfants restaient passer une semaine à 10 jours chez-nous sans voir leurs parents ni leur grand-frère. Pour les parents c'est la première fois qu'ils se séparaient aussi longtemps de leurs enfants et gros stress pour l'intervention sur le grand.

Pauvre chouchou, il doit passé sur le billard pour seller 2 vertèbres à la base du cou qui font une sorte de jeu en faisant un claquement en ce moment. Opération difficile qui devrait durée 6 heures au moins avec une préparation très longue et périlleuse. Tout d'abord la pose d'un serre-tête afin qu'il n'y ai pas un seul petit mouvement et la suite tout aussi minutieuse. Normalement il devrait être opéré demain.

Par chance à Genève un des 2 parents peut rester dormir avec leur enfant et l'autre peut louer une chambre chez Mack Donals et garer la voiture sur des places gardées, donc ils vont s'alterner une nuit l'un une nuit l'autre.

Je viens de recevoir un mess de ma fille qui me dis qu'ils sont dans l'attente de l'opération parce que leur fils a une petite toux et les chirurgiens hésitent. Alors attendons...