Ce matin l'ainé de mes petits fils partait se faire opérer à Genève. Jour difficile pour tout le monde car les 2 plus jeunes enfants restaient passer une semaine à 10 jours chez-nous sans voir leurs parents ni leur grand-frère. Pour les parents c'est la première fois qu'ils se séparaient aussi longtemps de leurs enfants et gros stress pour l'intervention sur le grand.
Pauvre chouchou, il doit passé sur le billard pour seller 2 vertèbres à la base du cou qui font une sorte de jeu en faisant un claquement en ce moment. Opération difficile qui devrait durée 6 heures au moins avec une préparation très longue et périlleuse. Tout d'abord la pose d'un serre-tête afin qu'il n'y ai pas un seul petit mouvement et la suite tout aussi minutieuse. Normalement il devrait être opéré demain.
Par chance à Genève un des 2 parents peut rester dormir avec leur enfant et l'autre peut louer une chambre chez Mack Donals et garer la voiture sur des places gardées, donc ils vont s'alterner une nuit l'un une nuit l'autre.
Je viens de recevoir un mess de ma fille qui me dis qu'ils sont dans l'attente de l'opération parce que leur fils a une petite toux et les chirurgiens hésitent. Alors attendons...