Une petite histoire drôle, qui aurait pu être dramatique !
Le TGV (en ordre) qui passe devant chez-nous
Il y a environ 2 semaines en écoutant notre radio régionale, nous apprenions l’accident d’un homme âgé de 67 ans, questionné par un journaliste encore sous le choc de ce qui lui était arrivé.
Au environ de 20h30 ce brave homme rentrait chez-lui, quittant une petite commune d’où il venait de passer la fin de journée. Dans une dernière courbe avant le passage à niveau, sa voiture s’est mise à glisser et allait finir sa course dans une barrière de la voie ferrée. Après plusieurs tentatives pour dégager son véhicule, il décidait d’aller demander de l’aide dans une ferme à côté.
C’est à ce moment là que les barrières du passage à niveau s’abaissaient pour laisser passer le TGV. L’homme voulant sauver sa voiture, alertait le conducteur du TGV en gesticulant et en faisant de grands gestes, mais trop tard, surtout qu'il faisait déjà nuit !
Dans un immence vacarme, le train percutait la voiture en la projetant à une vingtaines de mètres plus loin en lui faisant faire plusieurs tonneaux, alors que leTGV perdait son nez au passage.
Photo prise dans le journal local
Par chance pour ce Monsieur, qui n’a été que légèrement blessé et pour les occupants du train qui ont finit leur voyage dans un autre train jusqu’à destination, il n'y a eu qu'une grande frayeur et des dégâts matériels. Quand au trafic ferroviaire sur cette ligne, il n’a pu être repris que le lendemain vers 18h30.
Lorsque le journaliste a demandé à ce Monsieur si sa voiture était détruite, il a répondu « je vais aller voir mon garagiste pour voir si il peut me la réparer » !
Voyez l'état de la voiture ! (photo prise dans le journal local) Pauvre homme...