Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 8 juin 2011

Amputation inévitable du doigt de pied pour Aïcha

Au début avril, nous avions été obligé d'arracher la griffe fendue en son milieu du doigt extérieur de la patte de notre brave Aïcha. Après un bon mois de soins la griffe commençait à repousser. Mais une semaine et demie plus tard, du sang apparaissait sous l'emplacement de la griffe et notre pauvre Mémé se remettait à boiter sérieusement.

Vendredi dernier nous allions chez le véto et après une radio du doigt il préconisait de l'amputer avant qu'il se déclare une gangrène. Il pensait aussi à une ostéomyélite exogène. Le rendez-vous est pris pour mercredi à 8h à jeun.

Ce matin nous l'avons amener à la clinique pour une nouvelle envolée forcée dans les bras de Morphée avec au réveil, un doigt en moins. Ce qu'ils peuvent nous faire des soucis nos vieux chiens !

Portrait d'Aïcha hier soir avant la narcose




















Téléphone du véto à 10h30. Tout c'est bien passé, Aïcha commence à se réveiller. Nous allons la chercher vers 11h30.

Portrait cet après-midi après la narcose, ainsi que le gourdin à la patte





















Demoiselle Pearl n'a pas l'air de s'en faire quoi qu'elle se demande tout de même pourquoi sa maman a disparu toute la matinée et qu'elle revient toute choutée.























Vendredi dernier l'ainé de mes petits fils fêtait ses 5 ans avec ses parents et ses frères. Il a demandé à venir fêter aussi chez Mamy et Papy tout seul en passant également une nuit. Ce qui fait qu'il est venu samedi en fin d'après-midi ou nous avons dégusté un super repas enfant et un gâteau d'anniversaire, puis il a voulu partager notre déjeuner pour nous quitter vers 13h30.



Quand je lui ai dit que sa chienne préférée allait se faire ôter un doigt de patte, il a eu pitié et il a voulu lui faire des gros câlins pour la rassurer et la consoler.





















Il est vrai qu'il l'a connu depuis tout bébé car à l'époque, je le gardais 2 jours par semaine.




















Même si il y a les autres fifilles, c'est toujours vers elle qu'il se colle.