Nous avons inscrit uniquement Pearl et Eden à cette expo tout d'abord parce que Pearl devrait encore obtenir un CAC avec 1 point de travail Suisse pour être CH Suisse et pour Eden afin de se classé au CAC 3 fois pour être CH Suisse Jeune.
Pour Eden encore une fois elle s'est fait battre par la même jeune que la semaine dernière "Black Rose Sir Gordon" de Mme Lüdi en faisant R.CAC. Maintenant s'en est terminé pour ce titre car avec seulement 2 dernière expos Suisse à Lausanne en automne ce n'est pas assez ! De plus faudrait-il qu'elle obtienne le CAC devant sa concourante qui a 6 mois de plus et beaucoup plus finie ? Nous essayerons de faire mieux en classe intermédiaire.
Pour Pearl, elle a obtenue un R.CAC derrière "Sundowner's Célébration" de Mme Ressel. Là j'ai un peu la rage car ma chipie de Pearl était très indisciplinée sur le ring en reniflant le sol et donc en mouvements elle avait une vilaine allure. D'habitude elle est magnifique en mouvements tandis qu'en statique elle a tendance à bouger depuis ces dernières expos. Est-ce aussi les odeurs de chevaux car il y avait un parcours d'obstacles dans ce terrain ?
Pour Boomer il s'est fait battre par son concurrent de la semaine dernière "Ludstar Yankee Doodle" de la Dame en rouge. Il a donc fait un R.CAC.
Sans aucune critique que penser de l'exposition et du lieu de compétition ? Très bien organisé avec des tentes et pavillons afin de préserver les chiens du soleil qui brillait de tous ses feux (température: 30°), même sous les pavillons nos pauvres chiens n'arrivaient plus à souffler tellement la chaleur était encore plus dense. Heureusement il y avait pas mal d'arbres et nous avons déménager plusieurs fois afin de nous mettre à l'ombre car Aïcha et Blue étaient en plus avec nous sans être exposées.
Les rings étaient délimités par des banderoles accrochées au sol ainsi qu'une allée pour les visiteurs et autres. L'espace de vente étaient au début des rings, une cantine sous abris et divers stands de glaces et friandises étaient à l'honneur.
Par contre les inconvénients : Nous sommes arrivés sur un immense complexe sportif avec une piscine à ciel ouvert remplie de monde, un terrain d'athlétisme où il y avait un meeting et au bout un cynodrome où se déroulait l'expo. Je ne vous explique pas le monde qu'il y avait partout et pour se garer, la galaire malgré le personnel qui règlait le parcage.
Mais le plus beau a été la distance entre notre voiture et le ring où allait être présenté notre groupe (1 bon Km à travers champs, avec bosses et trous, facile de transporter la cage en métal sur notre chariot !) Puis il fallait passer devant la piscine, devant le terrain de sport pour arriver à l'entrée de notre expo et ce n'était pas fini car notre ring portait le n° 17 donc encore un bout de marche. J'ai fait 3 fois l'aller et retour à notre voiture, tandis que Maître Charles l'a fait au moins 5 fois (apporter la cage et sacs sur place, aller chercher les chiens, plus tard retourner chercher le sac de pique-nique et les parasols, en fin d'après-midi repartir avec un groupe de chiens à la voiture, puis un autre voyage pour le reste. Une horreur surtout en plein soleil ! Nous sommes sortis avec de magnifiques coups de soleil, les courbatures aux jambes et un gros coup de fatigue le soir à la maison.
Une petite anecdote pour nos Dames d'Alsace. Nous avons un super GPS "Tomtom" qui normalement doit nous amener à bon port. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou s'il l'a fait exprès, toujours est-il qu'à l'arrivée il nous a emmené en haut d'une colline et nous a arrêté en plein champs comme la semaine passée ! Gros éclats de rires mais un peu stress pour retrouver notre chemin. Enfin nous y sommes arrivés rapidement et sans l'aide de la population.
L'estrade des courses
Notre juge en la personne de L. Pichard Juge Suisse
Sa secrétaire de ring qui transcrit ses remarques avec une vieille machine à écrire mécanique. Chapeau, c'est une secrétaire en Or de nos jours !
Le paysage de pavillons alentours
Jeux d'enfants et chiens
La Dame rouge et son Setter Anglais
J'ai demandé à Maître Charles de faire des photos mais il semble qu'il ne sache plus en faire depuis que je les fais moi-même. Malheureusement je ne pouvais pas être sur le ring et me photographier. Alors voici les 3 seules photos de nos Fifilles.
Petite Eden en action
Pour finir par Pearl