Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 29 février 2012

La vie est parfois drôle !

Autour de mi février, petite Eden s'était blessé à un coussinet en faisant la fofolle avec sa petite soeur et son petit frère. 

Tout d'abord je remarquait qu'elle boitait et souvent elle levait la patte arrière droite. En manipulant la patte, croyant que c'était musculaire, je ne remarquais rien et en regardant les coussinets rien non plus ! Après 2 jours elle était dans le même état, alors avant d'aller chez le véto, je scrutais plus sérieusement ses coussinets et c'est là que je voyais une belle éraflure à vif au bord du coussinet. Traitement d'urgence avec désinfectant et pommade cicatrisante à la maison et une protection avec une chaussure pour l'extérieur.





Malgré cela elle n'aurait pas manqué sa promenade dans la plaine et donc une semaine après ça allait beaucoup mieux mais je lui mettais quand même sa chaussure. Puis un jour il y a eu du redoux et en courant dans la neige elle enfonçait les pattes dans la neige et elle perdait sa chaussure. Nous l'avons cherché mais pas trouvé ! Ensuite le sol durcissait par le gel qu'il fallait attendre le dégel.





Depuis le week-end dernier, malgré la gelée du matin, dans la journée le soleil était là et faisait fondre la neige. Du coup à chaque ballade de petite Eden on cherchait cette fameuse chaussure, mais en vain !

Il y a 2 jours, alors que Maître Charles promenait Mémé Aïcha et Pearl, à un endroit dans un talus Pearl s'arrêtait et reniflait sur une place encore gelée. Hier elle faisait la même chose et c'est là que Maître Charles apercevait un morceau noir qui dépassait de la neige et en tirant dessus il ressortait la chaussure perdu.





Brave Pearl, il n'y a pas que le gibier qu'elle trouve mais aussi tout ce qui sent la maison. Avec cela elle nous a économisé 38 francs (le coût de la chaussure) !




Est-ce que nous pourrions en faire un chien d'avalanche peut-être qu'elle serait tout aussi performante !!!


mardi 28 février 2012

La plaine, vive la liberté !

La nature m'interpelle tout le temps et je la trouve tellement belle ! Ainsi j'admire les couchés de soleil toujours très flamboyants et le levé qui est aussi superbe mais peut-être moins spectaculaire.

Hier soir le ciel était en flamme juste quand le soleil disparaissait derrière la montagne.








Ensuite c'est le croissant de lune qui apparaissait, mais sur la photo il manque une partie.



Ce matin le soleil levant inondait une partie de la Robella, la seule montagne de notre Vallon.


Ces photos sont de dimanche en compagnie de la meilleure amie de mes 4 jeunes.

Tout d'abord c'est la petite Angun avec le collier rouge et Adam's avec le collier vert accompagnés de leur grande soeur Eden avec le collier jaune.






Ensuite c'est la liberté pour Alston avec le collier bleu, Ashby avec le collier noir et leur maman Bluebell avec le harnais et la longe.











lundi 27 février 2012

Le temps est propice à remonter le moral

On a pu le remarquer déjà hier soir au coucher du soleil, tout cela sentait bien une belle journée pour le lendemain.



Ce matin malgré la gelée matinale inévitable parce que la nuit était étoilée avec un joli croissant de lune, le soleil est là et le ciel promet d'être très clair.




Revenons à samedi avec le trio Blubell, Ashby et Alston à l'arrêt sur aile de faisan.










 Maman Bluebell





 Petit Ashby les yeux rivés



Enfin le petit Alston, comme les autres, rien à jeter ! 





Et tout cela ne donne même pas envie à des amateurs de chasse pratique ou de concours de chasse, même comme chien de famille car ils sont tellement câlins, à adopter un de mes petits mecs !


dimanche 26 février 2012

Nous revoila comme promis

Nous avons eu un énorme plaisir de recevoir Martine qui tout de suite s'est mise à son aise. Comme certains la connaisse, elle vie avec 3 Gordon (1 femelle et 2 mâles) et c'est une grande chasseuse de Bécasses. Alors parmi nos 8 Gordon dont 4 jeunes elle n'a pas eu beaucoup de répit en caresses et bisous avec un immense bonheur.

En regardant sur mon blog, depuis pas mal de temps elle était sous le charme de Ashby et depuis son intérêt a changé à cause d'Adam's qui n'a pas arrêté de la draguer. Il calait sa tête sur sa poitrine et ne bougeait plus tant qu'il recevait des caresses et des becs.

Lors de la détente jardin avec Eden Angun et Adam's, le voici, bien évidemment, dans les bras de Martine !


























Comme depuis un certain temps nous n'avions pas sorti la canne à pêche à cause de la neige, nous avons profité de la visite de notre amie pour qu'elle voit de ses yeux nos jeunes en actions.





















































La petite Angun complètement bloquée d'ailleurs lorsqu'elle voit voler l'aile de faisan elle ne bouge plus. On pourrait croire par son attitude qu'elle est un peu effrayée, mais non elle est vraiment concentrée au plus haut point.








































Puis le petit Adam's, l'amoureux de Martine, lui aussi très assidu ! 



















Demain nous parlerons de Ashby, Alston et Bluebell.