Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 29 février 2012

La vie est parfois drôle !

Autour de mi février, petite Eden s'était blessé à un coussinet en faisant la fofolle avec sa petite soeur et son petit frère. 

Tout d'abord je remarquait qu'elle boitait et souvent elle levait la patte arrière droite. En manipulant la patte, croyant que c'était musculaire, je ne remarquais rien et en regardant les coussinets rien non plus ! Après 2 jours elle était dans le même état, alors avant d'aller chez le véto, je scrutais plus sérieusement ses coussinets et c'est là que je voyais une belle éraflure à vif au bord du coussinet. Traitement d'urgence avec désinfectant et pommade cicatrisante à la maison et une protection avec une chaussure pour l'extérieur.





Malgré cela elle n'aurait pas manqué sa promenade dans la plaine et donc une semaine après ça allait beaucoup mieux mais je lui mettais quand même sa chaussure. Puis un jour il y a eu du redoux et en courant dans la neige elle enfonçait les pattes dans la neige et elle perdait sa chaussure. Nous l'avons cherché mais pas trouvé ! Ensuite le sol durcissait par le gel qu'il fallait attendre le dégel.





Depuis le week-end dernier, malgré la gelée du matin, dans la journée le soleil était là et faisait fondre la neige. Du coup à chaque ballade de petite Eden on cherchait cette fameuse chaussure, mais en vain !

Il y a 2 jours, alors que Maître Charles promenait Mémé Aïcha et Pearl, à un endroit dans un talus Pearl s'arrêtait et reniflait sur une place encore gelée. Hier elle faisait la même chose et c'est là que Maître Charles apercevait un morceau noir qui dépassait de la neige et en tirant dessus il ressortait la chaussure perdu.





Brave Pearl, il n'y a pas que le gibier qu'elle trouve mais aussi tout ce qui sent la maison. Avec cela elle nous a économisé 38 francs (le coût de la chaussure) !




Est-ce que nous pourrions en faire un chien d'avalanche peut-être qu'elle serait tout aussi performante !!!