Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 4 septembre 2011

Visite au Valais

Vendredi nous étions invités à visiter le Valais, pays magnifique par rapport à ses montagnes gigantesques et très impressionnantes accompagné de l'ami natif de cette belle région. Nous avons déjeuner à près de 2000 mètres dehors sur la terrasse d'un chalet restaurant en dégustant une superbe fondue au fromage des alpages et un bon coup de blanc des cépages de cette belle région. J'ai fais une certaine quantité de photos que je vais publier au fur et à mesure des jours de cette semaine.

En même temps nous étions invités à venir voir une des soeur d'Eden qui se nomme Elfy alors que nous ne l'avions pas revue depuis une bonne année.



Le charmant petit village où vit Elfy et sa maîtresse






















À une vingtaine de kms du Grand-St-Bernard






















Quel bonheur de voir ces 2 gamines faire les folles autour de nous avec les dents dehors et quelques grognements, mais sans méchanceté ! Il faut être vigilant quand des Gordon se retrouvent et surtout faire attention à nos os parce que quand ça démarre ça gicle dans tous les coins !

Voici le résultat en photos :



Sur terre c'est un peu difficile de les reconnaitre !


























Au valais souvent on rencontre des cours d'eau coulant de la montagne avec pas mal de bouillon qui se produise par des gros rochers qui s'y baignent. Les filles en ont rencontré un et elles n'ont pas pu s'empêcher de se mouiller car elles avaient très chaud !



Maintenant dans l'eau on reconnait Eden à cause de son collier blanc




















Elle recherche les pives que nous lui jetons dans l'eau












 


















À la sortie de l'eau on reconnait Eden grâce à sa cravatte blanche



























Eden enfin calme !






De même avec Elfy enfin calmée























Gros câlins avec sa maîtresse




















En fin de journée nous avons été invités à partager un pique-nique Valaisan (plateau de viandes séchées, lard fumé, fromages, saucisses sèches, raisin des vignobles de la région) accompagné du fameux pain de Seigle du Valais (c'est une spécialité d'ici ou les dames Valaisanne fabriquaient ce pain qui faisait plusieurs kg pour qu'il dure au moins 1 semaine) le tout arrosé d'une bonne bouteille de rouge du coin bien entendu. Nous terminons le repas avec une tarte Tatin aux poires William confectionné par notre hôtesse et un bon café avant de prendre la route du retour. Nous dégustons ce repas à nouveau dehors sur une petite terrasse du chalet entouré de ruches où les abeilles étaient rentrées avant la nuit. Petit chalet du papa apiculteur pour son plaisir et producteur de son propre miel.


À la fin de cette journée tellement bien remplie et surtout avec beaucoup d'émotions que j'expliquerai dès demain dans le reportage sur le Valais j'ai mis 1 bon jour pour m'en remettre. Pour cette raison mon blog est resté vide hier.