Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 1 octobre 2012

Meloisey, groupe suivant

Il est environ 10h, nous avalons un petit café et nous repartons avec Éros le Pointer de Pierre, le Setter Irlandais et les Pointer d'Éric et nos Gordon avec Pearl et Adam's.

Le ciel n'est pas trop vilain et même la température est très agréable.


Les Gordon sont frais et dispos et ça démarre sur les chapeaux de roues


Pearl sent une odeur connue


Je crois bien que c'est ça, mais c'est parti au-dessus


Cavalcade à la recherche du gibier qui aurait du tombé par là !


Un pointer est venu prendre l'oiseau et Pearl dépitée revient vers nous


Il fait finalement très chaud malgré le ciel couvert et les pauvres Gordon ont très soif et se désaltèrent dans une grande flaque d'eau.


Même Éros va jusqu'à se couché dans la flaque et se désaltèrer en même temps


Après se moment de rafraîchissement nous montons dans les alpages où nous retrouvons les génisses Charolaise


Elles sont jolies ces jeunes bêtes


Pourquoi nous sommes montés jusque là, c'est que Éros a senti des oiseaux et que son maître le suit. Notre Adam's trouve très intéressant ce qui se passe et les accompagne.

Derrière le couple Pointerman, Adam's observe la scène


Sans aucune expérience j'avais soucis que mon gros garçon gène Éros et Pierre


De loin, je vois mon bonhomme respecter le Pointer. J'en ramasse plein les yeux en voyant le Pointer à l'arrêt, le Gordon qui s'arrête derrière, le Pointer qui coule, le Gordon qui attend et le tireur au milieu. En revenant je demande à Pierre si mon gros Père l'a embêté. Il me répond il est super, pas une fois il n'a gêné ni mon chien ni moi. Magnifique ces actions innées sans aucun apprentissage !


Le voici revenir à nous


Il y a quand même du travail à faire comme le rapport ou ça ne marche pas trop bien mais c'est un sacré cabot ce toutou


Demain la dernière partie du reportage avec les débutants sur un faisan endormi, un pour chacun.