Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

samedi 4 mai 2013

Picus, picus de Mémé Aïcha

Depuis le nombre d'année que je fais de l'élevage je ne m'attendais pas à produire des chiens ou certains instincts sauvages se sont fait remarquer comme se déparasiter. 

Tout d'abord il y a 14 ans pour la première fois avec Aïcha qui à l'âge de 8 ou 9 mois se laissait tomber sur un côté et se frottait le dos en roulant de gauche à droite dans la neige. La première fois j'ai eu très peur car je croyais qu'elle faisait une crise d'épilepsie et non, elle se relevait toute guillerette. 

Par la suite elle le faisait assez régulièrement, puis elle continuait encore dans l'herbe. Aujourd'hui elle le fait toujours et elle nous fait bien rire.

Alors Maître Charles a surnommé ces mouvements "des picus" !







Une autre chose qu'elle faisait déjà à l'âge de 4 mois, lorsque je lui donnais un os en peau de buffle. Elle le rongeait un cour moment, puis elle allait le cacher dans un trou qu'elle avait soigneusement creusé pour ensuite le retrouver et le ronger encore.

C'est assez étonnant car avant elle je n'ai jamais remarqué ce comportement sur mes autres chiens et maintenant elle l'a transmit à l'une de ses filles Bluebell, à sa petite fille Eden et à son petit fils Adam's. Tous les autres ne le font pas !

Dans la même ballade il y a 2 jours quand il y avait du soleil voici Pearl.



Depuis 2 jours il pleut sans cesse, ça fait du bien à la nature mais pour nous on aurait besoin d'un peu de vitamines et de chaleur avec le soleil. Il faut attendre et peut-être que ça viendra.