Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 18 septembre 2013

Redressement des faits

Je viens de lire sur le blog d'une personne qui a été baptisé "Mamy Gordon" par des gens faisant parti du clan qu'elle a créé, les blogs "PIPI CACA".

Elle cite une anecdote dans son blog qui se rapporte à Maître Charles sans le nommer pour ne pas avoir des ennuis! Hélas, comme j'étais présente je veux rétablir la véracité des faits.

Le rigolo en question était dans une grosse baisse de moral à cette période parce qu'il venait de perdre son compagnon de chasse "Amber" le frère "d'Aïcha" à l'âge de 5 ans. Ce chien avait tout compris en 2 sorties de chasse. Il quêtait non loin du chasseur, arrêtait comme un Dieu, patronnait et rapportait sans avoir appris. En prenant contact avec cette personne il lui en avait parlé et je ne sais pas encore aujourd'hui pourquoi il s'était adressé à elle pour éventuellement lui acheter un de ses chiens. Depuis toujours je n'ai jamais aimé le type de ses Gordon et je n'aurais jamais voulu avoir ce sang dans mon élevage d'autant que nous avons la réputation d'avoir que des chiens de beauté comme elle le dit !

Malgré mon mécontentement Maître Charles voulait voir cette chienne et c'est lors d'un jour de chasse à Meloisey que cette personne venait avec ses 3 chiennes. Après le repas nous partions sur le terrain et comme chaque fois l'après-midi Charles posait 3 faisans l'un après l'autre pour travailler les chiens les plus novices. Pas eu le temps de travailler quand une bombe nous passait devant, d'où la remarque du chasseur "je ne veux pas un chien de grande quête" surtout faire de la chasse pratique à moins d'avoir mis le chien chez un dresseur pour lui apprendre à tenir l'arrêt d'autant plus à des distances invraisemblables ! On connaît le chien d'arrêt, il peut rester de marbre pendant un certain temps, mais au bout du compte il craque et se sert tout seul quand l'humain ne vient pas.

Finalement elle sortait toute sa meute et c'était super (pour elle qui rigolait comme une sotte) d'apercevoir ces 3 chiens dans tous les azimutes et en plus dans le brouillard ! Ce qu'elle a omis de dire dans son récit, c'est qu'elle n'avait aucun rappel sur ses chiens ! En galopant comme des folles, elles arrivaient tout droit sur l'oiseau posé, le faisaient volé et elles le pirataient jusqu'à ce qu'une d'entre elle revenait avec le volatile en gueule ! La sortie avait durée au moins 10 bonnes min avant de les voir revenir ! L'oiseau rapporté n'était pas un oiseau blessé de la veille puisque nous chassons que le samedi dans ce lieu ! Elles venaient de le tuer !

Chasser avec un chien qui va trop loin est impossible, alors que d'avoir un chien qui chasse non loin de son maître est beaucoup plus efficace ! 

Dire qu'elle avait un époux chasseur et dresseur qui plus est ! Elle chassait à côté de lui avec ses Gordon et les Pointer de son mari, mais je me demande ce qu'elle mettait dans sa gibecière ???

Un super arrêt tenu de notre Aïcha en 2005, elle avait 8 ans



La magnifique photo que j'adore avec Aïcha, Bluebell et les 2 Pointer de notre ami Pierre