Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 22 février 2015

IL Y avait longtemps


Depuis mis janvier, au moment ou la neige avait recouvert notre région de son manteau blanc, toutes les grosses bêtes sauvages avaient disparu.

Vendredi dernier alors qu'un ami chasseur de gros venait déjeuner chez-nous, je lui posais la question parce que j'étais étonné de ne plus voir ni trace, ni bête près de chez-moi.

Il m'expliquait que la neige qui était très persistante en ce moment, les animaux à poils se réfugiaient dans les sapinières sous les grosses branches et végétaient quelques temps (pas d'énergie perdu donc jeûne). Mais au bout d'un certain temps ils faut bien qu'ils s'alimentent.

Aujourd'hui ça y est ils étaient là a gratter la neige pour sortir la moindre petite touffe d'herbe pour la brouter.

Un groupe de 5 chamois




Hier j'ai aperçu 3 chevreuils assez loin et malheureusement je n'avais pas d'appareil photo pour marquer leur présence. Ce qui me rassure maintenant c'est qu'ils sont toujours là et je pense qu'ils sentent le printemps.